1. #2061

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    [QUOTE=Laurigold;1300384]
    Message de arlettemekam
    Cc ma grande !! Peux tu nous envoyer l'échantillon de ta lettre de confirmation de retour stp.
    Bonjour

    J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :

    Dépôt permis d'étude le 29 mai.

    Biométrie le 01 juin

    Visite médicale le 10 juillet

    Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.

    Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet

    Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.

    Je ne sais quoi faire

  2. #2062
    Avatar de Mmaryam
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis vraiment inquiète. J'ai finalisé ma demande de permis d'études pour doctorat (avec biométrie) seulement le 26juillet alors que ma rentrée est prévue le 30 août.
    Pensez-vous qu'ils vont accélérer le traitement des dossiers dans les semaines à venir ?
    Et aussi, je n'ai fait aucun vaccin. Pensez-vous que c'est encore possible ?
    PS : je suis en Côte d'Ivoire

    Merci

  3. #2063
    Avatar de MauricioL
    Mauricio

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour apporter mon aide à qui en a besoin.
    Je suis James , ivoirien, j'ai fait une 1ere demande de PE qui a été refusé pour motif <la raison de ma visite>, et ensuite j'ai présenté une nouvelle demande qui elle a été accepté, donc pour les personnes qui ont été dans un cas similaire peuvent me contacter pour qu'on puisse échanger.
    bonjour james je suis presque dans la même situation que toi je viens d’avoir un refus en juillet de cette année les raisons sont « compte tenus de la raison de ma visite et de mes biens mobilier et la situation financière »
    je suis un étudiant congolais en tunisie où j’ai obtenu ma licence en gestion comptabilité j’ai postulé pour un collège en ottawa pour faire l’administration des affaires ( je vous précise que j’ai plus de 3 personnes qui ont postulé là-bas en ayant une licence en finance, comptabilité ou autre et ils ont obtenu le visa)
    En ce qui concerne les preuves financières c’est mon oncle qui vit en Angleterre qui est mon garant c’est un business man comme documents il à fait:
    -une lettre de prise en charge( signé par le notaire)
    -les documents de sa création de son entreprise ( rien d’autre à part ça )
    les relevés bancaire de 4 derniers mois de ses 3 comptes la totalité de tout les 3 comptes a fait une sommes de 23000 livres sterling ce qui fait 38 dollars canadien en sachant que le frais de scolarité et de 15000 dollars canadien et logements et substances estimé 13000 dollars canadien
    mais malgré ça j’ai eu un refus pour ce deux motifs veuillez m’aider svp!

  4. #2064
    Avatar de Laurigold
    Laure 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MauricioL
    bonjour james je suis presque dans la même situation que toi je viens d’avoir un refus en juillet de cette année les raisons sont « compte tenus de la raison de ma visite et de mes biens mobilier et la situation financière »
    je suis un étudiant congolais en tunisie où j’ai obtenu ma licence en gestion comptabilité j’ai postulé pour un collège en ottawa pour faire l’administration des affaires ( je vous précise que j’ai plus de 3 personnes qui ont postulé là-bas en ayant une licence en finance, comptabilité ou autre et ils ont obtenu le visa)
    En ce qui concerne les preuves financières c’est mon oncle qui vit en Angleterre qui est mon garant c’est un business man comme documents il à fait:
    -une lettre de prise en charge( signé par le notaire)
    -les documents de sa création de son entreprise ( rien d’autre à part ça )
    les relevés bancaire de 4 derniers mois de ses 3 comptes la totalité de tout les 3 comptes a fait une sommes de 23000 livres sterling ce qui fait 38 dollars canadien en sachant que le frais de scolarité et de 15000 dollars canadien et logements et substances estimé 13000 dollars canadien
    mais malgré ça j’ai eu un refus pour ce deux motifs veuillez m’aider svp!
    Vivement qu'il vienne nois eclairer..
    Mauriciol nous avons besoin de vous please !!

