1. #2081
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Charnel
    Rien qu'à lire les témoignages sur les refus de Permis d'études pour le CANADA, je stresse à mort ...
    Je te jure le stress est au maximum

  2. #2082
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde , j’espère que vous allez bien …. Je souhaite avoir vos avis ;
    Bon voilà je suis une camerounaise ayant un baccalauréat et ça fait deux ans que j’étudie le droit. J’ai demandé une admission dans un CEGEP menant à un dec en sciences humaines profil administration ceci m’aidera à parfaire mon niveau et me permettra d’être mieux outillée pour faire le droit des affaires et je l’ai obtenu pour la session d’hiver 2023. J’ai aussi tôt demandé un CAQ qui est en cours et je me prépare pour mon permis d’étude. Je voulais vous demander s’il vous plaît c’est possible qu’il y'ai dégradation? j’ai peur et je stress grave que mon refus peut être refusé déjà a cause du choix de programme

    Aidez moi s’il vous plaît j’aimerais avoir un bon dossier et ce groupe m’aide déjà assez sur les éléments à fournir 🙏🏾

  3. #2083
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Jeanlucmakindu14
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir une admission en génie informatique et mon caq. J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il me faut pour ne pas avoir des difficultés pour l'obtention de mon permis d'études .
    Merci
    Je suis dans la même situation que toi je veux vraiment faire les choses bien pour le permis d’étude mais c’est tellement stressant de voire tout ces refus 😭😭

  4. #2084
    Avatar de ElleA
    Elle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Stp pourrais tu m’aider ? J’ai eu 1 refus et j’aimerais faire une requête.

    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :

    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

  5. #2085
    Avatar de ElleA
    Elle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Stp pourrais tu m’aider ? J’ai eu 1 refus et j’aimerais faire une requête.

    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :

    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

  6. #2086
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de ElleA
    Stp pourrais tu m’aider ? J’ai eu 1 refus et j’aimerais faire une requête.

    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :

    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Coucou bon déjà la situation financière donc l’agent estime que tu n’as pas suffisamment démontré que tu peux fréquenter au Canada sans travailler ( il faudrait inclure un garant je pense. Si tu la fait je pense qu’il faudrait rajouter des biens que tu possèdes dans ton pays d’origine ) Et lorsqu’on parle de raison de votre visite je pense que l’agent n’est pas convaincu que tu viens pour étudier (Soit ton programme d’étude choisi ne concorde pas avec tes études antérieures , soit il y’a dégradation c’est à dire que tu as par exemple un master et tu veux aller au Canada refaire un baccalauréat) Bon voilà j’espère avoir essayé au mieux de te répondre . Je te souhaite bonne chance pour la suite 🙏🏾 On réussira !

  7. #2087
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de ElleA
    Stp pourrais tu m’aider ? J’ai eu 1 refus et j’aimerais faire une requête.

    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :

    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Vous voulez redéposer ? Si oui peut être en partageant votre dossier plus ou moins, on saura mieux donner des pistes de solutions,
    Sinon avec ces raisons de refus on peut penser que le fonds que vous avez justifié n'était pas suffisant, et que des documents pour prouver la provenance de fonds manquait peut être.
    Et pour la raison de visite une dégradation de niveau ou qu'il n'y a pas de concordance avec vos études antérieures.
    Aussi avez vous inclus de la famille dans votre demande? Si oui ça pourrait être un frein.


  8. #2088
    Avatar de Fa98
    Fatima 25 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Delta237
    Salut James, s'il te plait je peux avoir la lettre de prise en charge de ton garant, comment as tu fais pour le lien de parenté ?
    Bonjour james je suis nouvelle dans ce groupe j’aimerais voir votre lettre explicative si possible parce que moi aussi j’ai aucun lien de parenté avec mon garant

  9. #2089
    Avatar de MBD
    MBD
    MBD est déconnecté
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un deuxième refus pour les mêmes raisons, je suis un peu perdu :

    1er refus :
    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, tel que stipulé dans
    paragraphe 216(1) du RIPR, selon le but de votre visite

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, tel que stipulé dans
    paragraphe 216(1) du RIPR, en fonction de vos avoirs personnels et de votre situation financière.


    2eme refus :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

    je suis un peu confuse, j'avais mis les relevé bancaire avec un montant de 34000 $ et ma tante qui citoyenne canadienne est mon garant, elle a fourni son relevé de paie, et ses bien immobilier.

