- 31/07/21, 10:49 #2061[QUOTE=Laurigold;1300384]Bonjour
J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :
Dépôt permis d'étude le 29 mai.
Biométrie le 01 juin
Visite médicale le 10 juillet
Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.
Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet
Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.
Je ne sais quoi faire
- 05/08/21, 10:49 #2062Bonjour à tous,
Je suis vraiment inquiète. J'ai finalisé ma demande de permis d'études pour doctorat (avec biométrie) seulement le 26juillet alors que ma rentrée est prévue le 30 août.
Pensez-vous qu'ils vont accélérer le traitement des dossiers dans les semaines à venir ?
Et aussi, je n'ai fait aucun vaccin. Pensez-vous que c'est encore possible ?
PS : je suis en Côte d'Ivoire
Merci
- 17/08/21, 09:21 #2063bonjour james je suis presque dans la même situation que toi je viens d’avoir un refus en juillet de cette année les raisons sont « compte tenus de la raison de ma visite et de mes biens mobilier et la situation financière »
je suis un étudiant congolais en tunisie où j’ai obtenu ma licence en gestion comptabilité j’ai postulé pour un collège en ottawa pour faire l’administration des affaires ( je vous précise que j’ai plus de 3 personnes qui ont postulé là-bas en ayant une licence en finance, comptabilité ou autre et ils ont obtenu le visa)
En ce qui concerne les preuves financières c’est mon oncle qui vit en Angleterre qui est mon garant c’est un business man comme documents il à fait:
-une lettre de prise en charge( signé par le notaire)
-les documents de sa création de son entreprise ( rien d’autre à part ça )
les relevés bancaire de 4 derniers mois de ses 3 comptes la totalité de tout les 3 comptes a fait une sommes de 23000 livres sterling ce qui fait 38 dollars canadien en sachant que le frais de scolarité et de 15000 dollars canadien et logements et substances estimé 13000 dollars canadien
mais malgré ça j’ai eu un refus pour ce deux motifs veuillez m’aider svp!
- 18/08/21, 21:52 #2064
- 18/08/21, 21:58 #2065James svp..
Vos camarades ont poslulé au collège avec un niveau Licence et leur visa a été validé c'est ça ??
Puisque j'aimerais postuler au collège du Nouveau Brunswick en filière administration des affaires-Marketing avec "une Licence en Marketing commerce et vente.."
Aie je les chances d'être retenu ??
Ou alors je dois déposer avec un diplome plus bas ??
S'il vous plaît de m'éclairer ma lenterne.
Merci
- 19/08/21, 00:45 #2066Bonjour Laure,
Pour info, tu ne cites pas la bonne personne. Tu cites Mauriciol alors que tu t'adresses à JamesA07.
J'en profite pour vous redonner le lien vers une autre discussion qui pourrait vous intéresser (pas de crossposting s'il vous plaît). https://pvtistes.net/forum/les-etude...-conseils.htmlDernière modification par Pliz ; 19/08/21 à 00:55.
- 21/08/21, 20:10 #2067
- 25/09/21, 17:21 #2068
- 19/12/21, 11:03 #2069Bonjour
je viens de me faire refuser le permis pour deux raisons:
- l’agent n’est pas certain que je quitterai le Cabaye raison de ma visite et de mes biens financiers et immobiliers.
je suis gestionnaire des systèmes informatiques et titulaire d’une licence en télécommunications
je eu une admission pour une licence en informatique.