  5. #2065
    Avatar de Laurigold
    Laure 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MauricioL
    bonjour james je suis presque dans la même situation que toi je viens d’avoir un refus en juillet de cette année les raisons sont « compte tenus de la raison de ma visite et de mes biens mobilier et la situation financière »
    je suis un étudiant congolais en tunisie où j’ai obtenu ma licence en gestion comptabilité j’ai postulé pour un collège en ottawa pour faire l’administration des affaires ( je vous précise que j’ai plus de 3 personnes qui ont postulé là-bas en ayant une licence en finance, comptabilité ou autre et ils ont obtenu le visa)
    En ce qui concerne les preuves financières c’est mon oncle qui vit en Angleterre qui est mon garant c’est un business man comme documents il à fait:
    -une lettre de prise en charge( signé par le notaire)
    -les documents de sa création de son entreprise ( rien d’autre à part ça )
    les relevés bancaire de 4 derniers mois de ses 3 comptes la totalité de tout les 3 comptes a fait une sommes de 23000 livres sterling ce qui fait 38 dollars canadien en sachant que le frais de scolarité et de 15000 dollars canadien et logements et substances estimé 13000 dollars canadien
    mais malgré ça j’ai eu un refus pour ce deux motifs veuillez m’aider svp!
    James svp..
    Vos camarades ont poslulé au collège avec un niveau Licence et leur visa a été validé c'est ça ??

    Puisque j'aimerais postuler au collège du Nouveau Brunswick en filière administration des affaires-Marketing avec "une Licence en Marketing commerce et vente.."

    Aie je les chances d'être retenu ??

    Ou alors je dois déposer avec un diplome plus bas ??
    S'il vous plaît de m'éclairer ma lenterne.
    Merci

  6. #2066

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Laurigold
    Vivement qu'il vienne nois eclairer..
    Mauriciol nous avons besoin de vous please !!
    Message de Laurigold
    James svp..
    Bonjour Laure,

    Pour info, tu ne cites pas la bonne personne. Tu cites Mauriciol alors que tu t'adresses à JamesA07.

    J'en profite pour vous redonner le lien vers une autre discussion qui pourrait vous intéresser (pas de crossposting s'il vous plaît). https://pvtistes.net/forum/les-etude...-conseils.html
    Dernière modification par Pliz ; 19/08/21 à 00:55.

  7. #2067
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Mmaryam
    Bonjour à tous,
    Je suis vraiment inquiète. J'ai finalisé ma demande de permis d'études pour doctorat (avec biométrie) seulement le 26juillet alors que ma rentrée est prévue le 30 août.
    Pensez-vous qu'ils vont accélérer le traitement des dossiers dans les semaines à venir ?
    Et aussi, je n'ai fait aucun vaccin. Pensez-vous que c'est encore possible ?
    PS : je suis en Côte d'Ivoire

    Merci
    Bonjour Maryam

    Nous sommes pratiquement dans la même situation, aurais tu reçu des mises à jour ?

  8. #2068
    Avatar de Samaras
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    Une simple question est ce qu'une entreprise ou un sponsor peut être considérer comme garant

  9. #2069
    Avatar de NouchaN
    Noucha

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    S'ils l'ont reçu le 21 juillet attend encore un peu car c'est la periode des vacances et les délais sont plus longs. Tu recevras une réponse bientôt.
    Bonjour
    je viens de me faire refuser le permis pour deux raisons:

    - l’agent n’est pas certain que je quitterai le Cabaye raison de ma visite et de mes biens financiers et immobiliers.

    je suis gestionnaire des systèmes informatiques et titulaire d’une licence en télécommunications

    je eu une admission pour une licence en informatique.

