Je me pose la même question (8)
Page 8 sur 108 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Anonyme
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour!

    [il a résolu] Refus de permis d’étude: Il y a un bon conseil pour une nouvelle demande
    Решено! от EPAPavely EPA Лайфхак, life hack, бесплатно, Français, Web, Путешествия, Помощь: [il a résolu] Refus de permis d’étude: Il y a un bon conseil pour une nouvelle demande

    Ça bien marche!

  2. #142
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,
    je suis de nationalité française et je réside au Senegal.

    J'ai envoyé ma demande de permis d'etude en ligne (pas par le crdv) à partir du Senegal. La demande a été envoyé depuis le 30 Novembre c'est a dire exactement 23 jours. Mais jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu les instructions médicales que je dois passer car j'ai fait plus de 6 mois au Senegal. Est-ce bon signe ?
    Les délais de reponse pour les demandes émises au Senegal sont de 5 semaines d'apres le site CIC. Donc il me reste 2 semaines pour recevoir la réponse et le fait de ne pas encore avoir reçu d'instructions médicales me fait vraiment peur.

  3. #143
    Avatar de sasse
    pierre

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour , je reviens dans ce forum pour vous faire part de mon expérience et pour aider ce donc mon expérience pourra aider.
    Je suis camerounais et comme presque tout mes frères de la sous région , j'avais déposé ma demande de permis d'étude au bureau de Dakar (après l'obtention du caq et de la lettre d'admission) apres quatre semaines j'ai eus un refus pour les motifs suivant
    - vous n'avez pas assez d'argent pour payé les frais de scolarité des cours que vous voulez faire sans avoir à travailler au Canada
    - ressources du garant insuffisant

    Alors voilà la constitution de mon dossier
    - formulaire bien rampli
    - caq , lettre d'admission
    - pour la preuve financière : ( une somme de 12million dans une banque au Cameroun , et trois titre foncier d'une valeur de 45millions. + lettre de prise en charge etc. Mon grand frère était mon garant
    . pour ma deuxième tentatives voilà la constitution de mon dossier : report d'admission + les autres documents et voici ce qui a changé dans mon dossier . une somme de 13000000( l'argent à été transféré au Canada) + les titres foncier + carte grise de la voiture + une lettre d'engagement de retour au pays .
    Vous allez penser que c'est risqué de transféré une telle somme d'argent . oui c'est vrai mais n'oubliez pas que l'argent est transféré au compte de l'étudiant et si ça ne marche pas il pourra récupéré son argent mais il va juste perdre les frais de virement .
    NB le transfert d'argent ne garanti pas le permis d'étude mais il reduit à 70% le risque d'avoir le motif de rufus lié à la capacité financière insuffisante ce qui implique que si le reste est ok alors ca va passer
    Moi après mon refus , j'ai ajouté un million puis j'ai ouvert mon compte au Canada et j'ai transféré l'argent ( la banque doit te remettre un document prouvant que tu as de l'argent dans leur locaux ) et en deux semaines j'ai eus le message pour aller faire la visite puis mon permis.
    Bonne chance à tout ceux qui vont entreprendre la dernière étape .remember that it always seems impossible until it is done . never give up . GOD IS GOOD.


  4. #144
    Anonyme
    Message de sasse
    Bonjour , je reviens dans ce forum pour vous faire part de mon expérience et pour aider ce donc mon expérience pourra aider.Je suis camerounais et comme presque tout mes frères de la sous région , j'avais déposé ma demande de permis d'étude au bureau de Dakar (après l'obtention du caq et de la lettre d'admission) apres quatre semaines j'ai eus un refus pour les motifs suivant- vous n'avez pas assez d'argent pour payé les frais de scolarité des cours que vous voulez faire sans avoir à travailler au Canada - ressources du garant insuffisantAlors voilà la constitution de mon dossier - formulaire bien rampli - caq , lettre d'admission - pour la preuve financière : ( une somme de 12million dans une banque au Cameroun , et trois titre foncier d'une valeur de 45millions. + lettre de prise en charge etc. Mon grand frère était mon garant. pour ma deuxième tentatives voilà la constitution de mon dossier : report d'admission + les autres documents et voici ce qui a changé dans mon dossier . une somme de 13000000( l'argent à été transféré au Canada) + les titres foncier + carte grise de la voiture + une lettre d'engagement de retour au pays .Vous allez penser que c'est risqué de transféré une telle somme d'argent . oui c'est vrai mais n'oubliez pas que l'argent est transféré au compte de l'étudiant et si ça ne marche pas il pourra récupéré son argent mais il va juste perdre les frais de virement .NB le transfert d'argent ne garanti pas le permis d'étude mais il reduit à 70% le risque d'avoir le motif de rufus lié à la capacité financière insuffisante ce qui implique que si le reste est ok alors ca va passer Moi après mon refus , j'ai ajouté un million puis j'ai ouvert mon compte au Canada et j'ai transféré l'argent ( la banque doit te remettre un document prouvant que tu as de l'argent dans leur locaux ) et en deux semaines j'ai eus le message pour aller faire la visite puis mon permis. Bonne chance à tout ceux qui vont entreprendre la dernière étape .remember that it always seems impossible until it is done . never give up . GOD IS GOOD.
    Wow! Tu en as de la chance. Dans quelle banque as tu transféré cet argent?

