1. #981
    Avatar de Dadala
    Maryam 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de 29yvan
    Difficile de te répondre !
    Moi même j'ai déposé depuis le 1 er juillet et mon dossier est toujours en cours de traitement.
    Is Your session is January 2018?

  2. #982
    Avatar de HalterK
    Halter 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr ici je suis nouveau dans le forum je suis à ma 2ème tentative de demande de permis d'étude nous étions 3 à déposer le 2/11/2017 les autres ont reçu leur refus lundi le 18/12/2017 moi jusqua présent c'est toujours en cours de traitement;que dois je faire?je suis stressé, dois je m'inquiéter?aider moi svp je ne dors plus.merci bien

  3. #983
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Finalement demande approuvée!!! Bonne chance à vous
    Salut
    J'ai déposé ma demande papier le 13 Novembre , le 15 Décembre j'ai reçu un mail pour la visite médicale et le 18 Décembre je l'ai fais a Yaoundé.
    Ce matin lorsque je fais le suivi de mon passeport on me dis :Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 27/12/2017 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

    S'il vous plait j'aimerais savoir si vous avez reçu le même message après votre visite médicale. Es ce que c'est une bonne nouvelle ?

  4. #984

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de NTS
    Salut
    J'ai déposé ma demande papier le 13 Novembre , le 15 Décembre j'ai reçu un mail pour la visite médicale et le 18 Décembre je l'ai fais a Yaoundé.
    Ce matin lorsque je fais le suivi de mon passeport on me dis :Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 27/12/2017 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

    S'il vous plait j'aimerais savoir si vous avez reçu le même message après votre visite médicale. Es ce que c'est une bonne nouvelle ?
    Va récupéré ton passeport tin visa est prêt c est ce qui veut dire.

  5. #985
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Va récupéré ton passeport tin visa est prêt c est ce qui veut dire.
    D'accord merci pour la réponse .Ummm svp es ce que vous avez reçu un email.

  6. #986

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de NTS
    D'accord merci pour la réponse .Ummm svp es ce que vous avez reçu un email.
    C est le même email


  7. #987
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    C est le même email
    D'accord. Es ce qu'il ton aussi envoyer un mail dans ta boite.

  8. #988

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de NTS
    D'accord. Es ce qu'il ton aussi envoyer un mail dans ta boite.
    Oui oui

  9. #989
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Oui oui
    Je m’inquiète pck j'ai pas encore reçu le mail dans ma boite.

  10. #990

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Vas ou t as déposé le passeport ils vont te le remettre le visa dedans


  11. #991
    Avatar de Rhodesebaka
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la famille! Je suis nouveaux dans le groupe. Cela fait 5 semaines et 5 jours que j'ai déposé ma demande au CRDV de Dakar, mais jusqu'à présent sans suite alors que ma rentrée est prévu pour le 08 janvier 2018. J'aimerais que vous me montrer comment faire pour suivre la demande en ligne parce que avec le système de suivi que nous connaissons tous ca ne marche pas. Ma demande c'est une demande sur papier. Aidez moi svp!! J'aimerai au moins savoir si c'est entrain d'être traité.

  12. #992
    Avatar de Rhodesebaka
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudL10
    1. Dans le but de mieux solutionner nos problèmes en temps réel , j'ai mis sur pied un groupe whatsapp
    2. Pour ceux qui sont intéressé laisser vos numéro en commentaire ou par message privée

    Ou bien cliquer sur ce lien
    Bonjour arnauld! Ajoutez moi svp!! Edit modération : suppression numéro de téléphone
    Dernière modification par Pliz ; 15/05/18 à 04:24. Motif: Suppression numéro de téléphone

  13. #993
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Vas ou t as déposé le passeport ils vont te le remettre le visa dedans
    Merci. VISA Approuvé .


  14. #994
    Avatar de hatemberber
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    les délais de traitement prendre en considération la date de ma rentrée universitaire ?

  15. #995
    Avatar de CalleL
    Caëlle 32 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    D'accord je l'ai déjà mentionné sur le formulaire de famille avec son adresse et tout
    J'ai un problèmes

  16. #996
    Avatar de hatemberber
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de awikachikaen
    Salut Fanny
    Si ça peut te rassurer, j'avais fait un PVT (bon certes en Alberta, mais au Canada tout de même) en 2011-2012, et l'année dernière un stage de fin d'études au Québec, et j'ai présenté cette année une demande de CAQ et de permis d'études pour l'automne 2015, et c'est passé comme une lettre à la poste, je n'ai fourni aucune lettre explicative ni rien Bref, j'en suis pas à mon premier séjour au Canada (ce sera le 5ème en l'espace de 10 ans), donc je pense qu'ils sont pas dupes, ils doivent se douter que si je reviens à chaque fois c'est que je l'aime bien ce pays :P Mais si tu as les ressources demandées, et que le certificat que tu comptes faire colle bien avec ton parcours scolaire et/ou professionnel antérieur, y'a pas de raison qu'on te refuse ce permis d'études. Après les retours sur des refus pour des français qui font une demande pour un permis d'études sont assez rares, on va pas se leurrer ça concerne plutôt les ressortissants de pays d'Afrique...

