Je me pose la même question (8)
Page 88 sur 108 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...
  1. #1741

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Akre
    Djedje bonjour.. si tu as reçu l'approbation pour fair ta VM je pense que sa gêne pas que tu es reçu la lettre qui Parle de données biométriques.. ton contre fait tu doit connaitre ton code IUC.. j'espère que tu ea satisfaite de la réponse..
    Merci bien..
    Oui acre Bonjour, j'ai eu ma visite médicale et 3 jours après ils ont notifié avis favorables à la visite medicale. Pour moi on devrait m'envoyer la lettre pour envoyer mon passeport ?

    Toi tu avais eu la visite médicale stp?

  2. #1742
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Oui acre Bonjour, j'ai eu ma visite médicale et 3 jours après ils ont notifié avis favorables à la visite medicale. Pour moi on devrait m'envoyer la lettre pour envoyer mon passeport ?

    Toi tu avais eu la visite médicale stp?
    Non non j'ai pas eu la visite médicale.. c'est la lettre seulement que j'ai eu.. et ils mon envoyé le message du refus

  3. #1743

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Rimwi
    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais avoir un éclaircissement. J'ai introduit une demande de permis d'étude le 22 octobre à la représentation de l'ambassade du Canada au Burkina Faso. Mon dossier est complet - lettre d'admission -CAQ - formulaires bien remplis-relevé bancaire - Capacité financière de 25millions cfa- Lettre de prise en charge financière de mon garant qui est mon père -Mon acte de naissance et celui de mon père -Lettre de plan d'étude - mes diplômes relevé de notes et CvJ'ai une licence en management des entreprises touristiques et j'ai été pour une maîtrise en administration publique à l'ENAP au Québec. Je commençai à Fliper vue que je n'avais pas de nouvelles. Mais hier j'ai reçu un mail de Dakar me remerciant d'avoir fourni mes donné biométriques( emprinte digital et photo) ils m'explique que c'est donnés sont valables pour la duré de min séjour et que je peux les réutiliser si toute fois je veux faire une nouvelle demande de PE ou prolongé mon PE. Ma question est de savoir ce que signifie ce message ? Je stresse grave. Svp si quelqu'un a déjà reçu ce genre de message qu'il m'explique. Merci. Cordialement
    As tu eu la visite médicale et tu as fais en ligne ta demande ?

  4. #1744
    Avatar de H26
    H26
    H26 est déconnecté
    Hugues 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    As tu eu la visite médicale et tu as fais en ligne ta demande ?
    Bonjour à tous je suis ivoirien âgé de 23 ans nouveau sur ce site . J’avoue que c’est ma première fois de faire une demande de PE , il y’a quelques jours j’ai reçu mon CAQ pour poursuivre les études en techniques d’archiTectures diplôme AEC, je suis titulaire d’un bac D , je suis en 2 eme année de ressource humaine et communication. Je dois normalement déposer ma demande de PE en semaine j’aimerais savoir si c’est obligé que la lettre de prise en charge financière soit faite par un notaire ? Mon garant est médecin à la croix rouge en service à Bamako
    jaimerais aussi vous étaler mon dossier pour savoir si j’ai des chances obtenir le permis d’etude.

    •Photos , photocopies passeport
    formulaire dûment rempli
    •lettre de prise en charge
    •relève de compte , fiche de paie et contrat de travail , je precise que mon garant touche 8020 net francs suisse ce qui équivaut à 10.000$ / mois , avec un compte bancaire de 26.000.000 fcfa à peu près 50.000$
    •Acte de mariage ( comme demandé par l’agent vu que c’est le mari à mon âge grandee soeur )
    • CAQ

    Merci de m’éclairer si il y’a des choses à ajouter ou pas .

  5. #1745
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Oui acre Bonjour, j'ai eu ma visite médicale et 3 jours après ils ont notifié avis favorables à la visite medicale. Pour moi on devrait m'envoyer la lettre pour envoyer mon passeport ?

