Je me pose la même question (8)
Page 34 sur 108 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...
  1. #661
    Avatar de GMH
    GMH
    GMH est déconnecté
    jordy 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Daouda93
    Bonjour, j'espère que vous vous porter bien. J'ai lu tous vos postes (ou presque) et j'ai vraiment besoin de votre aide.En fait j'avais déposé une demande de permis d'étude au CRDV de Dakar et çà été refusé pour 2 raisons:


    - Vous ne m'avais pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération le facteur suivant: Les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence.


    - Autres raisons: Votre plan n'est pas crédible.


    Ainsi j'envisage réitérer ma demande et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut améliorer ou changer lors de la prochaine.
    J'ai vraiment besoin de votre aide!!!!


    PS: J'ai une admission à un DEP (diplôme d'étude professionnelle) en informatique et en amont j'ai déjà une licence en gestion des ressources.
    Bonsoir . J'aimerais savoir s'il faut absolument la caution pour étudier au Canada. J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'avoir 2 garants par exemple le père et un oncle. Je suis camerounais . Merci bien de répondre à mes préoccupations

  2. #662
    Avatar de GMH
    GMH
    GMH est déconnecté
    jordy 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de snave4u
    Bonjour, quel était votre champs d'étude? Un ami a eu un second refus pour incapacité de prouver qu'il va retourner après.
    Oui ça veus dire qu'on veus te donner le visa mais c'est conditionné par les examens médicaux. Stp j'ai besoins de ta constitution de dossier. Surtout savoir si tu as eu besoins de mettre une caution et savoir ton plan d'étude. Aussi savoir le nombre de garant et la somme qu'il avait en moyenne. Merci

  3. #663
    Anonyme
    Message de Daouda93
    Bonjour, j'espère que vous vous porter bien. J'ai lu tous vos postes (ou presque) et j'ai vraiment besoin de votre aide.En fait j'avais déposé une demande de permis d'étude au CRDV de Dakar et çà été refusé pour 2 raisons:


    - Vous ne m'avais pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération le facteur suivant: Les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence.


    - Autres raisons: Votre plan n'est pas crédible.


    Ainsi j'envisage réitérer ma demande et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut améliorer ou changer lors de la prochaine.
    J'ai vraiment besoin de votre aide!!!!


    PS: J'ai une admission à un DEP (diplôme d'étude professionnelle) en informatique et en amont j'ai déjà une licence en gestion des ressources.
    Bonjour je suis nouveau sur ce forum
    Je m'apprête à faire une demande de permis d'études et ma cousine est au Canada (c'est elle qui me prendra en charge quand je serai là bas)
    Est-ce un atout ? Ou bien?

  4. #664
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Meliiita
    Svp dans le dossier on met le casier judiciaire ? Je ne vois pas ça dans la fiche de contrôle. Je ne veux surtout rien oublier
    wui fo pa loublier fo l mettre obligatoirement, cest un piege ,,beaucoup lignore et ca joue aussi,

    Message de STAEL
    Salut,
    je suis en train de préparer un dossier pour demander un permis d’étude qu’il contiens les documents suivants;
    -Passeport
    -CNI
    -Casier judiciaire
    -2 photos format passeport
    -acte de naissance
    -dossier scolaire : dernier diplome obtenu + releves de notes
    -lettre CAQ
    -certificat de mariage de mes parants
    -Pièce d’identité du garant(Acte de naissance , CNI )
    preuve de fonds :
    -Relever bancaire des 12 derniers mois pour les 2 compte de mon père (1er 27000$ CAD) pour 2 eme (4000$ CAD)
    -2 titres fonciers de 5000 mètre carres .
    -2 cartes grises des véhicule
    -Attestation bancaire confirmant les fonds transferes dans mon compte (31000$)
    -8 contrat de bail
    -attestation de prise en charge
    -Bilan financier de entreprise de mon pere

    est ce que c’est suffisant ?
    merci bien
    lol mec tes blinde de ouf, mais tt ca na pa de valeur sans le plan detudes ,,,il est dune importance crutiale jai fai pratiquement le mem dossier pour ma premiere demande et jai essuye un refus,,,,dc met un bon plan detudes coherent et concis, jpeu taider si tu veux

  5. #665
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Amed
    Bonjour je suis nouveau sur ce forum
    Je m'apprête à faire une demande de permis d'études et ma cousine est au Canada (c'est elle qui me prendra en charge quand je serai là bas)
    Est-ce un atout ? Ou bien?
    si ell a suffisamment dargent sur son compte wui cest atout ,et noublie pas surtt k le fait kell soit un parent a toi il fo k tu leur procure une preuve de retour solide ,,,pour lever tte suspicion sur ta mauvaise foi de revenir au pays

  6. #666
    Anonyme
    Message de fremix
    si ell a suffisamment dargent sur son compte wui cest atout ,et noublie pas surtt k le fait kell soit un parent a toi il fo k tu leur procure une preuve de retour solide ,,,pour lever tte suspicion sur ta mauvaise foi de revenir au pays
    quelle genre de preuve ?