  5. #145
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de eeboucho
    Bonjour Slowsee,

    Environ 4 semaines (sans week end) tu aura normalement une reponse , soit tu recupére ton passport , soit tu pass la visite medical qui veux dir que ta demande est acceptée , bon courage

    Regards
    Bonjour je viens de recevoir un deuxième refus pour les raisons suivantes:
    - Disposez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada , de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre .
    -Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision,j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
    * les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    -Autres raisons
    Ressources financières pour couvrir les frais de subsistance et d'études au canada ne sont pas démontrées de manières satisfaisante.

    Capa financière: 22 000 000 frs CFA
    Envoyé au canada 6 000 000 frs CFA
    Total : 28 000 000 frs CFA

    Choix de la filière B.A.A concentration Marketing
    Que dois je faire s'il vous plaît je suis perdue

  6. #146
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Fabiola5
    Bonjour je viens de recevoir un deuxième refus pour les raisons suivantes:
    - Disposez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada , de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre .
    -Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision,j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
    * les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    -Autres raisons
    Ressources financières pour couvrir les frais de subsistance et d'études au canada ne sont pas démontrées de manières satisfaisante.

    Capa financière: 22 000 000 frs CFA
    Envoyé au canada 6 000 000 frs CFA
    Total : 28 000 000 frs CFA

    Choix de la filière B.A.A concentration Marketing
    Que dois je faire s'il vous plaît je suis perdue
    je pense que tu dois transféré les frais pour un an . c'est dans les 13000000frs . parce que quand tu les montre 23000000 et tu transfert seulement 6000000 c’est louche .c’est comme ci cet argent n etait pas pour toi .
    ecrit aussi une lettre pour leur dire que tu dois rentre après l’obtention de ton diplôme et tu la certifie .


  7. #147
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de soban
    je pense que tu dois transféré les frais pour un an . c'est dans les 13000000frs . parce que quand tu les montre 23000000 et tu transfert seulement 6000000 c’est louche .
    aussi ton parcours scolaire doit être logique.
    Merci . Mon parcours scolaire est logique je viens d'obtenir mon baccalauréat

  8. #148
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Fabiola5
    Merci . Mon parcours scolaire est logique je viens d'obtenir mon baccalauréat
    désolé pour le parcours c etait une erreur , j’ai modifie

  9. #149
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Effectivement comme l'a dit Soban transfère l argent au Canada sur ton compte étudiant 14.000$ c est trop petit pour une année scolaire donc transfère au moins 22.000$ et justifie pour les années à venir.
    Pour ton retour fais toi supporter par une entreprise au pays.
    Bonne chance pour la suite et surtout reporte s ta rentrée pour l automne car now c est mort.

  10. #150
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Effectivement comme l'a dit Soban transfère l argent au Canada sur ton compte étudiant 14.000$ c est trop petit pour une année scolaire donc transfère au moins 22.000$ et justifie pour les années à venir.
    Pour ton retour fais toi supporter par une entreprise au pays.
    Bonne chance pour la suite et surtout reporte s ta rentrée pour l automne car now c est mort.
    D'accord merci Peqcca

  11. #151
    Avatar de Yves3
    Yves 41 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Fabiola5
    Bonjour je viens de recevoir un deuxième refus pour les raisons suivantes:
    - Disposez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada , de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre .
    -Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision,j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
    * les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    -Autres raisons
    Ressources financières pour couvrir les frais de subsistance et d'études au canada ne sont pas démontrées de manières satisfaisante.