    Toi tu avais eu la visite médicale stp?
    Bjr mais stp tu peus me donner ton exemplaire du plan étude..

  6. #1746
    Avatar de H26
    H26
    H26 est déconnecté
    Hugues 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de H26
    Bonjour à tous je suis ivoirien âgé de 23 ans nouveau sur ce site . J’avoue que c’est ma première fois de faire une demande de PE , il y’a quelques jours j’ai reçu mon CAQ pour poursuivre les études en techniques d’archiTectures diplôme AEC, je suis titulaire d’un bac D , je suis en 2 eme année de ressource humaine et communication. Je dois normalement déposer ma demande de PE en semaine j’aimerais savoir si c’est obligé que la lettre de prise en charge financière soit faite par un notaire ? Mon garant est médecin à la croix rouge en service à Bamako
    jaimerais aussi vous étaler mon dossier pour savoir si j’ai des chances obtenir le permis d’etude.

    •Photos , photocopies passeport
    formulaire dûment rempli
    •lettre de prise en charge
    •relève de compte , fiche de paie et contrat de travail , je precise que mon garant touche 8020 net francs suisse ce qui équivaut à 10.000$ / mois , avec un compte bancaire de 26.000.000 fcfa à peu près 50.000$
    •Acte de mariage ( comme demandé par l’agent vu que c’est le mari à mon âge grandee soeur )
    • CAQ

    Merci de m’éclairer si il y’a des choses à ajouter ou pas .
    Non je dois déposer ma demande’ le lundi dans le CRDV d’abidjan , j’aimerais savoir si avec mon dossier j’ai là chance d’avoir le PE

    mercii

  7. #1747

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de H26
    Non je dois déposer ma demande’ le lundi dans le CRDV d’abidjan , j’aimerais savoir si avec mon dossier j’ai là chance d’avoir le PE

    mercii
    Pour la prise en charge notarie, c'est pas necessaire, mais tu sais, ton parcours, redige une bonne lettre sinon refus sure. je t'ai ecris en Prive

  8. #1748
    Avatar de Lavaloise
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'occupe du dossier de mon frère qui est actuellement au Maroc, je lui ai fait une inscription dans un centre de formation professionnelle (centre de développement de compétences) ici à Laval pour avoir un DEP, il a été admis, j'ai eu l'inscription et l'état de compte (j'ai payé les frais le dépôt exigé et même la 1ère tranche sur 3 des paiements de toutes la formation).
    - j'ai créé son compte en ligne pour la CAQ le 6 décembre et j'ai payé les frais, j'attends les copies du nouveau passeport et la lettre d'engagement signé par lui-même pour envoyer les documents.
    En attendant, j'ai créé un compte en ligne pour le PE et j'ai commencé à remplir les formulaires exigés sur son compte.
    - il aura ma prise en charge complète.
    - il a déjà un diplôme en informatique (bac+2), équivalence délivré par le Educational Credential Assessment for Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Secondary school diploma
    - il a de la familles au canada (3 sœurs citoyennes canadiennes y compris moi et mêmes les parents ont la résidence permanente)
    - il était en chine 3 ans (motif pour les études: apprendre le mandarin)
    - il travaillait actuellement pour la même société avant qu'il quitte pour la chine
    - je compte lui faire une lettre d'engagement sur l'honneur pour revenir au pays après ses études
    - lettre pour son plan d'études
    - lettre pour une déclaration sur l'honneur pour qu'il respecte son permis d'études
    - je vais joindre mes relevés de paie, relevés bancaires, titre de ma maison, lettre de ma banque confirme que je serai capable de le prendre en charge complet avec le solde de mon compte bancaire.
    - on lui a refusé son PE pour la première fois en 2012 mais c'était pour une attestation
    - on lui a refusé une demande de visa touriste de 15 jours en 2015 pour assister le mariage de sa soeur.
    Qu'est ce que je dois ajouter pour convaincre l'agent d'immigration pour lui octroyer son PE et ne pas lui refuser le permis pour une des raisons standards du refus.
    Je crains à ce qu'on lui refuse le permis d'études, je n'ai pas de crainte pour le CAQ.
    Merci de me conseiller pour bien préparer son dossier.

