Je me pose la même question (7)
Page 61 sur 108 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...
  1. #1201
    Avatar de Charnel
    29 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ericote
    Bjr moi c'est eric , j'ai obtenu mon bac f3 en 2008 donc faute de moyen pour continuer je me lance dans l'entreprenariat,aujourd'hui jsui propriétaire d'une petite entreprise (ETS).j'ai obtenu une admission en administration des affaires a Winnipeg en formation pro 2ans dans le but d'acquérir des connaissance pour développé med affaires. J'ai déposé ma demande au CRDV de Yaoundé le 4/7/2018 , voici les éléments de mon dossier : lettre de motivation, lettre d'admission , carte grise de ma 4+4 , arrestation de compte, relevé de compte des 6 dernier mois avec un solde de 18 000 000fcfa, attestation de non redevance, carte de contribuable, fiche d'immatriculation au registre du commerce, acte de naissance, fiche de demande que le crdv ma aidé a remplir. Aujourd'hui j'ai 30 ans, j'aimerais savoir si mon dossier est bon et si mes chance sont élevé pour obtenir mon permis. Merci
    salut Eric,

    Puisque tu es entrepreneur, le CIC demande en plus des papiers de ton entreprise de fournir des bilans financiers établis par un comptable agrée et indépendant de l'entreprise ...

  2. #1202
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Vanessa0010
    Hello est ce Yaoundé ou Dakar qui ta envoyé ton mail... Parce-que moi j'ai fait un tracking de ma demande hier et ils tout simplement écris que mon passeport a été retourner au crdv de yde de 24 j'ai pas reçu de mail jusqu'à lors que faire ? Est ce Yaoundé qui envoie des mails?
    Bsr svp cmt faire un training en ligne ? Ayant déposé sa demande au CRDV de ydé ? Svp aidez moi je veux suivre mon dossier

    Je veux dire cmt suivre son dossier en ligne ayant déposé depuis deux semaines au crdv?svp aidez moi

  3. #1203
    Avatar de ericote
    eric Johnson 35 ans

    Location
    cameroune
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Charnel
    salut Eric,

    Puisque tu es entrepreneur, le CIC demande en plus des papiers de ton entreprise de fournir des bilans financiers établis par un comptable agrée et indépendant de l'entreprise ...
    Merci charnel pour tes éclaircissements, mais je n'ai pas fourni ses bilans financier dans mon dossier vont'il me demander de leur envoyé ça ? Ou alors que doit je faire ? Merci a vous.

  4. #1204
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Le projet d’etude Et la lettre d’en ton garant doit elle être manuscrite ou on saisie ? Et la lettre d’eng De ton garant doit elle être signée par le notaire ou ton garant ? Si c’ Signé de ton garant que faire quand il n’est pas au pays ?

    Merci de répondre c’ Urgent

  5. #1205
    Avatar de ericote
    eric Johnson 35 ans

    Location
    cameroune
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Le projet d’etude Et la lettre d’en ton garant doit elle être manuscrite ou on saisie ? Et la lettre d’eng De ton garant doit elle être signée par le notaire ou ton garant ? Si c’ Signé de ton garant que faire quand il n’est pas au pays ?

    Merci de répondre c’ Urgent
    Salut Cédric

    La lettre doit être saisie et signer, et la lettre du garant se signe chez le notaire, merci.

  6. #1206
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de ericote
    Salut Cédric

    La lettre doit être saisie et signer, et la lettre du garant se signe chez le notaire, merci.
    Ok merci pas besoin que le garant sois au Pays ?

    Autre chose es ce que tous ces documents peuvent être envoyé en ligne ou c’ Mieux de l’envoyer par dhl au Sénégal comme j’en suis camerounais ?

  7. #1207
    Avatar de ericote
    eric Johnson 35 ans

    Location
    cameroune
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Ok merci pas besoin que le garant sois au Pays ?

    Autre chose es ce que tous ces documents peuvent être envoyé en ligne ou c’ Mieux de l’envoyer par dhl au Sénégal comme j’en suis camerounais ?
    Non tu dépose ta demande( tes documents) au CRDV ici a y de, c'est eux qui achemine ca a Dakar.

    Non tu dépose ta demande( tes documents) au CRDV ici a y de, c'est eux qui achemine ca a Dakar.aussi si ton garant n'est pas au pays il doit lui même aller chez un notaire dans son pays de résidence faire signé un engagement et te l'envoyer avec tout le reste de papier.