    Mon père est travailleur autonome avec un relevé bancaire de 100 millions

    moi même j’avais mis environ 25 millions dans mon compte bancaire

    j’ai mentionné les attestations de ventes des parcelles dont je disposait

    les attestations d’emploi, bulletin de salaire etc…

    mon père a également mentionné les siennes

    jai mentionné que je suis marié et père de 4enfants

    jai écrit une lettre d’explication justifiant la raison de ma formation au Canada

    mon père a écrit une lettre d’engagement du retour et de prise en charge cachettée par le notaire
    Sans compter mes voyages en Chines.
    et malgré ça ma demande a été refusée

    pouvez vous me dire comment convaincre l’agent que je quitterai le Canada svp?
    merci


  10. #2070
    Avatar de NouchaN
    Noucha

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je peux te conseiller à ce sujet.

    L'AEC en commerce international est un programme menant en effet sur le marché du travail. Les emplois offerts avec ce diplôme sont tout ce qui touche l'import-export (courtier en douane, agent de logistique, agent de transport, etc.)

    L'anglais est absolument primordial dans ce domaine. Si tu ne maîtrises pas cette langue, tu auras intérêt à l'apprendre, surtout si tu souhaites travailler à Montréal. Je peux te confirmer que la grande majorité des entreprises qui oeuvrent dans l'import-export sont gérées par des anglophones, et que ces entreprises sont souvent basées dans des coins industriels (arrondissements St-Laurent, Dorval, Lachine), et que parfois l'anglais est la seule langue parlée. L'anglais couramment parlé sera exigé si tu veux un emploi.

    Sinon, c'est un secteur qui recrute pas mal en général!

    La maîtrise en management est une formation plus poussée, qui t'ouvrira des emplois à plus grande responsabilité et à meilleur salaire.

    Par contre, si je me souviens bien tu viens d'Afrique. Si tu considères une maîtrise, c'est que tu as déjà un baccalauréat (licence) dans ton pays. Le fait de demander un visa pour venir faire une AEC soulèvera de gros doutes...surtout que je vois que ta licence est en management international...que vas-tu apprendre dans une AEC?

    Les agents de visas dans les ambassades (ma meilleure amie est agent de visa dans une ambassade, et moi-même j'ai travaillé au sein de l'immigration dans un poste frontalier auparavant) étudient le parcours scolaire du requérant et regardent si c'est cohérent. Je peux te confirmer que mon amie refuse toutes les demandes où elle voit un parcours qui ne soit pas linéaire (c'est à dire quand la personne postule pour un programme en deça de ses études antérieures).

    Dans ton cas, l'AEC te donnera une formation locale, c'est à dire pour le Québec. L'agent va s'interroger du fait de comment ce diplôme va t'aider pour travailler dans ton pays?

    Stratégiquement, si tu veux être absolument certain de ne pas te voir refuser un permis d'études, ne choisis pas cet AEC. Va faire une maîtrise.

    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ta motivation réelle n'est pas vraiment un retour aux études, mais plutôt une immigration permanente dans un délai assez rapproché. C'est probablement pour cela que tu as du mal à obtenir un permis d'études...

    Si ton souhait est d'immigrer au Canada, tu es mieux de faire une demande de résidence permanente, de venir ici, et ensuite de faire le diplôme de ton choix (AEC ou autre). C'est important de faire les bons choix dans le processus.

    Tu as 27 ans, tu es diplômé universitaire, tu parles français, tu sembles être le bon candidat pour obtenir un CSQ
    jsi vraiment besoin de ton conseil pour Preparer à nouveau mon dossier
    est-ce possible de m’écrire au [edit modération: suppression adresse courriel : l'accès au contenu du forum est public. Évitez d'y publier ce type d'informations].

    merci beaucoup
    Dernière modification par Pliz ; 19/12/21 à 14:18. Motif: Suppression adresse courriel

  11. #2071
    Avatar de Al1414
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Non, j'ai eu ce même refus, et j'ai été accepté par la suite, donc ce n'est pas une histoire de biens, c'est plutot la manière dont vous avez formulé votre dossier et votre lettre explicative.. Donc revoyez les. Ou vous pouvez les soumettre pour qu'ensemble nous puissions l'examiner.
    Comment tu as pu formuler tes dossiers à nouveau genre pour la deuxième fois ??