  9. #1749
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je pense qu’avec les preuves de présence de plusieurs membres de la famille au Canada même l’agent risque se dire qu’il passe par les études pour immigrer donc je pense qu’il se servira de ça comme motif

  10. #1750
    Avatar de Lavaloise
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lion02
    Je pense qu’avec les preuves de présence de plusieurs membres de la famille au Canada même l’agent risque se dire qu’il passe par les études pour immigrer donc je pense qu’il se servira de ça comme motif
    Donc, d'après vous toute personne a de la famille au Québec est banni d’avance pour avoir un PE ou il sera refusé dès le début d’avoir la chance de réussir un projet d'études au Québec, je trouve ça absurde et n'a pas de sens, car ils demandent si la personne de la famille directe pour le soutien financier et quand tu as vraiment de la vrai FAMILLE, c'est considéré comme point négatif dans le dossier !!!! Nous, on veut que notre frère étudie en premier, avoir un diplôme, un niveau scolaire reconnu, qu’il vient immigrant ou étudiant, il va faire des études dès le début de sa présence au Québec (comme j’ai faite d’ailleurs bac+ maîtrise) sauf que lui va payer trois fois de ce que j’ai payé donc c’est un plus encore pour le Québec un étudiant étranger, après qu'il reste ou il part, sera sa décision à lui.
    Pour l'agent d'immigration, je ne pense pas qu'il va raisonner de la même manière, car toute personne a le droit d'avoir accès aux études à n'importe quel endroit au monde et à mon avis le fait qu'il a de la vrai FAMILLE au Québec sera un point positif et ne pas le contraire et je ne pense pas que l’agent d’immigration va se contenter juste sur cet élément pour donner sa décision, ils se basent quand-même sur l’équité et l’intégrité, en tous cas, il va signer l'engagement certifié pour le retour au pays à la fin de ses études et en verra par la suite.
    Pour la formation, j'ai préféré être honnête et ne pas tromper le système comme la plupart font (s'inscrire à une université et par la suite switcher vers une formation moins cher), ils sont au courant de ce genre de processus malhonnête et je pense que ces gens auront de la difficulté quand le moment de déposer leurs demandes de la RP par la suite.
    Je ne vais pas m’arrêter sur ce point et ça ne va pas me décourager, svp je demande de savoir des informations de ceux et celles qui ont la même expérience.
    Merci

  11. #1751
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lavaloise
    Donc, d'après vous toute personne a de la famille au Québec est banni d’avance pour avoir un PE ou il sera refusé dès le début d’avoir la chance de réussir un projet d'études au Québec, je trouve ça absurde et n'a pas de sens, car ils demandent si la personne de la famille directe pour le soutien financier et quand tu as vraiment de la vrai FAMILLE, c'est considéré comme point négatif dans le dossier !!!! Nous, on veut que notre frère étudie en premier, avoir un diplôme, un niveau scolaire reconnu, qu’il vient immigrant ou étudiant, il va faire des études dès le début de sa présence au Québec (comme j’ai faite d’ailleurs bac+ maîtrise) sauf que lui va payer trois fois de ce que j’ai payé donc c’est un plus encore pour le Québec un étudiant étranger, après qu'il reste ou il part, sera sa décision à lui.
    Pour l'agent d'immigration, je ne pense pas qu'il va raisonner de la même manière, car toute personne a le droit d'avoir accès aux études à n'importe quel endroit au monde et à mon avis le fait qu'il a de la vrai FAMILLE au Québec sera un point positif et ne pas le contraire et je ne pense pas que l’agent d’immigration va se contenter juste sur cet élément pour donner sa décision, ils se basent quand-même sur l’équité et l’intégrité, en tous cas, il va signer l'engagement certifié pour le retour au pays à la fin de ses études et en verra par la suite.
    Pour la formation, j'ai préféré être honnête et ne pas tromper le système comme la plupart font (s'inscrire à une université et par la suite switcher vers une formation moins cher), ils sont au courant de ce genre de processus malhonnête et je pense que ces gens auront de la difficulté quand le moment de déposer leurs demandes de la RP par la suite.
    Je ne vais pas m’arrêter sur ce point et ça ne va pas me décourager, svp je demande de savoir des informations de ceux et celles qui ont la même expérience.
    Merci
    Pourquoi s’enflammer @Lavaloise c’est juste mon point de vue et je me base sur les refus précédents
    Donc je m’excuse pour avoir répondu à votre question merci

