Je me pose la même question (8)
Page 58 sur 108 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de StephaneK2
    Bonsoir,
    je reside au canada et je suis passé moi aussi par ces procédures stressantes. en ce qui concerne la visite médicale, elle vous est envoyé par mail et lorsque vous consultez votre dossier sur le site de vfs, cela vous signale toujours en cours de traitement...
    j’espère avoir répondu clairement a ta question.
    Bon courage pour la suite!

    PS.. si tu as reçu le mail pour la visite médicale alors a 90% t'aura ton visa c'est juste une question de temps maintenant. 10% espérant que t'as pas de maladie grave qui peut nuire a la vie d'un citoyen canadien car t'elle est la mission première d'une ambassade.
    Salut Stephane.
    Merci pour ton message assez édifiant.
    Y a-t-il donc des demandeurs de permis d'études qui ne sont jamais appelés pour passer la visite médicale? Cela signifie-t-il que la demande sera refusée si le délai normal de traitement est dépassé et qu'on n'a toujours pas de réponse?
    Merci.

  2. #1142
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de ced123
    [FONT=Calibri, sans-serif][/FONT][FONT=Calibri, sans-serif]- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence [/FONT][FONT=Calibri, sans-serif]s'il vous plait comment résoudre le problème car j'ai pas de famille au canada [/FONT]
    Je crois que lorsqu'ils refusent le permis d'étude pour motif de liens familiaux au Canada, c'est parce qu'ils auraient découvert qu'une autre personne portant votre nom de famille réside déjà au Canada. Bien entendu que vous n'êtes pas parenté avec la personne, mais ils assument certainement que vous l'êtes, mais que vous avez délibérément choisi de ne pas l'indiquer dans votre demande.

    Que c'est dur, le permis d'étude canadien! Je stresse grave.

  3. #1143
    Avatar de VALMAYOLANDE
    Marlène 44 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AKAAKA
    Pour ma part évite la recommandations du député ! L'acte notariés fera plus l'affaires !
    À moins que tu demandes une RP l'agent va douter parce-qu'un député te recommande il vas ce dire tiens tu viens apprendre ou vivre definitivement ici !
    Merci pour ta participation


  4. #1144
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Salut!
    S'il vous plaît, quelle est la somme requise comme preuve de capacité financière pour le Québec? Est-ce 11 000 dollars pour l'année ou 12 538 dollars? Je suis confus.

  5. #1145
    Avatar de StephaneK2
    Stephane 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de mouftaou
    Salut Stephane.
    Merci pour ton message assez édifiant.
    Y a-t-il donc des demandeurs de permis d'études qui ne sont jamais appelés pour passer la visite médicale? Cela signifie-t-il que la demande sera refusée si le délai normal de traitement est dépassé et qu'on n'a toujours pas de réponse?
    Merci.
    Salut,
    Désolé j'étais assez pris ce weekend.
    Pour répondre à ta question, je te dirai en ma connaissance ils n'ont jamais donné de visa "long séjour (plus de 6mois)" sans te demander au préalable de faire une visite médicale.
    Donc s'ils vous renvoient le message mentionnant la fin du traitement de votre dossier sans toute fois vous avoir dit de faire la visite médicale, alors c'est un réfus.

  6. #1146
    Avatar de StephaneK2
    Stephane 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de mouftaou
    Salut!
    S'il vous plaît, quelle est la somme requise comme preuve de capacité financière pour le Québec? Est-ce 11 000 dollars pour l'année ou 12 538 dollars? Je suis confus.
    Salut!
    Je suppose que tu viens pour les études!?
    Si tel est le cas, pour réaliser une année d'étude au Canada surtout à quebec, le gouvernement canadien te demande d'avoir 22.000 C$ au minimum dans ton compte ou celui de ton garant. Ceci se repartit comme suite 10.000 C$ pour tes frais de scolarité et 12.000 C$ pour tes frais de subsistance (loyer, manger, se vêtir et frais divers).

    NB** si tes frais de scolarité surpassent 10.000 C$ l'année alors tu devras démontrer que tu dispose exactement de la somme de l'école en une année en plus des 12.000 C$ pour tes frais de subsistances.
    Bien évidemment cela ne te garantit pas encore le visa. Par la suite tu devras être capable de démontrer que toi ou ton garant(s) financier(s) sera capable de payer les années à venir ceci jusqu'à la fin de tes présumés études.
    Ceci peut se justifier par ses revenus mensuels - annuels, Des biens immobiliers, son compte bancaire (largement garni), les bilans, carte de contribuable, patente de son entreprise s'il en a et bien d'autres.