  12. #2072
    Avatar de nurudine
    nurudine 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau dans ce forum et je viens comme bien des gens ici partager mon refus de visa pour étude. C'est ma 1ere tentative et je ne souhaite pas compter les tentatives. En somme je viens solliciter votre aide pour réussir à convaincre l'agent d'immigration. J'ai eu 2 raisons pour le refus à savoir raison de votre visite et vos biens mobiliers et votre situation financière. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ces 2 raisons quoi qu'elles sont claires, sauf que je me dis la raison de la visite c'est les études tandis que la situation financière c'est mon grand frère qui sera mon garant, ce dernier vit au Canada, est citoyen canadien, dispose de 60 000$ en économie et propriétaire d'un immeuble. De plus, nous avons un autre immeuble en cote d'ivoire qui rapporte des loyers mensuels. Je précise déjà que j'ai inclus les documents de tous actifs dans la 1ere demande, et pourtant... je sais que je ne suis pas le seul à vivre cette situation, raison pour laquelle je sollicite vos conseils, aides et retour pour ceux et celles qui ont franchi cette étape. Merci

  13. #2073
    Avatar de Al1414
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour apporter mon aide à qui en a besoin.
    Je suis James , ivoirien, j'ai fait une 1ere demande de PE qui a été refusé pour motif <la raison de ma visite>, et ensuite j'ai présenté une nouvelle demande qui elle a été accepté, donc pour les personnes qui ont été dans un cas similaire peuvent me contacter pour qu'on puisse échanger.
    Bonjour au fait qu'est ce que tu as modifié ou ajouter pour la deuxième tentative ?? Et tu as pris combien de temps avant de retenter après ton refus genre la durée ??

  14. #2074
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Al1414
    Bonjour au fait qu'est ce que tu as modifié ou ajouter pour la deuxième tentative ?? Et tu as pris combien de temps avant de retenter après ton refus genre la durée ??
    Bonjour, pour la 2nd demande, j'ai ajouté une nouvelle admission qui allait plus avec mon domaine d'étude précédent, et j'ai ajouté plus de preuves de mon parcours professionnel et de mes voyages.
    Et j'ai refais la demande , je crois deux semaines après.

    Message de nurudine
    Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau dans ce forum et je viens comme bien des gens ici partager mon refus de visa pour étude. C'est ma 1ere tentative et je ne souhaite pas compter les tentatives. En somme je viens solliciter votre aide pour réussir à convaincre l'agent d'immigration. J'ai eu 2 raisons pour le refus à savoir raison de votre visite et vos biens mobiliers et votre situation financière. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ces 2 raisons quoi qu'elles sont claires, sauf que je me dis la raison de la visite c'est les études tandis que la situation financière c'est mon grand frère qui sera mon garant, ce dernier vit au Canada, est citoyen canadien, dispose de 60 000$ en économie et propriétaire d'un immeuble. De plus, nous avons un autre immeuble en cote d'ivoire qui rapporte des loyers mensuels. Je précise déjà que j'ai inclus les documents de tous actifs dans la 1ere demande, et pourtant... je sais que je ne suis pas le seul à vivre cette situation, raison pour laquelle je sollicite vos conseils, aides et retour pour ceux et celles qui ont franchi cette étape. Merci
    Je t'ai laissé un message en privé.

    Message de Samaras
    Salut
    Une simple question est ce qu'une entreprise ou un sponsor peut être considérer comme garant
    Salut.
    Oui , pour une entreprise.

    Désolé. Je n'avais pas eu de notifications.