  8. #1208
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de ericote
    Salut Cédric

    La lettre doit être saisie et signer, et la lettre du garant se signe chez le notaire, merci.
    Autre chose es ce que tous ces documents peuvent être envoyé en ligne ou c’ Mieux de l’envoyer par dhl au Sénégal comme je suis camerounais ?

  9. #1209
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de ericote
    Non tu dépose ta demande( tes documents) au CRDV ici a y de, c'est eux qui achemine ca a Dakar.

    Non tu dépose ta demande( tes documents) au CRDV ici a y de, c'est eux qui achemine ca a Dakar.aussi si ton garant n'est pas au pays il doit lui même aller chez un notaire dans son pays de résidence faire signé un engagement et te l'envoyer avec tout le reste de papier.
    Merci beaucoup

  10. #1210
    Avatar de ShinN
    Shin 34 ans

    Location
    Batna, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.. Je vous envoie ce message car j'ai besoin de votre aide.. J'ai envoyé une demande de PE en ligne ca fait 20 jours, et j'ai eu un refus aujourd'hui,
    Le mortif c'était: VOS BIEN MOBILIERS ET VOTRE SITUATION FINANCIÈRE

    Mon garant c'était mon père seulement et j'ai personnes d'autre pour le faire.. Il est medicin.. il a 65 milles dollars sur son compte bancaire.. Et j'ai rajouté les 5 bien mobliers qu'il a et ses deux voitures.. J'ai tout mis pour le reste du dossier.. Nos liens.. Ses diplômes.. Son agrément.. Ses impos.. jve dire tout le reste...
    Donc je compte refaire une autre demande cette semaine.. Et je compte sur vous pour me dire quoo rajouter a ma faveur.. Je vais refaire la lettre de motivation et la déclaration de mon pere.. Pour qu'il me prenne en charge pour toute la durée fu programme 16 MOIS au lieu d'une année.. Mais c'est tout ce que je peux faire.. merci a l'avance.. Et bonne journée y vous tous..

  11. #1211
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de Lina235
    D’accord Mouftaou tiens-moi informé. Suis au Québec aussi à Montréal mais pour le moment pas sur place

    Bonjour AhmedL2 au fait même si tu écris une lettre expliquant que cette somme est bloqué pour tel ou tel raison 13 000 $ c’est pas suffisant je crois que le minimum souhaité est de 22 000 $ et même là ils ont estimé en tenant compte des frais de scolarité de 10 000 $. Moi par exemple ma scolarité s’élève à 25 000 $ et quelq donc ils additionne ça aux 12 538 $ de frais de subsistance par année estimé pour un adulte de 18 ans et +
    Ou alors t’as une bourse déjà et les 13 000 $ sont pour tes frais de subsistance ?
    Bonjour Lina,

    Comme promis, je reviens t'informer de l'avancement de mon dossier. Je me réjouis d'ores et déjà, mais avec une petite marge de réserve lol.
    Bon voilà, ce matin j'ai été contacté au téléphone par le centre de demande de visa local (Accra-Ghana). L'agent portait à ma connaissance que mon passeport venait de leur parvenir en provenance du Canada et que je pouvais passer le retirer. Deux heures plus tard, je reçois un mail du CIC avec une lettre jointe. La lettre dit (je traduis de l'anglais en français) : "Cher Mouftaou ...., votre demande pour étudier au Canada a été approuvée. Un permis autorisant vos études vous sera délivré à votre arrivée au Canada après vérification par un officier........."
    La lettre fait 2 pages et me donne grande impression que mon passeport est revenu avec la vignette de visa collée à l'intérieur. Je partirai chercher mon passeport demain.
    Cette lettre que j'ai reçue par mail est-elle la fameuse lettre d'introduction?? Je précise que j'avais passé ma visite médicale la semaine passée (ça fait exactement 10 jours depuis).
    Je reviendrai demain vous informer de la fin de l'histoire.