  12. #1752
    Avatar de DavidD10
    David

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lavaloise
    Donc, d'après vous toute personne a de la famille au Québec est banni d’avance pour avoir un PE ou il sera refusé dès le début d’avoir la chance de réussir un projet d'études au Québec, je trouve ça absurde et n'a pas de sens, car ils demandent si la personne de la famille directe pour le soutien financier et quand tu as vraiment de la vrai FAMILLE, c'est considéré comme point négatif dans le dossier !!!! Nous, on veut que notre frère étudie en premier, avoir un diplôme, un niveau scolaire reconnu, qu’il vient immigrant ou étudiant, il va faire des études dès le début de sa présence au Québec (comme j’ai faite d’ailleurs bac+ maîtrise) sauf que lui va payer trois fois de ce que j’ai payé donc c’est un plus encore pour le Québec un étudiant étranger, après qu'il reste ou il part, sera sa décision à lui.
    Pour l'agent d'immigration, je ne pense pas qu'il va raisonner de la même manière, car toute personne a le droit d'avoir accès aux études à n'importe quel endroit au monde et à mon avis le fait qu'il a de la vrai FAMILLE au Québec sera un point positif et ne pas le contraire et je ne pense pas que l’agent d’immigration va se contenter juste sur cet élément pour donner sa décision, ils se basent quand-même sur l’équité et l’intégrité, en tous cas, il va signer l'engagement certifié pour le retour au pays à la fin de ses études et en verra par la suite.
    Pour la formation, j'ai préféré être honnête et ne pas tromper le système comme la plupart font (s'inscrire à une université et par la suite switcher vers une formation moins cher), ils sont au courant de ce genre de processus malhonnête et je pense que ces gens auront de la difficulté quand le moment de déposer leurs demandes de la RP par la suite.
    Je ne vais pas m’arrêter sur ce point et ça ne va pas me décourager, svp je demande de savoir des informations de ceux et celles qui ont la même expérience.
    Merci
    Bien dit, mais malheureusement les choses ont changées. C'est pourquoi on dit que il ya de la chance. Un agent peut penser que avec de la famille la bas il serait difficile pour lui de rentrer après ses études, un autre non. Mais se que je vous conseille c'est de faire un dossier le plus simple possible, ne pas montrer a l'agent que il est beaucoup la famille là bas. Avoir si possible un seul garant avec qui le lien de parenté est plus fort, faire surtout une très bonne lettre de motivation ou d'explication, créer un compte a son nom la bas mettre le montant demandé pour toutes la formation si possible, et faire son inscription à au moins un semestre ou surtout transféré les frais de scolarité d'une année à son école.