Mon père est travailleur autonome avec un relevé bancaire de 100 millions
moi même j’avais mis environ 25 millions dans mon compte bancaire
j’ai mentionné les attestations de ventes des parcelles dont je disposait
les attestations d’emploi, bulletin de salaire etc…
mon père a également mentionné les siennes
jai mentionné que je suis marié et père de 4enfants
jai écrit une lettre d’explication justifiant la raison de ma formation au Canada
mon père a écrit une lettre d’engagement du retour et de prise en charge cachettée par le notaire
Sans compter mes voyages en Chines.
et malgré ça ma demande a été refusée
pouvez vous me dire comment convaincre l’agent que je quitterai le Canada svp?
merci
-
- 19/12/21, 11:35 #2070
- 02/02/22, 21:01 #2071
- 28/02/22, 13:29 #2072Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau dans ce forum et je viens comme bien des gens ici partager mon refus de visa pour étude. C'est ma 1ere tentative et je ne souhaite pas compter les tentatives. En somme je viens solliciter votre aide pour réussir à convaincre l'agent d'immigration. J'ai eu 2 raisons pour le refus à savoir raison de votre visite et vos biens mobiliers et votre situation financière. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ces 2 raisons quoi qu'elles sont claires, sauf que je me dis la raison de la visite c'est les études tandis que la situation financière c'est mon grand frère qui sera mon garant, ce dernier vit au Canada, est citoyen canadien, dispose de 60 000$ en économie et propriétaire d'un immeuble. De plus, nous avons un autre immeuble en cote d'ivoire qui rapporte des loyers mensuels. Je précise déjà que j'ai inclus les documents de tous actifs dans la 1ere demande, et pourtant... je sais que je ne suis pas le seul à vivre cette situation, raison pour laquelle je sollicite vos conseils, aides et retour pour ceux et celles qui ont franchi cette étape. Merci
- 03/03/22, 04:14 #2073
- 16/03/22, 08:34 #2074Bonjour, pour la 2nd demande, j'ai ajouté une nouvelle admission qui allait plus avec mon domaine d'étude précédent, et j'ai ajouté plus de preuves de mon parcours professionnel et de mes voyages.
Et j'ai refais la demande , je crois deux semaines après.
Je t'ai laissé un message en privé.
Salut.
Oui , pour une entreprise.
Désolé. Je n'avais pas eu de notifications.
- 01/04/22, 09:55 #2075Bonjour. Je voudrais que vous puissiez m'aider car ma demande a été rejetée pour ces raisons :
1 compte tenu de mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence ( alors que je n ai pas de membres de famille au Canada )
2. Compte tenu de la raison de ma visite
3. Compte tenu de mes voyages antérieurs ( alors que je n ai jamais voyager à l'extérieur de mon pays )
- 09/04/22, 01:03 #2076
- 09/04/22, 01:05 #2077Je précise que j’aurais min licence en Juin 2022 donc j’ai obtenu une admission conditionnelle en automne 2022
Dois-je préciser sur la lettre que j’obtiendrai ma licence en Juin 2022 ?
- 30/04/22, 18:36 #2078
- 05/07/22, 12:28 #2079Salut à tous.
J'ai besoin de conseils, d'aide pour la rédaction de ma lettre explicative.
En effet, j'ai partagé ici, l'année dernière mon expérience de refus de PE. Titulaire d'une Licence en Sciences Sociales et Relations internationales, et d'un Master professionnel I en Gestion des ressources humaines, j'avais obtenu une admission dans un Cegep pour une formation en Soins infirmiers( ayant obtenu un baccalauréat scientifique), j'ai essuyé deux échecs de PE. il m'a été conseillé ici de faire une demande dans mon domaine, et avec mon niveau, car il y'avait un problème de dégradation de niveau. je l'ai fait, et j'ai dernièrement obtenue une admission pour une Maitrise en Gestion des personnes en milieu de travail à l'UQAR, avec une exemption des droits de scolarité supplémentaires. J'ai une expérience de travail dans le domaine des Ressources, j'effectue en ce moment un stage professionnel dans le domaine, mon frère et son épouse qui vivent au Canada sont mes garants, je ne dispose pas de biens immobiliers, et je n'ai jamais voyagé.
Je vous remercie.
- 19/07/22, 16:13 #2080Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une admission en génie informatique et mon caq. J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il me faut pour ne pas avoir des difficultés pour l'obtention de mon permis d'études .
Merci
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.