    Je ne sais plus quoi faire pour justifier que je vais rentrer chez moi après mes études, j'avais fourni une attestions de quitter le territoire mais la même raisons reviennent, je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide.

  10. #2090
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de MBD
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un deuxième refus pour les mêmes raisons, je suis un peu perdu :

    1er refus :
    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, tel que stipulé dans
    paragraphe 216(1) du RIPR, selon le but de votre visite

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, tel que stipulé dans
    paragraphe 216(1) du RIPR, en fonction de vos avoirs personnels et de votre situation financière.


    2eme refus :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

    je suis un peu confuse, j'avais mis les relevé bancaire avec un montant de 34000 $ et ma tante qui citoyenne canadienne est mon garant, elle a fourni son relevé de paie, et ses bien immobilier.

    Je ne sais plus quoi faire pour justifier que je vais rentrer chez moi après mes études, j'avais fourni une attestions de quitter le territoire mais la même raisons reviennent, je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide.
    WoW vraiment désolé pour cette nouvelle MBD 🙏🏾 .
    stp je peux savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse de IRCC ?

    Et aussi je sais pas trop ton garant était allé chez le notaire pour les biens et tout …. Il ne suffit pas de le dire il faut le prouver chez un notaire aussi je me dis que essayer de prouver les fonds sur la durée ( par exemple si c’est 2 ans essayer de prouver que vous pourrez vous prendre en charge pendant ces deux ans pour ne pas être un poids pour les autorités canadienne . Vivement que ta prochaine demande sera la bonne

  11. #2091
    Avatar de MBD
    MBD
    MBD est déconnecté
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de lenaaaaaaa1
    WoW vraiment désolé pour cette nouvelle MBD 🙏🏾 .
    stp je peux savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse de IRCC ?

    Et aussi je sais pas trop ton garant était allé chez le notaire pour les biens et tout …. Il ne suffit pas de le dire il faut le prouver chez un notaire aussi je me dis que essayer de prouver les fonds sur la durée ( par exemple si c’est 2 ans essayer de prouver que vous pourrez vous prendre en charge pendant ces deux ans pour ne pas être un poids pour les autorités canadienne . Vivement que ta prochaine demande sera la bonne
    Bonjour Lena, ça a pris 2 mois, j'avais envoyer ma demande 7 aout et j'ai reçu le refus hier.

    J'ai 34000 $ dans mon compte et mon garant est ma tante qui habite au Canada, elle fourni tous ( relevé de paie, bien immobilier et l'attestation de prise en charge) mais malgré ça refus. La je suis entrain de voir si je peux prendre un inscription dans le même dans mais en baccalauréat il y a un campus dans la ville où ma tante habite, donc ça pourrait déjà enlever les dépenses pour le transport et le logement et je compte augmenter mes fonds.

    Mais je ne sais si c'est possible de changer de DEC à baccalauréat en restant dans le même domaine? je vais prendre la session de l'automne pour bien préparer mes dossiers. C'est vraiment triste, on me demandes les biens immobiliers mais je viens juste d'avoir 19 ans, je ne sais comment je dois justifier cela et c'est le deuxième point de refus qui me déranger un peu, je ne sais pas comment je peux corriger cela. j'ai besoin des témoignages svp.

    Salut ElleA, tu as eu le même raison de refus que moi, est-ce que tu as refait ta demande? comment compte tu remédier a cela ?


  12. #2092
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de MBD
    Bonjour Lena, ça a pris 2 mois, j'avais envoyer ma demande 7 aout et j'ai reçu le refus hier.

    J'ai 34000 $ dans mon compte et mon garant est ma tante qui habite au Canada, elle fourni tous ( relevé de paie, bien immobilier et l'attestation de prise en charge) mais malgré ça refus. La je suis entrain de voir si je peux prendre un inscription dans le même dans mais en baccalauréat il y a un campus dans la ville où ma tante habite, donc ça pourrait déjà enlever les dépenses pour le transport et le logement et je compte augmenter mes fonds.

    Mais je ne sais si c'est possible de changer de DEC à baccalauréat en restant dans le même domaine? je vais prendre la session de l'automne pour bien préparer mes dossiers. C'est vraiment triste, on me demandes les biens immobiliers mais je viens juste d'avoir 19 ans, je ne sais comment je dois justifier cela et c'est le deuxième point de refus qui me déranger un peu, je ne sais pas comment je peux corriger cela. j'ai besoin des témoignages svp.