  7. #667
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Amed
    quelle genre de preuve ?
    il fo t rendre chez un notaire assermente et tu lui di de t faire une declaration sous serment , une sorte dengagement de retour

  8. #668
    Avatar de MFLO
    M 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de fremix
    il fo t rendre chez un notaire assermente et tu lui di de t faire une declaration sous serment , une sorte dengagement de retour
    Bonjour fremix,
    Penses- tu qu'une déclaration chez un notaire suffisse à convaincre un agent car moi je viens de recevoir mon 2e refus pour à peut près les même raison c-a-d :
    1er refus raison
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
    Apres l’ajout d’une lettre explicative et une lettre d’exemption de frais de scolarité au cegep pour un DEC, j’ai un 2e refus
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la durée du séjour proposé au Canada;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;

  9. #669
    Avatar de MFLO
    M 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de fremix
    il fo t rendre chez un notaire assermente et tu lui di de t faire une declaration sous serment , une sorte dengagement de retour
    Bonjour fremix,
    Penses- tu qu'une déclaration chez un notaire suffisse à convaincre un agent car moi je viens de recevoir mon 2e refus pour à peut près les même raison c-a-d :
    1er refus raison
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
    Apres l’ajout d’une lettre explicative et une lettre d’exemption de frais de scolarité au cegep pour un DEC, j’ai un 2e refus
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la durée du séjour proposé au Canada;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;

  10. #670
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de MFLO
    Bonjour fremix,
    Penses- tu qu'une déclaration chez un notaire suffisse à convaincre un agent car moi je viens de recevoir mon 2e refus pour à peut près les même raison c-a-d :
    1er refus raison
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
    Apres l’ajout d’une lettre explicative et une lettre d’exemption de frais de scolarité au cegep pour un DEC, j’ai un 2e refus
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la durée du séjour proposé au Canada;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
    quand ils mettent voyage anterieures, cest que tu a mis que tu as faits des voyages mais tu na pa prouves avec des photocopies des pages de passport,,,avec les canadiens cest la paperasse ou rien il fo tt prouver, moi tous mes papiers que jai fourni ont ete legalise par un commissaire pour attester leur credibilite, pour la duree j sai po kel genre detudes tu as choisi , ca peu aussi jouer en ta defaveur, la raison de votre visite , ca on te le met quand tu mets pas de plan detudes ou si u soumets ton dossier apres aue la rentree ait deja commence, les biens mobiliers et situation financier cest la quintervient le notaire cest a lui de te faire un document sous serment de ton garant attestant que vraiment ce sont cest biens et que vraiment ildonne son accord pour que ca te serve parck ,,,,sans ca tt le monde peu s presenter avec les documents de leurs parents a leurs insue,,,dc il fo k ton garant signe ddevant le notaire


  11. #671
    Avatar de Daouda93
    Daouda 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GMH
    Bonsoir . J'aimerais savoir s'il faut absolument la caution pour étudier au Canada. J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'avoir 2 garants par exemple le père et un oncle. Je suis camerounais . Merci bien de répondre à mes préoccupations
    bonjour! concernant la caution je ne sais pas trop c'est mon grand frère qui gérait ça.
    Pour les garants tu peux en avoir plusieurs. personnellement moi j'en avais deux.

  12. #672
    Avatar de mouha22
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de fremix
    quand ils mettent voyage anterieures, cest que tu a mis que tu as faits des voyages mais tu na pa prouves avec des photocopies des pages de passport,,,avec les canadiens cest la paperasse ou rien il fo tt prouver, moi tous mes papiers que jai fourni ont ete legalise par un commissaire pour attester leur credibilite, pour la duree j sai po kel genre detudes tu as choisi , ca peu aussi jouer en ta defaveur, la raison de votre visite , ca on te le met quand tu mets pas de plan detudes ou si u soumets ton dossier apres aue la rentree ait deja commence, les biens mobiliers et situation financier cest la quintervient le notaire cest a lui de te faire un document sous serment de ton garant attestant que vraiment ce sont cest biens et que vraiment ildonne son accord pour que ca te serve parck ,,,,sans ca tt le monde peu s presenter avec les documents de leurs parents a leurs insue,,,dc il fo k ton garant signe ddevant le notaire
    salut fremix , j'ai jamais vu une intervention aussi pertinente , précise et concise . Les points que vous venez de souligner résume tout. Merci mon frère.