  12. #1212
    Avatar de Lina235
    25 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de mouftaou
    Bonjour Lina,

    Comme promis, je reviens t'informer de l'avancement de mon dossier. Je me réjouis d'ores et déjà, mais avec une petite marge de réserve lol.
    Bon voilà, ce matin j'ai été contacté au téléphone par le centre de demande de visa local (Accra-Ghana). L'agent portait à ma connaissance que mon passeport venait de leur parvenir en provenance du Canada et que je pouvais passer le retirer. Deux heures plus tard, je reçois un mail du CIC avec une lettre jointe. La lettre dit (je traduis de l'anglais en français) : "Cher Mouftaou ...., votre demande pour étudier au Canada a été approuvée. Un permis autorisant vos études vous sera délivré à votre arrivée au Canada après vérification par un officier........."
    La lettre fait 2 pages et me donne grande impression que mon passeport est revenu avec la vignette de visa collée à l'intérieur. Je partirai chercher mon passeport demain.
    Cette lettre que j'ai reçue par mail est-elle la fameuse lettre d'introduction?? Je précise que j'avais passé ma visite médicale la semaine passée (ça fait exactement 10 jours depuis).
    Je reviendrai demain vous informer de la fin de l'histoire.
    Bonsoir mouftaou. Félicitations 🎉 suis vraiment contente pour toi.

  13. #1213
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de Lina235
    Bonsoir mouftaou. Félicitations 🎉 suis vraiment contente pour toi.
    Merci infiniment pour ton aide, Lina. J'ai beaucoup gagné sur cette plate-forme. Merci pour tous ces précieux conseils. Je croise les doigts pour demain )


  14. #1214
    Avatar de zisco44
    aziz 31 ans

    Location
    DAKAR
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mouftaou
    Merci infiniment pour ton aide, Lina. J'ai beaucoup gagné sur cette plate-forme. Merci pour tous ces précieux conseils. Je croise les doigts pour demain )
    Bonjour à tous,

    on m'a refusé mon permis d'étude et le motif est mon plan d'étude n'est pas cohérent avec mon parcours et Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada.
    je voudrais des explications concernant du refus.

  15. #1215
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de zisco44
    Bonjour à tous,

    on m'a refusé mon permis d'étude et le motif est mon plan d'étude n'est pas cohérent avec mon parcours et Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada.
    je voudrais des explications concernant du refus.
    Salut zisco.
    Cela signifie que tu as soit dégradé ton niveau du genre tu as une licence ou un master et tu t'es inscrit en baccalauréat au canada ; soit tu as complètement changé de domaine d'études. Quel diplôme as tu dans ton pays et tu as postulé pour quel niveau au canada? ?

  16. #1216
    Avatar de zisco44
    aziz 31 ans

    Location
    DAKAR
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de NADSON
    Salut zisco.
    Cela signifie que tu as soit dégradé ton niveau du genre tu as une licence ou un master et tu t'es inscrit en baccalauréat au canada ; soit tu as complètement changé de domaine d'études. Quel diplôme as tu dans ton pays et tu as postulé pour quel niveau au canada? ?
    j'ai eu ma licence et j'ai postulé au niveau baccalauréat au canada.
    parceque ma 1er fois que j'ai fais ma demande d'admission au 2e cycle au canada.ils ont refusé a cause du formation insuffisante

  17. #1217
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de zisco44
    j'ai eu ma licence et j'ai postulé au niveau baccalauréat au canada.
    parceque ma 1er fois que j'ai fais ma demande d'admission au 2e cycle au canada.ils ont refusé a cause du formation insuffisante
    Là je sais pas ce que tu pourras alors faire pour avoir une admission en 2 ème cycle. Puisque pour avoir l'admission en second cycle faut avoir 12 de moyenne générale et être en bac +4 ou 5. Essaye de chercher les universités moins exigeantes au canada. Ils pourront peut être t'accepter en année prepatoire. Ça demeure mon avis faut te renseigner chez d'autres aussi.

  18. #1218
    Avatar de zisco44
    aziz 31 ans

    Location
    DAKAR
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai eu ma lettre d'admission au baccalauréat depuis,
    le problème est que l'agent m'a dit que Le plan d’étude n’est pas cohérent avec votre parcours. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada.raison pour la quelle la refus de mon permis d'etude

  19. #1219
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de zisco44
    J'ai eu ma lettre d'admission au baccalauréat depuis,
    le problème est que l'agent m'a dit que Le plan d’étude n’est pas cohérent avec votre parcours. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada.raison pour la quelle la refus de mon permis d'etude
    Tu à une licence dans quel domaine ? Et tu à une admission dans quel domaine ?

  20. #1220
    Avatar de zisco44
    aziz 31 ans

    Location
    DAKAR
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai eu ma licence et une admission en genie civil.

Page 61 sur 108 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...