    Capa financière: 22 000 000 frs CFA
    Envoyé au canada 6 000 000 frs CFA
    Total : 28 000 000 frs CFA

    Choix de la filière B.A.A concentration Marketing
    Que dois je faire s'il vous plaît je suis perdue
    Bonjour,

    Tu n'as pas à transferer de l'argent au canada. beaucoup de personnes ont eu une demande apporouvée sans qu'il ne leur soit obligé de transferer des sous au canada. ce qu'on te demande c'est demontrer des ressources financieres suffisantes avec des documents clairs. Soit des relevés bancaires qui demontrent que tu as suffisament d'argent et que tu en auras les autres années


  12. #152
    Avatar de mouha22
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de sasse
    Bonjour , je reviens dans ce forum pour vous faire part de mon expérience et pour aider ce donc mon expérience pourra aider.
    Je suis camerounais et comme presque tout mes frères de la sous région , j'avais déposé ma demande de permis d'étude au bureau de Dakar (après l'obtention du caq et de la lettre d'admission) apres quatre semaines j'ai eus un refus pour les motifs suivant
    - vous n'avez pas assez d'argent pour payé les frais de scolarité des cours que vous voulez faire sans avoir à travailler au Canada
    - ressources du garant insuffisant

    Alors voilà la constitution de mon dossier
    - formulaire bien rampli
    - caq , lettre d'admission
    - pour la preuve financière : ( une somme de 12million dans une banque au Cameroun , et trois titre foncier d'une valeur de 45millions. + lettre de prise en charge etc. Mon grand frère était mon garant
    . pour ma deuxième tentatives voilà la constitution de mon dossier : report d'admission + les autres documents et voici ce qui a changé dans mon dossier . une somme de 13000000( l'argent à été transféré au Canada) + les titres foncier + carte grise de la voiture + une lettre d'engagement de retour au pays .
    Vous allez penser que c'est risqué de transféré une telle somme d'argent . oui c'est vrai mais n'oubliez pas que l'argent est transféré au compte de l'étudiant et si ça ne marche pas il pourra récupéré son argent mais il va juste perdre les frais de virement .
    NB le transfert d'argent ne garanti pas le permis d'étude mais il reduit à 70% le risque d'avoir le motif de rufus lié à la capacité financière insuffisante ce qui implique que si le reste est ok alors ca va passer
    Moi après mon refus , j'ai ajouté un million puis j'ai ouvert mon compte au Canada et j'ai transféré l'argent ( la banque doit te remettre un document prouvant que tu as de l'argent dans leur locaux ) et en deux semaines j'ai eus le message pour aller faire la visite puis mon permis.
    Bonne chance à tout ceux qui vont entreprendre la dernière étape .remember that it always seems impossible until it is done . never give up . GOD IS GOOD.
    Salut frère , j'aimerais beaucoup que tu me dise comment ta envoyé les fond dans une banque canadienne vu que l'argent est en ce moment dans le compte de mon grand frère et est ce que le compte qui doit etr ouvert au canada doit etre à mon nom ou celui de mon grand frère,? Merci d'avance. Stp expose ta lettre d'engagement de retour au pays pour qu'on puisse s'en inspirer.

  13. #153
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Yves3
    Bonjour,

    Tu n'as pas à transferer de l'argent au canada. beaucoup de personnes ont eu une demande apporouvée sans qu'il ne leur soit obligé de transferer des sous au canada. ce qu'on te demande c'est demontrer des ressources financieres suffisantes avec des documents clairs. Soit des relevés bancaires qui demontrent que tu as suffisament d'argent et que tu en auras les autres années
    Salut Yves3 . comme tu peux le voir chacun donne son expérience . personne n'a dit que il faut absolument transféré l'argent mais que le fait de transféré réduit au max le motif de la capacité financière insuffisante . et en plus, tôt ou tard l'argent doit être transféré alors pourquoi ne pas maximiser ses chances

  14. #154
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de mouha22
    Salut frère , j'aimerais beaucoup que tu me dise comment ta envoyé les fond dans une banque canadienne vu que l'argent est en ce moment dans le compte de mon grand frère et est ce que le compte qui doit etr ouvert au canada doit etre à mon nom ou celui de mon grand frère,? Merci d'avance. Stp expose ta lettre d'engagement de retour au pays pour qu'on puisse s'en inspirer.
    pour transféré les fonds tu as deux options ;
    envoyer l'argent dans ton compte personnel de ton université et pour le faire tu dois demander les infos à la direction financière de ton université
    ouvrir un compte bancaire et pour le faire tu dois voir avec la banque de ton grand frère au pays pour qu’il t'aide à le faire .
    si ça ne marche pas ce que on espère pas , tu pourras leur demander de te renvoyer ton argent et ça sera fait.