  15. #2075
    Avatar de CayusN
    Cayus

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour apporter mon aide à qui en a besoin.
    Je suis James , ivoirien, j'ai fait une 1ere demande de PE qui a été refusé pour motif <la raison de ma visite>, et ensuite j'ai présenté une nouvelle demande qui elle a été accepté, donc pour les personnes qui ont été dans un cas similaire peuvent me contacter pour qu'on puisse échanger.
    Bonjour. Je voudrais que vous puissiez m'aider car ma demande a été rejetée pour ces raisons :
    1 compte tenu de mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence ( alors que je n ai pas de membres de famille au Canada )
    2. Compte tenu de la raison de ma visite
    3. Compte tenu de mes voyages antérieurs ( alors que je n ai jamais voyager à l'extérieur de mon pays )

  16. #2076
    Avatar de MouhamedL
    Mouhamed

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j’ai besoin d’aide pour rédiger ma lettre explicative svp

  17. #2077
    Avatar de MouhamedL
    Mouhamed

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je précise que j’aurais min licence en Juin 2022 donc j’ai obtenu une admission conditionnelle en automne 2022
    Dois-je préciser sur la lettre que j’obtiendrai ma licence en Juin 2022 ?

  18. #2078
    Avatar de Boubacarbah93
    BOUBACAR 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    coucou moi personnellement j'ai fournit tous ce qui est attrait aux finances j'ai fourni bail de location du garage de mes parents , son bulletin de salaire . Tout , tout ce qui fait attrait aux finances qui prouveraient la capacité financière .
    Les biens immobiliers : tous les bails avec les montants figurant dessus
    Situation financière : les bulletins de salaire
    voyages antérieurs : je vois pas trop essaie de clarifier la situation avec eux ! mais je vois pas ce que ça vient faire la dedans
    Raison de la visite : est ce que tu as joint ta lettre d'admission dans la demande d'études ?
    les perspectives d'emplois : je te dirai que ton contrat de travail suffirait mais la encore à voir avec eux !
    à mon avis si les conditions financières ont bloqué, c'est parce que tu as pas fournit les bulletins de salaire car pour eux cela doit être l'équivalence de 700 dollars par mois mais bon je trouve ça ridicule vu que tu avait déjà mis le relevé de compte de plus 35500 dollars . c'est équivalent déjà à 2 ans d'études vu qu'une maitrise c'est 2 ans si tu t'y prend bien mais bon en théorie c'est 3 ans ! n'hésite pas si tu as des questions bon courage
    salut est ce que je peux te donner une question , peut être tu pourrais m'aider, car je viens d'essuyer un 4eme refus stp Merci

  19. #2079
    Avatar de Eunice2016
    sylvie 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.
    J'ai besoin de conseils, d'aide pour la rédaction de ma lettre explicative.
    En effet, j'ai partagé ici, l'année dernière mon expérience de refus de PE. Titulaire d'une Licence en Sciences Sociales et Relations internationales, et d'un Master professionnel I en Gestion des ressources humaines, j'avais obtenu une admission dans un Cegep pour une formation en Soins infirmiers( ayant obtenu un baccalauréat scientifique), j'ai essuyé deux échecs de PE. il m'a été conseillé ici de faire une demande dans mon domaine, et avec mon niveau, car il y'avait un problème de dégradation de niveau. je l'ai fait, et j'ai dernièrement obtenue une admission pour une Maitrise en Gestion des personnes en milieu de travail à l'UQAR, avec une exemption des droits de scolarité supplémentaires. J'ai une expérience de travail dans le domaine des Ressources, j'effectue en ce moment un stage professionnel dans le domaine, mon frère et son épouse qui vivent au Canada sont mes garants, je ne dispose pas de biens immobiliers, et je n'ai jamais voyagé.
    Je vous remercie.

  20. #2080
    Avatar de Jeanlucmakindu14
    Jean-Luc 20 ans

    Location
    Kinshasa
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir une admission en génie informatique et mon caq. J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il me faut pour ne pas avoir des difficultés pour l'obtention de mon permis d'études .
    Merci


Page 104 sur 108 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 ...