Je me pose la même question (8)
Page 57 sur 108 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de AKAAKA
    Bonsoir moi j'ai fait une demande en ligne je dépend de Accra et j'ai effectué la demande un 12juin rien de mon côté aussi pour la vm !
    Pour ma part franchement je pense que ça va pas aboutir.3 semaines toujours pas de signe c’est trop.

  2. #1122
    Avatar de AKAAKA
    25 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Badara1231
    Pour ma part franchement je pense que ça va pas aboutir.3 semaines toujours pas de signe c’est trop.
    Il faut espérer ça va aller !

  3. #1123
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de ced123
    Aussi je comprend pas sur le site internet du Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) au Ghana il écrit toujours Votre demande de visa N° .......... est en cours de traitement au Bureau des Visas du Canada à ACCRA .Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet. Margés mon refus mon dossier est cours de traitement . Je comprend plus rien
    Salut! Ce message est standard et ne change normalement qu'après traitement de votre dossier (refus ou acceptation). Le message devrait désormais vous convier à aller recupérer votre passeport.

    As-tu été invité pour passer la visite médicale avant ce refus?

  4. #1124
    Avatar de AKAIGNACE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai essuyé deux refus,cette fois voici
    LES AMIS VOICI LES CONSTITUANTS DE MON DOSSIER

    *moi mème
    -les formulaires IMM remplis et signés
    -passeport et deux photos
    -mon diplome BTS et tous les bulletins
    -mon Bac et tous les bulletin de 1ere ,Tle et seconde
    -mon contrat de travail et mon bulletin des 6 derniers mois
    -deux comptes bancaire dont le total fait 8 000 000 FCFA
    -mes attestation de fin de stage de mes deux premières sociétés
    -Un Certificat de formation en Electricité
    - une attestation de lot de 100 m²
    -mon permis de conduire fait depuis 2014
    -mon casier judiciare vierge

    * 1er garant(MON GRAND FRERE EN ITALIE)
    -son passeport avec tous les visas
    -son contrat d travail traduit en francais
    -ses bulletins des trois derniers mois et relevés traduits en francais
    -sa carte grise et papier d'achat de voiture traduit en francais
    -NULLA OSTA (Casier judicière) traduit
    -permis de sejour illimitté traduit
    -sa carte d'identité traduite
    -sa carte d'assurance traduite
    -sa carte de travail traduite
    -Sa lettre de prise en charge
    - son etrait de naissance pour nous liens

    *2 ième garant( mon grand frère meme père et mère infirmier)
    -extrait de naissance et carte nationale d'identité
    -Bulletin de solde de 6 derniers mois
    -attestation de prise de service depuis 2015
    -relevé de compte des 6 derniers mois compte de 4 000 000FCFA
    -Contrat de travail de la region
    lettre de prise en charge legalisé à la mairie

    *3ième garant(mon grand frère infirmier aussi à
    Il a fourni les memes documents que le 2ième

    * 4ième garant (ma grande soeur)
    -extrait d'acte de mariage
    -extrait de naissance et copie de sa pièce d'identité
    -contrat de travail de sa société
    -bulletin des 4 derniers mois
    -Lettre de prise en charge

    VEILLER M'INDIQUER S'IL Y DES CHOSES A CORRIGER.

  5. #1125
    Avatar de AKAIGNACE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de mouftaou
    Salut! Ce message est standard et ne change normalement qu'après traitement de votre dossier (refus ou acceptation). Le message devrait désormais vous convier à aller recupérer votre passeport.

    As-tu été invité pour passer la visite médicale avant ce refus?
    Souvent les gens recoivent ce message et après ils recoivent le message pour la visite donc patiente.

  6. #1126
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de AKAIGNACE
    Souvent les gens recoivent ce message et après ils recoivent le message pour la visite donc patiente.
    Je crois que vous ne m'avez pas compris.

  7. #1127
    Avatar de AKAIGNACE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de mouftaou
    Je crois que vous ne m'avez pas compris.
    Si j'ai bien compris mais je veux dire que les gens ont recu ce message de"votre dossier traité est en direction vers votre pays" quelques jours après "votre dossier est en cours de traitemt" quelques jours après "message de passer la visite" donc patiente si ton passeport vient tu va le retirer dans le cas contraire tu attends qu'on te demande de faire la visite pour etre rassuréé.