    N'hésitez pas à m'écrire pour avoir d'autres détails. Je suis heureux de pouvoir aider d'autres. Et pour ma petite histoire à moi j'ai été refusé le permis d'étude 3 fois pourtant j'avais largement tout ce qu'il fallait. C'est sur requête et une certaine pression entre guillemet qu'on me l'a donné finalement.

    Bonne chance!!


  7. #1147
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de StephaneK2
    Salut!
    Je suppose que tu viens pour les études!?
    Si tel est le cas, pour réaliser une année d'étude au Canada surtout à quebec, le gouvernement canadien te demande d'avoir 22.000 C$ au minimum dans ton compte ou celui de ton garant. Ceci se repartit comme suite 10.000 C$ pour tes frais de scolarité et 12.000 C$ pour tes frais de subsistance (loyer, manger, se vêtir et frais divers).

    NB** si tes frais de scolarité surpassent 10.000 C$ l'année alors tu devras démontrer que tu dispose exactement de la somme de l'école en une année en plus des 12.000 C$ pour tes frais de subsistances.
    Bien évidemment cela ne te garantit pas encore le visa. Par la suite tu devras être capable de démontrer que toi ou ton garant(s) financier(s) sera capable de payer les années à venir ceci jusqu'à la fin de tes présumés études.
    Ceci peut se justifier par ses revenus mensuels - annuels, Des biens immobiliers, son compte bancaire (largement garni), les bilans, carte de contribuable, patente de son entreprise s'il en a et bien d'autres.

    N'hésitez pas à m'écrire pour avoir d'autres détails. Je suis heureux de pouvoir aider d'autres. Et pour ma petite histoire à moi j'ai été refusé le permis d'étude 3 fois pourtant j'avais largement tout ce qu'il fallait. C'est sur requête et une certaine pression entre guillemet qu'on me l'a donné finalement.

    Bonne chance!!
    Salut Stephane.
    Oui, je viens pour des études. J'ai été admis par Concordia University pour mon doctorat. Je suis boursier. L'université me payera 10 800 dollars par annnée académique. Je serai assistant enseignant et payé à 6000 dollars par an. Mes frais de scolarité seront réduits au taux québecois soit 2700 dollars par année.
    En somme, j'aurai 10 800 + 6000 = 16 800 dollars par an comme revenu. En y soustrayant les frais de scolarité de 2700 par an, il me reste 14 100 dollars par an. Ces bourses sont-elles suffisantes pour prouver ma capacité financière? Merci pour vos conseils.

  8. #1148
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de StephaneK2
    Salut!
    Je suppose que tu viens pour les études!?
    Si tel est le cas, pour réaliser une année d'étude au Canada surtout à quebec, le gouvernement canadien te demande d'avoir 22.000 C$ au minimum dans ton compte ou celui de ton garant. Ceci se repartit comme suite 10.000 C$ pour tes frais de scolarité et 12.000 C$ pour tes frais de subsistance (loyer, manger, se vêtir et frais divers).

    NB** si tes frais de scolarité surpassent 10.000 C$ l'année alors tu devras démontrer que tu dispose exactement de la somme de l'école en une année en plus des 12.000 C$ pour tes frais de subsistances.
    Bien évidemment cela ne te garantit pas encore le visa. Par la suite tu devras être capable de démontrer que toi ou ton garant(s) financier(s) sera capable de payer les années à venir ceci jusqu'à la fin de tes présumés études.
    Ceci peut se justifier par ses revenus mensuels - annuels, Des biens immobiliers, son compte bancaire (largement garni), les bilans, carte de contribuable, patente de son entreprise s'il en a et bien d'autres.

    N'hésitez pas à m'écrire pour avoir d'autres détails. Je suis heureux de pouvoir aider d'autres. Et pour ma petite histoire à moi j'ai été refusé le permis d'étude 3 fois pourtant j'avais largement tout ce qu'il fallait. C'est sur requête et une certaine pression entre guillemet qu'on me l'a donné finalement.