    Salut ElleA, tu as eu le même raison de refus que moi, est-ce que tu as refait ta demande? comment compte tu remédier a cela ?
    Ah d’accord je vois … la maintenant en baccalauréat je pense que ça sera mieux . Et puis c’est bien d’avoir pris la session d’automne parce que là c’est chaud pour une session d’hiver .

    Et par rapport au fait de justifier qu’on possède des biens à notre âge je pense que c’est compliqué parce que moi j’ai 20 ans et chez nous en Afrique on est pas encore majeur … j’ai lu ici que le mieux est de montrer que nos garants ont des biens qui nous reviendront dans le cas échéant tu vois , ou du moins prouver qu’on a des biens qui nous rattachent à notre pays d’origine .

    Vraiment cet affaire de permis c’est compliqué moi aussi j’ai déposé ma demande ça va faire un mois déjà et je t’assure que je stress parce que on ne sait jamais à quoi s’attendre. Si non bonne chance à nous 🙏🏾 Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle demande

  13. #2093
    Avatar de MBD
    MBD
    MBD est déconnecté
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ElleA
    Stp pourrais tu m’aider ? J’ai eu 1 refus et j’aimerais faire une requête.

    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :

    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    Salut ElleA, tu as eu le même raison de refus que moi, est-ce que tu as refait ta demande? comment compte tu remédier a cela

  14. #2094
    Avatar de MBD
    MBD
    MBD est déconnecté
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.

    On a ici notre amie Maria qui a reçu un refus, alors je souhaiterais qu'on prenne tous connaissance de son texte et toute aide serait la bienvenue.
    Merci d'avance.
    Bonjour j'ai quasiment le même problème

  15. #2095
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de MBD
    Bonjour j'ai quasiment le même problème
    Salut MBD.
    Écrit moi en privé.

  16. #2096
    Avatar de NahmirQ
    Nahmir

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Kym237
    Bonjour Francois (je m excuse au prealable il n ya pas d accents sur mon clavier, j espere que ce ne sera pas trop diffcile de lire)

    Pour avoir eu a faire face aussi a un refus de la part de l immigration canadienne etant au pays (je suis camerounaise aussi) je sais a peu pres pourquoi tu es passe par la.

    1. la localisation des fonds. C est un element important et c est ca qui prouve que tu va effectivement etudier au Canada et non autre chose. Il faut les transferer dans le compte de l universite canadienne. ABSOLUMENT. Je ne te conseille meme pas d ouvrir un compte au canada a ton nom (encore que c est impossible) mais de tranferer l argent a l institution direct. Ce qui va se passer a ton arrivee, c est que l ecole prelevera un certain montant (pour moi, qui suis a l universite laval, c etait l equivalent de 30 credits, donc environ 1 an et demi). Renseigne toi au service des finances de ton ecole, pour savoir a peu pres ce qu il prendront, de maniere a ce que non seulement tu respecte la caution minimale demandee mais aussi que tu aies quand meme certains frais de subsistance a l arrivee. Sache qu ils disent ne pas etre sur que tu va rentrer a cause de cela. Qu est ce qui prouve qu une fois arrivee la ba tu ne vas pas fondre dans la nature? (d autres l ont fait avant, c est pourquoi ils prennent cette precaution) Or en transferant l argent dans le compte de l univ tu les rassure. Et aussi, si tu n as jamais quitte le pays avant, ca parait encore plus suspect. "Immigration de Desespoir" ?.... vu aussi que les perpectives d emploi de ton domaine sont limites....?.... C est comme cela que tu dois comprendre les raisons liees au doute de ton depart du Canada.

    2. Les ressources financieres insuffisantes. La caution a elle seule ne suffit pas. Il faut que tu montre que les garants ont des revenus et des possesions solides: Titre de propriete, Voiture, Contrats de bails, Bulletins de Paie, Voiture ..... TOUT CE QUI DONNE UN REVENU A TES GARANT, N HESITE PAS A METTRE CELA DANS LE DOSSIER! (j avais un dossier COSTAUD a la deuxieme tentative!). Pour le deuxieme garant, je te conseille vivement de prendre quelqu un de ta famille. Si ce n est pas le cas, c est pas grave (mee si ca paraitra quelque peu suspect), mais a la condition que la MAJORITE DES PREUVES DE POSSESSION PRESENTEES SOIENT A TON PERE.