  8. #1128
    Avatar de VALMAYOLANDE
    Marlène 44 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=arlettemekam;1025558]
    Message de justin25
    comme pièces justificative de ma capacité financière:

    -attestation de prise en charge établit par un notaire et signé par le père.
    -2 titre fonciers de 1hectare et de 3 hectare et 1/2 dans la ville
    -2 attestations d abandon des droits de propriété dont il est bénéficier (4500m carré et 2500m carré)
    -un contrat de vente d un terrain également (100000 DOLLARS)
    -un compte bancaire de 24000 dollars dans une banque au canada.

    pour convaincre l agent que je rentrerais apres mes études;
    une lettre saisie et certifiée .
    je rappelle que c'était ma première tentative.

    salut.

    comme pièces justificative de ma capacité financière:

    -attestation de prise en charge établit par un notaire et signé par le père.
    -2 titre fonciers de 1hectare et de 3 hectare et 1/2 dans la ville
    -2 attestations d abandon des droits de propriété dont il est bénéficier (4500m carré et 2500m carré)
    -un contrat de vente d un terrain également (100000 DOLLARS)
    -un compte bancaire de 24000 dollars dans une banque au canada.

    pour convaincre l agent que je rentrerais apres mes études;
    une lettre saisie et certifiée .
    je rappelle que c'était ma première tentative.
    Bonjour Arlette,

  9. #1129
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de AKAIGNACE
    Si j'ai bien compris mais je veux dire que les gens ont recu ce message de"votre dossier traité est en direction vers votre pays" quelques jours après "votre dossier est en cours de traitemt" quelques jours après "message de passer la visite" donc patiente si ton passeport vient tu va le retirer dans le cas contraire tu attends qu'on te demande de faire la visite pour etre rassuréé.
    Okay!
    J'ai soumis ma demande le 21 juin au centre d'Accra, Ghana.
    Si vous avez soumis la votre récemment, on pourrait créer un groupe Whatsapp où nous pourrons mieux échanger.
    Si vous appartenez déjà à un groupe, prière de m'ajouter.


  10. #1130
    Avatar de VALMAYOLANDE
    Marlène 44 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et je dois avouer qu'en parcourant l'intitulé de ma discussion , j'ai eu assez de reponses et je me rend compte qu'il est important d'etre sur un forum, ça permet de partager les experiences et d'eviter des pièges.

    En fait je viens de recevoir un refus de ma demande de permis d'etudes avec pour motif :
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour :vos biens mobiliers et votre situation financière

    En fait j'ai obtenu une bourse d'exemption et j'ai constitué mon dossier en tenant compte de demander à mon employeur actuel de me fournir une convention de mise en disponibilité qui prouve que je serai reambauchée dès mon retour, de plus j'ai joint à celà le certficat d'une maison que je possède. En plus j'ai eu une lettre de recommendation du deputé de Montreal via mon oncle resident canadien.
    Je souhaite soumettre une deuxième demande juste avec comme ajout une delcaration sur l'honneur notariée.

    Des avis? Je reste à votre ecoute. Il faut preciser que la bourse que j'ai obtenu au centre de formation professionnelle n'a aucun lien avec ma formation academique.


  11. #1131
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de AKAAKA
    Il faut espérer ça va aller !
    En tous cas j’ai peur.

  12. #1132
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Dina225
    Merci
    Bonsoir svp comment faire pour relancer la demande de permis d’étude ?
    dois t’ont ouvrir un autre dossier
    svp c’est urgent

  13. #1133
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, quelqu'un a t'il déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a reçu un mail pour la visite médicale ?
    Est ce que lorsqu'on envoie le mail pour la visite médicale ça indique toujours "votre dossier est en cours de traitement " ou bien ça indique quelque chose d'autre (comme quoi ?)
    Je stress grave car jusqu'aujourdhui je n'ai pas encore reçu de mail pour la visite médicale.

  14. #1134
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Trankil
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, quelqu'un a t'il déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a reçu un mail pour la visite médicale ?
    Est ce que lorsqu'on envoie le mail pour la visite médicale ça indique toujours "votre dossier est en cours de traitement " ou bien ça indique quelque chose d'autre (comme quoi ?)
    Je stress grave car jusqu'aujourdhui je n'ai pas encore reçu de mail pour la visite médicale.
    Moi j’ai deposé le 7 juin à dakar mais jusqu’à maintenant y’a pas d’évolution.