    Bonne chance!!
    Bonjour Stéphane j 'aimerais avoir ton avis sur les documents prouvant ma capacoté financière .Attestion de capacitè financière avec environ 100000 dollar canadien ,attestation de virement permanent et irrevocable de 1000 dollars canadien par mois ,attestion de transfert de fonds de mes frais de scolarité à l université ,attestion de blocage de fonds de mes frais de subsistance d une anné ,attestion de travail de mes deux parents ,les réleves bancaires de mon pére des 12 derniers moi .Mon garant est mon père .Merci pour ta reponse .

  9. #1149
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a til déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a passer la visite médicale ?
    Je suis déjà à presque un mois sans nouvelle. Alors que le délais d'étude sur le site indique 5 semaines, mais au crdv de Yaoundé on dit que ça fait 8 à 10 semaines(les dossiers sont étudié à Dakar).

  10. #1150
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Trankil
    Quelqu'un a til déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a passer la visite médicale ?
    Je suis déjà à presque un mois sans nouvelle. Alors que le délais d'étude sur le site indique 5 semaines, mais au crdv de Yaoundé on dit que ça fait 8 à 10 semaines(les dossiers sont étudié à Dakar).
    Moi j’ai déposé le 7 juin au CRDV de Dakar et jusqu’à maintenant rien.J’en suis sur qu’ils vont refuser parce que je pense que c’est pas normal tout ce temps sans évolution.

  11. #1151
    Avatar de RaniaA2
    Rania 33 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis de nationalité marocaine j'ai 27 ans je travail actuellement autant que responsable de livraison et facturation dans une multinationale j'ai un bac +3 en gestion d'entreprise ainsi qu'un bachelor en marketing j'ai fais récemment une demande de permis d’étude après avoir obtenu une admission pour un baccalauréat en marketing mon dossier ce présente ainsi :


    -Deux ordres de virement un pour la totalité des frais de scolarité de ma première année l'autre pour mes frais de subventions c a d 10 .000 dollars repartie sur un versement mensuel d'un montant de 833 par mois
    lettre d'engagement signé par ma mère y compris son attestation de travail et son attestation de salaire elle touche un salaire de 1600 dollars + les 6 relevés bancaire ainsi que l'attestation de pension de ma père prouvant qu'il a une pension de 1800 dollars plus les documents pour prouvé nos liens de parentés ainsi que le titre de propriété d'un appartement a mon nom.
    j'ai rédigé une lettre explicative, ou j'ai détaillé mes motivation j'ai expliqué pour je n'ai pas fait de demande pour une maîtrise suite au problème d’équivalence de diplôme il me faut une année supplémentaire.
    j'ai ajouté les formulaires plus mon attestation de travail,mon CAQ, ma lettre d'admission, ma fiche anthropométrique.

  12. #1152
    Avatar de Jamila
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Aidez-moi SVP !!!

    J'ai fait une demande de visa d'etude et a eu un refus pour les raisons dessus:
    je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - la durée du séjour proposé au Canada
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - la raison de votre visite


    J ai pourtant inclu le relevé bancaire de mon oncle avec 35 000 dollars et fiche de paie des 6 mois derniers
    Ma lettre d'amission pour le bachelor en genie civil qui prend 4 ans.
    lettre de motivation, bulletin scholaire, lettre de sponsor


    Pour la deuxieme demande je compte ajouter: livret parcellaire de mon pere, le document de l'usine de mon grand père dont ma mere est parmi les heritiers. et je compte payer les fraids de scholarité pour une année et demi

    Est ce que ca sera assez? et ce que l'ambassade renvoi les ancienc papiers? et ce que je peux utiliser les ancients papiers et juste ajouter les nouveaux?
    Est ce que je peux appliquer aprés le 15 juillet?


    Merci,
    Jamila

  13. #1153
    Avatar de Lina235
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Badoul135
    Bonjour j 'aimerais avoir vos opinions sur les documents que j ai presenter pour prouver la capacité financiere :Une attestation de transfert de fonds de mes frais de scolarité á l université d une année ,une attestion de blocage de mes frais de subsistance ,une attestion de virement permanent de 1000 $ CAD par mois une attestion de capacité financiére de 90000 $CAD les relevés bancaires des 12 derniers mois .Mon pére est mon garant .Merci
    Cool je crois que ça pourrait marcher et ton garant c’est ton père pas à aller trop chercher les liens encore en + t’as 20 ans c’est un atout.