  15. #155
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Yves3
    Bonjour,

    Tu n'as pas à transferer de l'argent au canada. beaucoup de personnes ont eu une demande apporouvée sans qu'il ne leur soit obligé de transferer des sous au canada. ce qu'on te demande c'est demontrer des ressources financieres suffisantes avec des documents clairs. Soit des relevés bancaires qui demontrent que tu as suffisament d'argent et que tu en auras les autres années
    Mon cher Yves en termes de statistiques 98% de ceux qui ont transféré suffisamment de fonds ici au Canada et ont pu prouver la suite des années ont eu leur visa le montant total qu'il a démontré était suffisant mais pas logique, on essaie juste de l aider avec des cas vécus. Et parfois tu as tout ça mais l'agent rejette. Voilà pourquoi on souhaite toujours bonne chance.
    Je profite pour souhaiter Bonne année à Tous et que cette soit une année de belles surprises agréables.

  16. #156
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Peqcca
    Mon cher Yves en termes de statistiques 98% de ceux qui ont transféré suffisamment de fonds ici au Canada et ont pu prouver la suite des années ont eu leur visa le montant total qu'il a démontré était suffisant mais pas logique, on essaie juste de l aider avec des cas vécus. Et parfois tu as tout ça mais l'agent rejette. Voilà pourquoi on souhaite toujours bonne chance.
    Je profite pour souhaiter Bonne année à Tous et que cette soit une année de belles surprises agréables.
    Bonjour tout le monde j'ai une question urgente.
    J'ai reçu ce matin la lettre d'introduction de permis d'etude que j'ai fait en ligne. Mais dans la lettre n'est pas mentionnée mon Numero d'Identification Unique du Client, ni mon numero de dossier, ni la date a laquelle je dois arriver au Canada, ni mon nom et prénom (seulement Madame, Monsieur). Par exemple apres "Numero de la demande" ya ":" ensuite ya rien.
    Est ce la même chose pour ceux qui ont fait leur demande en ligne ? Merci

  17. #157
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Inaya51
    Bonjour tout le monde j'ai une question urgente.
    J'ai reçu ce matin la lettre d'introduction de permis d'etude que j'ai fait en ligne. Mais dans la lettre n'est pas mentionnée mon Numero d'Identification Unique du Client, ni mon numero de dossier, ni la date a laquelle je dois arriver au Canada, ni mon nom et prénom (seulement Madame, Monsieur). Par exemple apres "Numero de la demande" ya ":" ensuite ya rien.
    Est ce la même chose pour ceux qui ont fait leur demande en ligne ? Merci
    Oui

    Good job

  18. #158
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Peqcca
    Oui

    Good job
    Merci pour ta spontanéité.
    A l'aéroport ils vont pas me demander pourquoi ya pas mes coordonnées sur la feuille ? Elle pourrait appartenir à n'importe qui alors ... ?

  19. #159
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Inaya51
    Merci pour ta spontanéité.
    A l'aéroport ils vont pas me demander pourquoi ya pas mes coordonnées sur la feuille ? Elle pourrait appartenir à n'importe qui alors ... ?
    Ton profil marque Sénégal dc moi j ai pris que c est la lettre pour le retrait de ton passeport donc tu trouveras le visa à l intérieur si c est en France que tu es alors je n ai pas de cas vécus.
    Bonne chance pour la suite

  20. #160
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Peqcca
    Ton profil marque Sénégal dc moi j ai pris que c est la lettre pour le retrait de ton passeport donc tu trouveras le visa à l intérieur si c est en France que tu es alors je n ai pas de cas vécus.
    Bonne chance pour la suite
    J'habite au Senegal mais je suis de nationalité française, donc je suis dispensée du visa.

    merci!


Page 8 sur 108 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...