  17. #997
    Avatar de djesbhi
    Yves Julio 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Messingbernard
    Salut francois.Toi au moins tu as recu une reponse.Je voulais juste te dire que j'ai egalement envoye mon dossier a Dakar et voici la 10 eme semaine sans reponse.J'ai ete admis pour un program de formation techmique de pres de 4 ans dans un cegep.bien entendu j'ai mon CAQ,ma lettre d'admission.J'avais un releve bancaire de 20.000.000 les bien immobiliers (terrain titre,entreprise personnel....)j'ai voyage dans plus de 13 pays dans le monde ces derniers 06 ans a savoir la france,le royaume uni,la republique cheque,la thailand,l'Afrique du sud plusieurs autres pays Africains
    Je ne comprend pas vraiment quel est le probleme.La semaine passee mon etablissement m'a informe que je suis desormais beneficiaire d'une exemption de frais de scolarite mais ca sera a compter de la rentree d'Aout.je suis sense me presenter a l'ecole au canada cette semaine le 16 les cours commencent le 19 .Je pense ces gens ne sont pas du tout previsibles.Croyons juste en la faveur de Dieu
    Bonjour qu'en ai t-il de la suite ?

  18. #998

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Pitchoune93
    Bonjour tout le monde
    dépôt en ligne le 12 juillet 2017
    demande de visite médicale : 4 août 2017
    visite médicale : 6 août 2017
    avis favorable et envoi du passeport : 18 août 2017
    documents fournis:
    *formulaire de demande de permis d'études rempli et signé
    *formulaire sur la famille rempli et signé
    * lettre d'admission
    *CAQ
    #garant : Ma mère elle travaille à l'UNICEF
    *son contrat de travail
    *4 relevé bancaires ( Avec plus de 70000$ us)
    *attestations de solde de ses deux banques (ecobank et UNbank qui est à New York)
    *mes attestions de stage
    *une lettre explicative (ma mère travaille en RDC alors qu'on est Centrafricaine dans cette lettre j'ai expliqué les raisons de mon séjour en RDC c'est tout)
    *les copies de mon ancien passeport qui prouvent mes différents déplacements (je ne suis jamais sortie de l'Afrique lol 😂)
    *cartes photo
    moi j'ai mis l'adresse d'un ami qui est au Canada pour la réception du courrier par la poste
    je tenais à vous remercier car tout ça c'est un peu grace à vous
    c'est vrai que je me suis jamais manifesté mais j'ai beaucoup appris ici

    Bonne chance à tout le monde que Dieu nous assiste tous
    Bonjour mon cher,

    Je voulais te demander quand t'as fais ta demande en ligne pour le PE.
    T'avais mis tes document de l'université genre tes relevés de notes et diplômes stp.
    Merci pour ton aide

  19. #999
    Avatar de Fanesse
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Claire91
    Bonjour à tous,

    Ce sujet sur le forum m'a interpellé car je viens de me faire refuser mon permis d'étude.
    Je vous explique ma situation:

    Le vendredi 17 juillet 2015, ma demande de permis d'étude a été refusé pour motif: absence de Certificat d'acceptation du Québec.
    Je m'étonne de cette conclusion.
    En effet lors de la demande initiale en ligne sur mon compte CIC en date du 14 juin 2015 (permis de travail valide), je joins un courrier dans lequel je précise m'engager à faire parvenir ce document dès réception ainsi que l'accuser du ministère de l'immigration du Québec de ma demande. La demande de CAQ était alors en cours auprès du ministère de l’immigration de la diversité et de l'inclusion.
    A réception du CAQ par le ministère , je contacte le service téléphonique CIC qui m'indique que je peux transmettre ce document que par voie postale afin de compléter le dossier.
    J'effectue cet envoi le 7 juillet 2015 en lettre suivie . Ce courrier est réceptionné par Vegreville en date du 13 juillet 2015, donc dans les délais impartis.

    Mon dossier est parvenu dans les délais ( avant la fin de mon permis de travail)

    Je me retrouve donc dans une impasse alors que avant toute mes démarches j'ai appelé CIC pour leur demander quoi faire.

    Lundi 20 juillet je contacte donc Service Canada pour régler cette situation:

    - Le premier agent sur qui je tombe me répond qu'il n'y a rien à faire j'aurais du envoyer tout les documents en une fois en ligne. Et que maintenant ma seule solution et de demander un rétablissement de statut, payer 350 dollars et attendre 3 mois pour une réponse.... Je saute de ma chaise-> Impossible l'université commence le 28 août. Je lui ré-explique donc que j'ai suivi les conseils d'un agent CIC qui m'a dit que je pouvais envoyer la demande en justifiant que le CAQ été en traitement au provincial. La réponse de l'agent "on vous a mal répondu, je ne peux rien faire". En colère je raccroche et décide d'appeler une deuxième fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.

    - Le deuxième agent, lui semble plus compréhensif et me propose d'envoyer une lettre de contestation par fax ou par lla poste au centre de soutien des opération CIC à Ottawa. Chose que je m'empresse de faire bien sur. Une poisse n'arrivant pas seule, leur fax ne marche pas, je décide d'envoyer la lettre avec les justificatifs par lettre recommandée. Il l'ont reçu le mardi 21 juillet et toujours pas de réponse!

    Est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation? Si oui qu'avez vous fait?

    Merci par avance

    Claire
    Est-ce que ta démarche a fonctionnée? je suis dans la même situation.

  20. #1000
    Avatar de Guyroger16
    Guy roger 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Fanesse
    Est-ce que ta démarche a fonctionnée? je suis dans la même situation.
    Bonsoir à tous,
    J'aimerais savoir si avoir comme garant sa soeur qui vie au Canada est un défaut pour l'obtention du PE et dans ce cas faut til ne pas la mentionner comme garant ( j'en ai 2 mon père et ma soeur) et est ce que je peux la mentionner dans le fiche qui concerne la famille ?
    Merci

Page 50 sur 108 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...