    Financièrement c’est bon il rest q ton père rédige une attestation de prise en charge où il dira qu’il va t prendre en charge tes études et il dira le nombre de personnes à sa charge actuellement. Toi de ton côté rédige un bon plan d’étude / lettre de motivation et fak sentir à l’agent dans cette dernière ton attachement à ton pays c’est ce qui peut lui rassurer q u va rentrer à la fin d tes études. C’est ce que j’ai fait

    Bonne chance

  14. #1154
    Avatar de Lina235
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de AKAIGNACE
    Moi j'ai essuyé deux refus,cette fois voici
    LES AMIS VOICI LES CONSTITUANTS DE MON DOSSIER

    *moi mème
    -les formulaires IMM remplis et signés
    -passeport et deux photos
    -mon diplome BTS et tous les bulletins
    -mon Bac et tous les bulletin de 1ere ,Tle et seconde
    -mon contrat de travail et mon bulletin des 6 derniers mois
    -deux comptes bancaire dont le total fait 8 000 000 FCFA
    -mes attestation de fin de stage de mes deux premières sociétés
    -Un Certificat de formation en Electricité
    - une attestation de lot de 100 m²
    -mon permis de conduire fait depuis 2014
    -mon casier judiciare vierge

    * 1er garant(MON GRAND FRERE EN ITALIE)
    -son passeport avec tous les visas
    -son contrat d travail traduit en francais
    -ses bulletins des trois derniers mois et relevés traduits en francais
    -sa carte grise et papier d'achat de voiture traduit en francais
    -NULLA OSTA (Casier judicière) traduit
    -permis de sejour illimitté traduit
    -sa carte d'identité traduite
    -sa carte d'assurance traduite
    -sa carte de travail traduite
    -Sa lettre de prise en charge
    - son etrait de naissance pour nous liens

    *2 ième garant( mon grand frère meme père et mère infirmier)
    -extrait de naissance et carte nationale d'identité
    -Bulletin de solde de 6 derniers mois
    -attestation de prise de service depuis 2015
    -relevé de compte des 6 derniers mois compte de 4 000 000FCFA
    -Contrat de travail de la region
    lettre de prise en charge legalisé à la mairie

    *3ième garant(mon grand frère infirmier aussi à
    Il a fourni les memes documents que le 2ième

    * 4ième garant (ma grande soeur)
    -extrait d'acte de mariage
    -extrait de naissance et copie de sa pièce d'identité
    -contrat de travail de sa société
    -bulletin des 4 derniers mois
    -Lettre de prise en charge

    VEILLER M'INDIQUER S'IL Y DES CHOSES A CORRIGER.
    Tu n’a pa indiqué le montant dans le compte du 1er, 3e et 4e garant et j vai pa te le demander mais j’espère que le tout additionner dépasse au moins 30 000 $, si c’est le cas on peut espérer que ça marche. Aussi fourni des documents indiquant bien vos liens avec ses garant ki sont tes frères c’est a toi de le prouver. Qu’ils rédige chacun une lettre de prise en charge signé et toi rédige un bon plan d’étude / lettre de motivation où il faut mentionné une 2 phrase signifiant ton attachement à ton pays ça peut montrer à l’agent q u rentrera après pourquoi pas dire même dedans que tu as besoin de cette formation pour pouvoir être utile à ton pays dans le domaine par exemple. C’est ce que j’ai fait moi. Pas d’autres preuve que j’allais rentrer just ça.
    bonne chance

  15. #1155
    Avatar de Lina235
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Trankil
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, quelqu'un a t'il déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a reçu un mail pour la visite médicale ?
    Est ce que lorsqu'on envoie le mail pour la visite médicale ça indique toujours "votre dossier est en cours de traitement " ou bien ça indique quelque chose d'autre (comme quoi ?)
    Je stress grave car jusqu'aujourdhui je n'ai pas encore reçu de mail pour la visite médicale.
    Non il n’y a pas de changement de statut quand bien même tu as reçu le mail de vm ça rest ‘en cours...