  15. #1135
    Avatar de StephaneK2
    Stephane 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Trankil
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, quelqu'un a t'il déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a reçu un mail pour la visite médicale ?
    Est ce que lorsqu'on envoie le mail pour la visite médicale ça indique toujours "votre dossier est en cours de traitement " ou bien ça indique quelque chose d'autre (comme quoi ?)
    Je stress grave car jusqu'aujourdhui je n'ai pas encore reçu de mail pour la visite médicale.
    Bonsoir,
    je reside au canada et je suis passé moi aussi par ces procédures stressantes. en ce qui concerne la visite médicale, elle vous est envoyé par mail et lorsque vous consultez votre dossier sur le site de vfs, cela vous signale toujours en cours de traitement...
    j’espère avoir répondu clairement a ta question.
    Bon courage pour la suite!

    PS.. si tu as reçu le mail pour la visite médicale alors a 90% t'aura ton visa c'est juste une question de temps maintenant. 10% espérant que t'as pas de maladie grave qui peut nuire a la vie d'un citoyen canadien car t'elle est la mission première d'une ambassade.


  16. #1136
    Avatar de VALMAYOLANDE
    Marlène 44 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Dina225
    Bonsoir svp comment faire pour relancer la demande de permis d’étude ?
    dois t’ont ouvrir un autre dossier
    svp c’est urgent
    Si vous avez postulé en ligne vous devez juste créer une nouvelle demande.

  17. #1137
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de StephaneK2
    Bonsoir,
    je reside au canada et je suis passé moi aussi par ces procédures stressantes. en ce qui concerne la visite médicale, elle vous est envoyé par mail et lorsque vous consultez votre dossier sur le site de vfs, cela vous signale toujours en cours de traitement...
    j’espère avoir répondu clairement a ta question.
    Bon courage pour la suite!

    PS.. si tu as reçu le mail pour la visite médicale alors a 90% t'aura ton visa c'est juste une question de temps maintenant. 10% espérant que t'as pas de maladie grave qui peut nuire a la vie d'un citoyen canadien car t'elle est la mission première d'une ambassade.
    OK. Merci. Tu as ta réponse dans les délais ?
    On m'a dit que pour le Cameroun les délais de traitement ont augmenté.
    Quand je déposait en ligne au cic c'était affiché 4 semaines, aujoudhui ils disent 5 semaines.
    Est ce possible d'avoir une réponse favorable après que les délais soient passés ?

  18. #1138
    Avatar de AKAAKA
    25 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de VALMAYOLANDE
    Bonjour à Tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et je dois avouer qu'en parcourant l'intitulé de ma discussion , j'ai eu assez de reponses et je me rend compte qu'il est important d'etre sur un forum, ça permet de partager les experiences et d'eviter des pièges.

    En fait je viens de recevoir un refus de ma demande de permis d'etudes avec pour motif :
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour :vos biens mobiliers et votre situation financière

    En fait j'ai obtenu une bourse d'exemption et j'ai constitué mon dossier en tenant compte de demander à mon employeur actuel de me fournir une convention de mise en disponibilité qui prouve que je serai reambauchée dès mon retour, de plus j'ai joint à celà le certficat d'une maison que je possède. En plus j'ai eu une lettre de recommendation du deputé de Montreal via mon oncle resident canadien.
    Je souhaite soumettre une deuxième demande juste avec comme ajout une delcaration sur l'honneur notariée.

    Des avis? Je reste à votre ecoute. Il faut preciser que la bourse que j'ai obtenu au centre de formation professionnelle n'a aucun lien avec ma formation academique.

    Pour ma part évite la recommandations du député ! L'acte notariés fera plus l'affaires !
    À moins que tu demandes une RP l'agent va douter parce-qu'un député te recommande il vas ce dire tiens tu viens apprendre ou vivre definitivement ici !


  19. #1139
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de VALMAYOLANDE
    Si vous avez postulé en ligne vous devez juste créer une nouvelle demande.
    Je suis à ma deuxième demande

  20. #1140
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    [FONT=Calibri, sans-serif][/FONT][FONT=Calibri, sans-serif]- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence [/FONT][FONT=Calibri, sans-serif]s'il vous plait comment résoudre le problème car j'ai pas de famille au canada [/FONT]

Page 57 sur 108 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...