- 27/06/17, 22:16 #661
- 27/06/17, 22:19 #662Oui ça veus dire qu'on veus te donner le visa mais c'est conditionné par les examens médicaux. Stp j'ai besoins de ta constitution de dossier. Surtout savoir si tu as eu besoins de mettre une caution et savoir ton plan d'étude. Aussi savoir le nombre de garant et la somme qu'il avait en moyenne. Merci
- 27/06/17, 23:28 #663Anonyme
- 30/06/17, 18:23 #664wui fo pa loublier fo l mettre obligatoirement, cest un piege ,,beaucoup lignore et ca joue aussi,
lol mec tes blinde de ouf, mais tt ca na pa de valeur sans le plan detudes ,,,il est dune importance crutiale jai fai pratiquement le mem dossier pour ma premiere demande et jai essuye un refus,,,,dc met un bon plan detudes coherent et concis, jpeu taider si tu veux
- 01/07/17, 01:49 #665
- 01/07/17, 15:42 #666
- 01/07/17, 17:26 #667
- 06/07/17, 23:27 #668Bonjour fremix,
Penses- tu qu'une déclaration chez un notaire suffisse à convaincre un agent car moi je viens de recevoir mon 2e refus pour à peut près les même raison c-a-d :
1er refus raison
Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
Apres l’ajout d’une lettre explicative et une lettre d’exemption de frais de scolarité au cegep pour un DEC, j’ai un 2e refus
Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la durée du séjour proposé au Canada;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
- 06/07/17, 23:34 #669Bonjour fremix,
Penses- tu qu'une déclaration chez un notaire suffisse à convaincre un agent car moi je viens de recevoir mon 2e refus pour à peut près les même raison c-a-d :
1er refus raison
Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
Apres l’ajout d’une lettre explicative et une lettre d’exemption de frais de scolarité au cegep pour un DEC, j’ai un 2e refus
Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la durée du séjour proposé au Canada;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;
- 07/07/17, 18:26 #670quand ils mettent voyage anterieures, cest que tu a mis que tu as faits des voyages mais tu na pa prouves avec des photocopies des pages de passport,,,avec les canadiens cest la paperasse ou rien il fo tt prouver, moi tous mes papiers que jai fourni ont ete legalise par un commissaire pour attester leur credibilite, pour la duree j sai po kel genre detudes tu as choisi , ca peu aussi jouer en ta defaveur, la raison de votre visite , ca on te le met quand tu mets pas de plan detudes ou si u soumets ton dossier apres aue la rentree ait deja commence, les biens mobiliers et situation financier cest la quintervient le notaire cest a lui de te faire un document sous serment de ton garant attestant que vraiment ce sont cest biens et que vraiment ildonne son accord pour que ca te serve parck ,,,,sans ca tt le monde peu s presenter avec les documents de leurs parents a leurs insue,,,dc il fo k ton garant signe ddevant le notaire
-
- 08/07/17, 15:14 #671
- 08/07/17, 16:04 #672
-
- 09/07/17, 17:46 #673
- 10/07/17, 02:05 #674Bonjour, je suis camerounais et j'ai déposé une demande en ligne le 19 juin, j'ai reçu une mise à jour le 21 me confirmant que mon dossier est en cours de traitement mais depuis lors plus rien, devrais je m'inquiéter?
- 10/07/17, 02:07 #675
- 10/07/17, 13:19 #676non mon frere ,les delais en lignes sont plus courts parcontre les demandes en papiers sont relatifs aux pays...chak CRDV a sont delais...........mais un conseil si tu veux faire un delai en ligne il fo tassurer davoir tout ce quil faut et le bien faire parcke labas a la moindre erreur tu es foutu............a bon entendeur salut............
- 10/07/17, 13:23 #677
-
- 10/07/17, 20:42 #678
- 11/07/17, 13:52 #679
- 12/07/17, 11:03 #680Anonymebjr Wilfried c'est plutôt une bonne chose mais faut tout simplement patienter, car le plus souvent quant ils te répondent vite c'est que c'est un refus à coup sur par contre lorsque ça traîne c'est que ton dossier est convaincant et ils prennent le temps de bien l'étudier, donc si d'ici la semaine prochaine tu n'as pas de réponse de leur part saches que tes chances s’accroissent plutôt. Garde la positive attitude et prie aussi beaucoup
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.