  16. #1156
    Avatar de Lina235
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de mouftaou
    Salut Stephane.
    Merci pour ton message assez édifiant.
    Y a-t-il donc des demandeurs de permis d'études qui ne sont jamais appelés pour passer la visite médicale? Cela signifie-t-il que la demande sera refusée si le délai normal de traitement est dépassé et qu'on n'a toujours pas de réponse?
    Merci.
    Il y’a des pays Mouftaou où il est obligatoire de passer la vm si on y a séjourner + de 6 mois et si tu es du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal ça en fait partie. Normalement le mail pour passer la vm on la reçoit 2 semaine après avoir déposé la demande parfois 3 semaine après et rarement 4 semaine. Si on ne l’a pas reçu jusqu’au délais de traitement arrivé c’est que c’est un refus.
    bonne chance


  17. #1157
    Avatar de Lina235
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de AKAAKA
    Pour ma part évite la recommandations du député ! L'acte notariés fera plus l'affaires !
    À moins que tu demandes une RP l'agent va douter parce-qu'un député te recommande il vas ce dire tiens tu viens apprendre ou vivre definitivement ici !
    Akaaka je crois que Valmayolande a raison je pense même qu’en voyant la recommandation du député il vont trouver louche vu que qu’on a pas demandé une recommandation quelconque dans les documents à fournir surtout pas un député. Ça peut-être être interprété comme de la corruption ou comme si tu voulais influencer les agents

    Ajoute just la déclaration sur honneur et assaisonne ta lettre de motivation / plan d’étude avec des propos ki prouveront à l’agent ton attachement à ton pays et ton ambition de vouloir le servir avec cette formation que tu acquerras

    Bonne chance

    Mouftaou, les frais de subsistance 12 538 pour un adulte de + de 18 ans ajoute à ça tes frais de scolarité et laisse une petite marge en +
    C’est comme ça qu’ils calculent

    RaniaA2, je crois que ça pourrait marcher
    Bonne chance

    Jamila, l’ambassade ne renvoie pas les papiers sauf les originaux si je me trompe pas mais renseigne toi encore. En ce qui concerne le moment de présenter ta demande présente dès que tu peux surtout si tu compte commencer tes cours en automne.
    Bonne chance pour cette fois


  18. #1158
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de Lina235
    Il y’a des pays Mouftaou où il est obligatoire de passer la vm si on y a séjourner + de 6 mois et si tu es du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal ça en fait partie. Normalement le mail pour passer la vm on la reçoit 2 semaine après avoir déposé la demande parfois 3 semaine après et rarement 4 semaine. Si on ne l’a pas reçu jusqu’au délais de traitement arrivé c’est que c’est un refus.
    bonne chance
    Merci sincèrement pour ta réponse, Lina. Il ne me reste plus qu'à prier pour une invitation à passer cette visite médicale.


  19. #1159
    Avatar de AKAIGNACE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lina235
    Tu n’a pa indiqué le montant dans le compte du 1er, 3e et 4e garant et j vai pa te le demander mais est-ce que le tout additionner dépasse au moins 30 000 $ ? Si c’est le cas on peut espérer que ça marche. Aussi fourni des documents indiquant bien vos liens avec ses garant ki sont tes frères c’est a toi de le prouver. Qu’ils rédige chacun une lettre de prise en charge signé et toi rédige un bon plan d’étude / lettre de motivation où il faut mentionné une 2 phrase signifiant ton attachement à ton pays ça peut montrer à l’agent q u rentrera après pourquoi pas dire même dedans que tu as besoin de cette formation pour pouvoir être utile à ton pays dans le domaine par exemple. C’est ce que j’ai fait moi. Pas d’autres preuve que j’allais rentrer just ça.
    bonne chance
    Merci beaucoup pour ton aide


  20. #1160

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide avec tous ces cas de refus j’ai peur je dois déposé une demande demain j’aimerai recevoir des conseilles pour mon dossier
    j'ai été accepté à la cité collégiale pour la rentrée d'automne pour un certificat de 2ans
    -lettre de prise en charge financiere notariée de mon père
    -relevé des 12 derniers mois de mon père de $27000 USD soit 36000$ CAD
    -un autre de 14.000.000fca mais mouvementé que depuis 4 mois je ne sais pas si je dois le mettre ou pas
    -lettre explicative
    - les papier de l’appartement De mon père à New York
    - titre foncier de deux terrains de mère à Dakar
    j'aimerai faire la demande sur papier et c'est ma premiere demande

Page 58 sur 108 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...