1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrit pour l'année prochaine à un Cegep à Québec ville. Je ne sais pas si mon admission sera positive. (mon parcours étant assez atypique) .. Et je n'aurais la réponse qu'au mois d'avril.

    J'ai vraiment comme projet de reprendre des études à 27 ans et j'aimerais pouvoir le faire au Québec plutôt qu'en France. (Je trouve le système des formations meilleur concernant les domaines techniques et un marché du travail plutôt favorable.)

    En France , j'ai galère pour avoir une vie professionnelle stable dans mon domaine. Je suis à la base infographiste 3D .. mais ce domaine étant trop spécifique , j'aimerai m'ouvrir vers une formation plus généraliste. J'espère que ces expériences en info 3D me permettront d'étudier à ce cegep au Québec. (intégration multimédia)

    Par contre, je ne me ferme aucune porte , et si je ne peux pas faire une telle formation la bas , j'aimerais pouvoir en faire une autre , dans un domaine totalement différent et de niveau DEP.

    Ma question est simple : J'aurais la réponse concernant mon admission au Cegep en avril (SRACQ).. Pendant ce temps, puis-je faire des demandes dans des CFP pour un DEP ? (S'il s'avère que je ne peux pas être admis en DEC , j'aurais la possibilité d'avoir un plan B.)

    Si cela est possible, comment faire si j'ai une réponse positive pour le DEP avant la réponse pour mon DEC ?.. Comment cela fonctionne ? Je peux annuler ma première demande ?

    Pour finir .. Est-il possible de s'inscrire à un DEC au SRAM (En plus de ma demande au SRACQ)

    J'ai vraiment envie de mettre toutes mes chances de mon côté. Bien que j'ai tout tenté pour entrer en Cegep, je ne suis pas certain d'en être admissible et de ce fait , je serai tout de même heureux de commencer une formation de type DEP au Québec.

    Merci : )

  2. #2
    Avatar de Amandace
    Amanda 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou, Si tu as déjà postuler pour un cegep sur le site SRACQ, tu ne peux pas postuler pour une autre formation lié à ce site dans un premier temps par contre tu peux tout à fait postuler pour une autre formation sur le site SRAM en plus de ta demande au SRACQ. Une demande par site.