    Voila a mon humbe avis comment tu peux avoir ton permis a la deuxieme tentative. Moi perso, a mon refus la premiere fois, j avais juste eu la raison "Ressources financieres insuffisantes" parce que l argent etait deja au Canada (donc on ne doutait pas de ma bonne foi, sauf qu il y avait pas assez d argent). A la deuxieme tentative donc, j ai mis du "beton" dans le dossier (tel que je te l ai explique au point 2) et en 1 mois j ai eu mon permis.

    Ce que tu dois savoir c est que la mefiance des agents d immigrations varient d un pays a l autre. Mlaheuresement, on est bcp plus mefiants avec nous (normal certains de nos compatriotes malhonnetes nous ont precede....) donc tu dois mettre toutes les chances de ton cote autant que faire se peut.

    Bon courage pour la suite et n hesite pas si tu as d autres questions. (encore desolee pour le maque d accents)
    Bonsoir je viens de voir ton message j’aimerais discuter avec toi au faite j’ai besoin d’aide et de conseil pour ma demande de permis session automne 2023 sachant je viens tout juste d’avoir mon admission à l’université d’Ottawa

  17. #2097
    Avatar de MBD
    MBD
    MBD est déconnecté
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=lenaaaaaaa1;1323575]WoW vraiment désolé pour cette nouvelle MBD 🙏🏾 .
    stp je peux savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse de IRCC ?

    Lenaaaaaa qu'elle nouvelle?

    Message de JamesA07
    Salut MBD.
    Écrit moi en privé.
    Bonjour James, je ne peux pas t' écrire en privé, pour ma part je vais prendre une réinscription pour la session d'automne dans un collège qui est proche de la. Il le ou ma.tanye habite, je vais être loge et nourri cela va m'aider financièrement et je vais augmenter l'argent dans mon compte bancaire pour avoir au moins l'équivalent de frais d'études de 3 ans (6600$x6), ma tante va être toujours mon garant et on compte payer au moins deux sessions ( août et janvier 2024) .

    Après je vais préparer ma nouvelle demande de visas avec un belle lettre de présentation.

    Voilà un peu mon plan . Bon courage

  18. #2098
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=MBD;1324499]
    Message de lenaaaaaaa1
    WoW vraiment désolé pour cette nouvelle MBD 🙏🏾 .
    stp je peux savoir combien de temps ça a pris pour avoir une réponse de IRCC ?

    Lenaaaaaa qu'elle nouvelle?


    Bonjour James, je ne peux pas t' écrire en privé, pour ma part je vais prendre une réinscription pour la session d'automne dans un collège qui est proche de la. Il le ou ma.tanye habite, je vais être loge et nourri cela va m'aider financièrement et je vais augmenter l'argent dans mon compte bancaire pour avoir au moins l'équivalent de frais d'études de 3 ans (6600$x6), ma tante va être toujours mon garant et on compte payer au moins deux sessions ( août et janvier 2024) .

    Après je vais préparer ma nouvelle demande de visas avec un belle lettre de présentation.

    Voilà un peu mon plan . Bon courage
    Coucou MBD je disais désolé pour le refus … c’est pour ça que j’ai dis désolé pour cette nouvelle 🙏🏾

    Moi j’ai déposé ma demande le 12 biométries validé le 16 depuis j’attends des nouvelles 😭🙏🏾 c’est stressant de malade

  19. #2099
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de MBD
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un deuxième refus pour les mêmes raisons, je suis un peu perdu :

    1er refus :
    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, tel que stipulé dans
    paragraphe 216(1) du RIPR, selon le but de votre visite

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, tel que stipulé dans
    paragraphe 216(1) du RIPR, en fonction de vos avoirs personnels et de votre situation financière.


    2eme refus :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

    je suis un peu confuse, j'avais mis les relevé bancaire avec un montant de 34000 $ et ma tante qui citoyenne canadienne est mon garant, elle a fourni son relevé de paie, et ses bien immobilier.

    Je ne sais plus quoi faire pour justifier que je vais rentrer chez moi après mes études, j'avais fourni une attestions de quitter le territoire mais la même raisons reviennent, je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide.
    U as emis ton depot dans quel bureau de visa

  20. #2100
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Ki a deja recu une reponse de la part de l'ircc?

Page 105 sur 108 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 ...