  13. #673
    Avatar de GMH
    GMH
    GMH est déconnecté
    jordy 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fremix
    wui fo pa loublier fo l mettre obligatoirement, cest un piege ,,beaucoup lignore et ca joue aussi,


    lol mec tes blinde de ouf, mais tt ca na pa de valeur sans le plan detudes ,,,il est dune importance crutiale jai fai pratiquement le mem dossier pour ma premiere demande et jai essuye un refus,,,,dc met un bon plan detudes coherent et concis, jpeu taider si tu veux
    S'il te plait comment faire un bon plan d'étude?

  14. #674
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis camerounais et j'ai déposé une demande en ligne le 19 juin, j'ai reçu une mise à jour le 21 me confirmant que mon dossier est en cours de traitement mais depuis lors plus rien, devrais je m'inquiéter?

  15. #675
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de fremix
    quand ils mettent voyage anterieures, cest que tu a mis que tu as faits des voyages mais tu na pa prouves avec des photocopies des pages de passport,,,avec les canadiens cest la paperasse ou rien il fo tt prouver, moi tous mes papiers que jai fourni ont ete legalise par un commissaire pour attester leur credibilite, pour la duree j sai po kel genre detudes tu as choisi , ca peu aussi jouer en ta defaveur, la raison de votre visite , ca on te le met quand tu mets pas de plan detudes ou si u soumets ton dossier apres aue la rentree ait deja commence, les biens mobiliers et situation financier cest la quintervient le notaire cest a lui de te faire un document sous serment de ton garant attestant que vraiment ce sont cest biens et que vraiment ildonne son accord pour que ca te serve parck ,,,,sans ca tt le monde peu s presenter avec les documents de leurs parents a leurs insue,,,dc il fo k ton garant signe ddevant le notaire
    Les délais de traitement d'une demande en ligne sont ils les mêmes que ceux d'une demande papier?

  16. #676
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Wilfried1996
    Les délais de traitement d'une demande en ligne sont ils les mêmes que ceux d'une demande papier?
    non mon frere ,les delais en lignes sont plus courts parcontre les demandes en papiers sont relatifs aux pays...chak CRDV a sont delais...........mais un conseil si tu veux faire un delai en ligne il fo tassurer davoir tout ce quil faut et le bien faire parcke labas a la moindre erreur tu es foutu............a bon entendeur salut............

  17. #677
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de mouha22
    salut fremix , j'ai jamais vu une intervention aussi pertinente , précise et concise . Les points que vous venez de souligner résume tout. Merci mon frère.
    merci a toi aussi, jai juste beaucoup appri de mes erreurs passes


  18. #678
    Avatar de LynaB2
    Lyna 40 ans

    Location
    Béjaïa, Algeria
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    pouvez vous me donner un exemple d'une lettre explicative

  19. #679
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de fremix
    non mon frere ,les delais en lignes sont plus courts parcontre les demandes en papiers sont relatifs aux pays...chak CRDV a sont delais...........mais un conseil si tu veux faire un delai en ligne il fo tassurer davoir tout ce quil faut et le bien faire parcke labas a la moindre erreur tu es foutu............a bon entendeur salut............
    En fait j'ai déjà effectuer ma demande en ligne le 19 juin dernier et jusqu'à présent j'ai aucunes réponses.
    J'ai déjà atteind le délai de 3 semaine pour les demandes papier, pourtant ma demande à été soumise en ligne au cic.ca

  20. #680
    Anonyme
    Message de Wilfried1996
    En fait j'ai déjà effectuer ma demande en ligne le 19 juin dernier et jusqu'à présent j'ai aucunes réponses.
    J'ai déjà atteind le délai de 3 semaine pour les demandes papier, pourtant ma demande à été soumise en ligne au cic.ca
    bjr Wilfried c'est plutôt une bonne chose mais faut tout simplement patienter, car le plus souvent quant ils te répondent vite c'est que c'est un refus à coup sur par contre lorsque ça traîne c'est que ton dossier est convaincant et ils prennent le temps de bien l'étudier, donc si d'ici la semaine prochaine tu n'as pas de réponse de leur part saches que tes chances s’accroissent plutôt. Garde la positive attitude et prie aussi beaucoup

Page 34 sur 108 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...