- 29/10/18, 13:06 #1701
- 30/10/18, 02:41 #1702Bonjour je pense que c’est le côté financier qui a poussé l’agent à l’immigration à prendre cette décision
je m’explique en trois ans mon grand moi puis ma petite sœur sommes venus étudier au Canada on a tous monté nos dossiers de la même façon
met au vu de tout ça je peux t’affirmer que pour venir étudier ici il te faut au minimum 35000$ pour une année (pour la plupart des universités au Québec )
l’erreur que bcp font quand ils remplissent le formulaire de demande à la question « combien disposez-vous pour votre étude au Canada « il faut faire attention parce que l’agent regarde le montant vous dites disposer et le montant que vous ou votre garant possède pour subvenir à vos besoins ici
espérant vous avoir un peu éclairer bonne chance pour la suite
- 31/10/18, 13:22 #1703
- 02/11/18, 06:16 #1704
- 02/11/18, 15:14 #1705Mes amis, j'ai besoin de vos conseils concernant ma demande de permis d'études
J’ai effectué une demande de permis d’études dans le but de poursuivre mes études au Canada ( Province d'Ontario), laquelle a été introduite le 13 septembre 2018
Lundi 30 octobre 2018, j’ai eu un message du CRDV de Conakry pour le retrait de mon passeport. Je trouve anormale que mon passeport n’est pas accompagné par une lettre indiquant la décision de l’agent de visa.
Je consulte régulièrement le courriel figurant dans ma demande de permis d’études. A date, je n’ai reçu aucun courriel par rapport la décision finale sur ma demande. Le plus inquiétant, quand je consulte mon compte sur site internet (Mon CIC), il est indiqué que ma demande est toujours en traitement .
Avez-vous des connaissances sur des situations similaires? merci de votre reponse
- 07/11/18, 21:48 #1706Hiiiiii,moi J'ai eu mon visa 😃😃😃😃😃,Je cherche une autre fille avec qui je pourrais prende un appartement 4/2 histoire de payer moins chers,ville de Montréal.
Merci.
-
- 08/11/18, 06:36 #1707
- 09/11/18, 13:35 #1708
- 12/11/18, 22:00 #1709Bonjour les amis j'avais dèposè ma permis d'ètude à dkr depuis 21 September quelques semaines apres l'agent me dit qu'il n'a pas convaincu que ma demande respecte les exigences de la loi de immigration Canadian. Pourtant leur demande j'avais rempli toutes les formulaires mais j'avais pas ècrit une lettre de motivation. Merci à bientôt
- 15/11/18, 05:10 #1710Bonjour la famille. je suis à ma 2e demande. depuis l'envoi de la demande (ça fait 4 semaines) c'est marqué nous vérifions actuellement vos antécédents. Nous vous enverrons un message si nous avons besoin de renseignements supplémentaires. Besoin de vos avis svp. Avez vous aussi ce message? Es ce bon signe? NB: je n'ai pas fait de visite médicale à l'avance
-
- 15/11/18, 05:20 #1711Oui effectivement officiellement le plan d'étude est facultatif mais quand tu l'omets, c'est un refus probable pour motif raison de la visite qui t'es servi. C'était quoi les motifs de ton refus? Si en plus de la visite tu as biens immobiliers et situation financière par exemple alors prépare toi à fournir plus de preuves financières lors de la prochaine demande.
- 15/11/18, 19:29 #1712
- 16/11/18, 00:45 #1713
- 16/11/18, 21:02 #1714En okii c juste au paravant j'avais demandè à faire une Dess en science comptable à ma grande surprise j'ètais refusè par l'universitè en disant pour m'inscrire à ce programe il faudra obtenir un baccaulerat reconnu par la Loi canadienne. C'est à travers cette reponse que je fais une nouvelle demande et voila je suis acceptè quoi
- 17/11/18, 06:36 #1715
- 17/11/18, 11:08 #1716Bjr à vous. Je suis nouvelle sur le forum et je stresse à fond.en fait je suis camerounaise et je réside en chine et j’ai fait une demande de permis d’étude en ligne depuis le 17 octobre en ce jour là j’avais consulté le délai de traitement c’était de 3 semaines . Une semaine plus tard j’ai reçu un mail me demandant de renvoyer le formulaire IMM1294 parce qu’ils ne parvenaient pas ouvrir ce que j’ai aussitôt fait le lendemain, ce même jour je reçois un autre mail pensant que c’était l’accusé réception du formulaire que j’avais envoyé portant c’était l’email pour me demander de passer la visite médicale dc exactement 8 jours après que j’ai déposé ma demande en ligne, j’ai dc fait la visite le 31 octobre et j’ai vu marqué sur mon compte en ligne le dimanche 4 Novembre que c’était réussi depuis lors rien et je suis déjà à presque deux semaines d’attente et ce qui me fait le plus flipper c’est qu’il ya un pote qui a déposer un jour avant moi donc le 16octobre on n’a eu le mail pour la visite le même jour mais lui on lui a envoyé sa lette d’approbation ce mercredi passé je ne sais pas quoi faire le stress veut me finir. Je précise que c’est pour une rentrée de janvier en maîtrise à l’ETS
Est ce quelqu’un a déjà été dans la même situation svp j’ai besoin d’éclaircissements
- 17/11/18, 12:17 #1717
- 17/11/18, 12:24 #1718
- 20/11/18, 23:42 #1719
- 22/11/18, 15:32 #1720Mais la licence que j'ai obtenu ici à dkr c'est une licence professionnelle. Es ce que ça je peux être servi d'une refus visa je m'inscris un baccaulerat dans ce domaine à l'universitè. Je sollicite votre aide que je suis sur le point de faire ma 2eme tentative. Merci à bientôt et veuillez mes recevoir mes salutations
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.