1. #1
    Avatar de Raged
    Thomas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis tout nouveau sur le forum, donc je me permet de me présenter pour que vous puissiez mieux me cerner. Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et suis actuellement en Terminale STI2D. Je viens de Lyon et je souhaiterais partir au Canada l'année prochaine afin d'étudier dans le domaine des arts numériques (précisèment dans les effets spéciaux) ou du cinéma (principalement dans la réalisation de long-métrages). Ça n'a rien à voir avec la STI2D mais j'ai été malheureusement mal orienté après ma première S.

    J'hésite encore entre rester et étudier en France avant de partir pour le Canada ou de tenter ma chance directement pour apprendre l'anglais en plus du métier de mon souhait. Je ne sais pas ce qui est le meilleur, comment m'y prendre mais je suis très intéressé par Montréal et par Vancouver. J'ai trouvé la Vancouver Film School qui me plaisait bien aux premiers abords mais apparement, cette école existe juste pour se faire des contacts et n'apprend pas vraiment le métier de réalisateur ou autres études de métiers proposées selon des avis sur des forums d'arts numériques ! (32500$ l'année...) J'aimerai savoir si parmis vous, quelqu'un avait des informations à ce sujet car majoritairement ces écoles sont très chères et je ne voudrais pas faire le mauvais choix pour éviter de m'endetter pour rien. (je pensais à un prêt étudiant).

    Après, j'ai déjà des connaissances sur des logiciels réputés tel que Adobe Photoshop, Adobe After Effects, Adobe Première Pro ou encore Adobe Illustrator ! Je sais faire pas mal de choses sur ces logiciels même si mon niveau reste "intermédiaire". Niveau dessin, je ne suis pas très bon.

    Voilà, j'espère m'être bien exprimé et je remercie d'avance celles et ceux qui m'aideront !
    Cordialement,
    Thomas

  2. #2
    Avatar de Raged
    Thomas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me permet de relancer mon sujet pour savoir si quelqu'un avait des informations sur une école en particulier et quelles seraient les démarches à faire pour pouvoir aller à Vancouver pour étudier. Je compte dorénavant étudier dans le domaine de l'animation 3D qui me correspond plus que le métier de réalisateur.

    Cette école se nomme VanArts:VanArts | School for Animation, Acting, Broadcasting, Photography, Game Art & Design, Visual Effects, Web Development in Vancouver, Canada
    Elle me paraît très intéressante et est plutôt bien classée dans le classement des meilleurs écoles du monde fait par Animation Carreer Review. (6ème) Je ne sais pas si je dois me fier à ce classement qui classe les Gobelins à la 3ème place et Supinfocom (1er). Je suis très intéressé par ces deux écoles françaises mais mon rêve serait d'étudier au Canada pour me couper de mon cocon famillial (pas couper les ponts mais faire ma vie comme je le souhaiterais dans une autre société).

    Si vous avez des informations sur cette école ou les démarches à entreprendre pour partir étudier au pays du sirop d'érable, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance