Je me pose la même question (7)
Page 41 sur 108 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...
  1. #801
    Avatar de Vanessa0010
    30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de fremix
    cool nous te souhaitons bonne chance
    Hello est ce Yaoundé ou Dakar qui ta envoyé ton mail... Parce-que moi j'ai fait un tracking de ma demande hier et ils tout simplement écris que mon passeport a été retourner au crdv de yde de 24 j'ai pas reçu de mail jusqu'à lors que faire ? Est ce Yaoundé qui envoie des mails?

  2. #802
    Avatar de SIDONIE35
    sidonie 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Vanessa0010
    Hello est ce Yaoundé ou Dakar qui ta envoyé ton mail... Parce-que moi j'ai fait un tracking de ma demande hier et ils tout simplement écris que mon passeport a été retourner au crdv de yde de 24 j'ai pas reçu de mail jusqu'à lors que faire ? Est ce Yaoundé qui envoie des mails?
    Bonjour Vanessa,

    vu la mise a jour du site sur ton dossier c'est un refus, vas y récupérer ton passeport ainsi que les motifs du refus,ensemble on verra comment t'aider,juste ne te décourage beaucoup parmi nous passe par des refus la première fois. à la prochaine


  3. #803
    Avatar de JosephC2
    Joseph 29 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    5
    Likes reçus
    13
    Enfin je vais passer la visite medicale...


  4. #804
    Avatar de Gladia
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Vanessa0010
    Hello ma grande gladia as tu été soumise a la visite médicale si oui ça ta coûté combien?
    Bonjour,

    Cela m'a couter environ 325 dollars si mes souvenirs sont bon.


  5. #805
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de coolgalsen
    Merci pour ta réponse
    En fait j'ai déjà fait le report de session pour l'hiver janvier 2018.puisque j'avais lié ma demande à un compte CICI en ligne j'ai utilisé le formulaire web d'IRCC pour leur envoyé ma nouvelle lettre d'admission pour l'hiver. en fait voici la composition de mon dossier :
    - formulaires de demandes de permis d'etudes remplies et signés
    - mes relevés de notes des trois dernières années d'etudes en BTS électromécanique
    - diplôme du BTS
    - Relevés DE NOTES DU SECONDAIRES 1ere , 2nd et Tle et attestation du BAC
    - Projet d'etudes
    - Lettre de motivation ou je m'engage aussi a retourner dans mon pays à la fin de mes etudes
    - relevé de compte de mon oncle qui est directeur technique d'une entreprise
    - ses 6 bulletins de salaires
    Attestation bancaire avec un solde de compte de 24 854 915 FCFA ou il stipule qu'il autorise le blocage et le virement de 14 000 000Fcfa a mon nom pour financer ma premiere année
    - mes attestations de stages
    - et mon certificat de travail comme responsable technique d'une petite entreprise.

    je suis admis a l'université de Moncton campus d'Edmundston en 1ere année du cycle Baccalauréat en Génie électrique. j'ai déjà un BTS en électromécanique


    j'aimerai avoir vos avis si j'aurai la chance d'obtenir le permis d'etudes avec la composition de mon dossier .
    MERCI pour vos contributions
    je postule pour la meme uni j espere qu on si verra

  6. #806
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=julea;1137675]
    Dernière modification par Yvette12 ; 30/08/17 à 09:32. Motif: J'ai eu la réponse à ma préoccupation.

  7. #807
    Avatar de Snow17
    Med 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Meliiita
    Pour l'ami de la famille je te déconseilles fortement comme garrant, le jour du retrait de mon passeport a yde j'ai lu pratiquement tous les refus des autres personnes présente et ce motif la "pérennité etc..." est récurrent, sauf si tu peux vraiment prouver le lien qui vous uni.

    On ne veux pas juste voir que tu as de l'argent actuellement mais aussi que tu en auras encore pour le reste de tes années d'études. Le fait que ta soeur ne travail pas est un réel handicap mais j'ai cru lire ici que si elle a des maisons a loués, des investissements (bien immobiliers, voitures, etc...) ca peut passer.
    Merci Meliita. Tes conseils me seront vraiment utiles.

  8. #808
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Je viens d'avoir un refus de permis d'étude la raison est la suivante :
    Cher(e) Madame, Monsieur
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe R200(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière''
    Les pièces fourni pour justifier ma situation financière :
    Bulletin de paie de mon oncle 1200 livre sterling par mois
    Un relevée de compte 12 million franc CFA a la société générale au Cameroun
    Et un attestation de domiciliation de compte de la Ggc
    Je me demande bien quel est la raison du refus
    Et qu'elles pièces dois je fournir de plus dans ma nouvelle demande
    Je reste a votre écoute
    Suis citoyen Cameroun et j'y réside

  9. #809
    Avatar de SIDONIE35
    sidonie 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=ArnaudL10;1138082]
    Message de yosensei
    Je viens d'avoir un refus de permis d'étude la raison est la suivante :
    Cher(e) Madame, Monsieur
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe R200(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière''
    Les pièces fourni pour justifier ma situation financière :
    Bulletin de paie de mon oncle 1200 livre sterling par mois
    Un relevée de compte 12 million franc CFA a la société générale au Cameroun
    Et un attestation de domiciliation de compte de la Ggc
    Je me demande bien quel est la raison du refus
    Et qu'elles pièces dois je fournir de plus dans ma nouvelle demande
    Je reste a votre écoute
    Suis citoyen Cameroun et j'y réside
    Bjr Arnaud et Dsl pour le refus,tu as déposé ton dossier quand ? car depuis j'ai pas de nouvelles de ma demande .

  10. #810
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=SIDONIE35;1138086]
    Message de ArnaudL10
    Bjr Arnaud et Dsl pour le refus,tu as déposé ton dossier quand ? car depuis j'ai pas de nouvelles de ma demande .
    Le 21 août en ligne

  11. #811
    Avatar de SIDONIE35
    sidonie 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ArnaudL10
    Je viens d'avoir un refus de permis d'étude la raison est la suivante :
    Cher(e) Madame, Monsieur
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe R200(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière''
    Les pièces fourni pour justifier ma situation financière :
    Bulletin de paie de mon oncle 1200 livre sterling par mois
    Un relevée de compte 12 million franc CFA a la société générale au Cameroun
    Et un attestation de domiciliation de compte de la Qgc
    Je me demande bien quel est la raison du refus
    Et qu'elles pièces dois je fournir de plus dans ma nouvelle demande
    Je reste a votre écoute
    Suis citoyen Cameroun et j'y réside
    J'ai 33 ans
    Le coût de tes études ? la durée du programme que tu as l'intention de suivre ? bref étant donné que tu as 33 ans ils doutent de ta bonne fois et croient que tu veux immigrer définitivement, as tu rédigé une lettre de motivation?

  12. #812
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de SIDONIE35
    Le coût de tes études ? la durée du programme que tu as l'intention de suivre ? bref étant donné que tu as 33 ans ils doutent de ta bonne fois et croient que tu veux immigrer définitivement, as tu rédigé une lettre de motivation?
    4 ans de formation c'est un programme d'ingénierie
    Oui j'ai rédigé
    9300$ cad

  13. #813
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour Arnaud, j'ai eu le même motif de refus que toi, j'ai postulé avec comme garant ma tante qui a un contrat de travail annuel de 80000 Dollars canadien et 25000 Dollars dans son compte, mais on m'as dis qu'il est préférable d'ouvrir un compte personnel et d'y verser environ 30000 Dollars canadiens ce que je n'ais pas fais mais bon je compte bien essayer une prochaine fois...


  14. #814
    Avatar de Vanessa0010
    30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Wilfried1996
    Bonjour Arnaud, j'ai eu le même motif de refus que toi, j'ai postulé avec comme garant ma tante qui a un contrat de travail annuel de 80000 Dollars canadien et 25000 Dollars dans son compte, mais on m'as dis qu'il est préférable d'ouvrir un compte personnel et d'y verser environ 30000 Dollars canadiens ce que je n'ais pas fais mais bon je compte bien essayer une prochaine fois...
    J'aimerais savoir si on demande la visite médical au personne qui on déjà fait plusieurs voyages antérieure... Reponse svp

  15. #815
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa0010
    J'aimerais savoir si on demande la visite médical au personne qui on déjà fait plusieurs voyages antérieure... Reponse svp
    Bonjour vanessa!
    D'après ce que je sais la visite médicale est exigée pour tout individu ayant vécu lors des six derniers mois dans certains pays spécifique, y a une liste disponible sur le site ci c.ça et le Cameroun en fait parti...

    Bonjour vanessa!
    D'après ce que je sais la visite médicale est exigée pour tout individu ayant vécu lors des six derniers mois dans certains pays spécifique, y a une liste disponible sur le site ci c.ça et le Cameroun en fait parti...

  16. #816
    Avatar de Marcus95
    Marcus 28 ans

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir besoin de conseil ,je veux déposé mon dossier pour le permis étude crdv à Dakar voici mon dossier : Mon oncle est mon garant il est entrepreneur. -les relevés bancaires et attestation de son entreprise avec un crédit de 70000dolar canadien.les papiers de ses bien mobilier et immobilier et les papiers de 5 parcelles de mon père. -un certificat de lien de parenté fait par un notaire et mon extrait de naissance ,celui de mon oncle et de ma merè,la photocopie de la carte d'identité nationale de mon oncle. -une lettre de prise en charge fait par un notaire signé par mon oncle. -une lettre de promesse d'embauche de entreprise de mon garant et signé par lui car il est le PDG. -une lettre de motivation. -le CAQ et la lettre d'amission .svp j'ai bésoin de conseil


  17. #817
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marcus95
    Bonsoir besoin de conseil ,je veux déposé mon dossier pour le permis étude crdv à Dakar voici mon dossier : Mon oncle est mon garant il est entrepreneur. -les relevés bancaires et attestation de son entreprise avec un crédit de 70000dolar canadien.les papiers de ses bien mobilier et immobilier et les papiers de 5 parcelles de mon père. -un certificat de lien de parenté fait par un notaire et mon extrait de naissance ,celui de mon oncle et de ma merè,la photocopie de la carte d'identité nationale de mon oncle. -une lettre de prise en charge fait par un notaire signé par mon oncle. -une lettre de promesse d'embauche de entreprise de mon garant et signé par lui car il est le PDG. -une lettre de motivation. -le CAQ et la lettre d'amission .svp j'ai bésoin de conseil
    Bonjour Marcus
    si possible ajoute les déclarations d'impôts de l'entreprise de ton oncle,les pages de ton passeport pour justifier de tes différents déplacements,les diplômes que tu as eu et une lettre explicative qui explique pourquoi c'est ton oncle qui te prend en charge et Non t'es parents
    bonne chance

  18. #818
    Avatar de Marcus95
    Marcus 28 ans

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pitchoune93
    Bonjour Marcus
    si possible ajoute les déclarations d'impôts de l'entreprise de ton oncle,les pages de ton passeport pour justifier de tes différents déplacements,les diplômes que tu as eu et une lettre explicative qui explique pourquoi c'est ton oncle qui te prend en charge et Non t'es parents
    bonne chance
    Salut pitchoune93 merci pour tes conseil je vais ajouté ce que tu ma signalé.

  19. #819
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Wilfried1996
    Bonjour Arnaud, j'ai eu le même motif de refus que toi, j'ai postulé avec comme garant ma tante qui a un contrat de travail annuel de 80000 Dollars canadien et 25000 Dollars dans son compte, mais on m'as dis qu'il est préférable d'ouvrir un compte personnel et d'y verser environ 30000 Dollars canadiens ce que je n'ais pas fais mais bon je compte bien essayer une prochaine fois...
    Bsr
    Quels sont les pièces que tu avais mis dans ton dossier ?

  20. #820
    Avatar de Kiss123
    Bar 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.
    Je suis béninoise et je viens d'avoir mon bac et souhaitant étudier au canada je viens d'avoir un refus pour les raisons suivantes:
    - je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada compte tenu de la raison de votre visite
    -je ne suis pas convaincue que vous possédez sans travailler les ressources financières suffisantes et disponible pour payer les frais de scolarité.
    Mon dossier était constitué de:
    -formulaires remplis
    -CAQ
    -relevé et attestation bancaire de ma mère d'environ 100 000$ CAN
    -lettre d'acceptation de mon Université au Canada
    -photocopie de mon passeport
    Je souhaiterai faire une autre demande et j'aimerai avoir de l'aide pour reconstituer mon dossier
    Mer

Page 41 sur 108 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...