  13. #1753
    Avatar de Lavaloise
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de DavidD10
    Bien dit, mais malheureusement les choses ont changées. C'est pourquoi on dit que il ya de la chance. Un agent peut penser que avec de la famille la bas il serait difficile pour lui de rentrer après ses études, un autre non. Mais se que je vous conseille c'est de faire un dossier le plus simple possible, ne pas montrer a l'agent que il est beaucoup la famille là bas. Avoir si possible un seul garant avec qui le lien de parenté est plus fort, faire surtout une très bonne lettre de motivation ou d'explication, créer un compte a son nom la bas mettre le montant demandé pour toutes la formation si possible, et faire son inscription à au moins un semestre ou surtout transféré les frais de scolarité d'une année à son école.
    On ne peux pas mentir par rapport à la famille, il y a un formulaire de la famille qu'il faut remplir, donc soit tu vas être honnête et tout dire ou cacher de l'information mais tu risques d'êtres mal honnête car je pense qu'ils ont les moyens pour savoir si tu as ou non de la famille là-bas, tu as raison, c'est ce que je dis c'est un coup de chance!
    Pour le compte bancaire, je me suis déjà renseigné, je ne peux pas sortir de l'argent de son compte d'ici en cas de refus de visa, pour l'école, l'inscription et pour toute la formation soit 2 ans, 1/3 des frais de scolarité est payé (j'ai une lettre de l'école comme quoi c'est payé) et je suis sa garante, j'ai pu avoir 56K dans le compte, appartement au Maroc et maison ici, comme tu dis on va faire un dossier correcte honnête et on verra.
    Merci pour ta réponse.

  14. #1754
    Avatar de Lavaloise
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lion02
    Pourquoi s’enflammer @Lavaloise c’est juste mon point de vue et je me base sur les refus précédents
    Donc je m’excuse pour avoir répondu à votre question merci
    Je ne suis pas enflammée, mais je ne veux pas de jugement négatif avancé.
    Et d'habitude, il y a un raisonnement dans le traitement des dossiers, et je trouve que c'est de l'injustice si on refuse à quelqu'un son projet d'études ici à cause de l'existence de sa famille, c'est comme il est puni d'avoir la famille ici c'est juste ça!

  15. #1755
    Avatar de Mouna243
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mouftaou
    Salut Lina!! Youpiiii!!!! Bonne nouvelle. J'ai retiré mon passeport ce matin et le visa y est. Je pourrai pas dormir ce soir, tellement je suis fier!!
    La rentrée académique est fixée au 4 septembre. Du coup j'ai un peu de temps pour faire mes valises )
    Salut Mouftaou !
    Est-ce que je peux savoir les constituants de ton dossier stp ? Je compte faire une demande bientôt mais j'ai des doutes sur la partie financière.

  16. #1756
    Avatar de BHDHH
    SOULEYMANE 28 ans

    Location
    Rostov Oblast, Russie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lina235
    Oui je connais. Moi suis à l’Udem
    Vraiment contente pour toi profite bien et passe souvent visiter le forum y’a des gens qui ont besoin de toi
    Nous avons vraiment besoin de vous

  17. #1757
    Avatar de BHDHH
    SOULEYMANE 28 ans

    Location
    Rostov Oblast, Russie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tres cher(e)s , je suis nouveau sur ce forum , et content d etre parmis vous . J'ai besoin de votre aide par rapport aux dossiers a fournir pour la demande de visa en ligne . Surtout par rapport a la rubrique ( Financiere ).

    J'ai la scolarite qui coutent environ 6500 dollars . Pas cher compare a celle des universites qui coutent souvent le 3 et autres . J'aimerais savoir si :

    Fournir les releves bancaires de mes parents ( Pere et mere)
    Attestation de fond sur le compte des deux parents
    Fournir des papiers de titres fonciers
    Releve d impots surtout pour prouver que les parents ont une autre activite a part le boulot me donneront plus de chance d avoir un permis d etude .


    Les parents doutant des trucs par internet et autres ont peur de verser une grosse d argents sans avoir eu une reponse favorable pour le paiement de la scolarite .


    Je me demande est ce que cela ne me reduirait pas les chances d obtention du permis d etudes et aussi savoir si la somme de 40 milles dollars canadien est elle suffisaante pour montrer a l agent que les parents peuvent subvenir a mes besoins etant labas .,

    Je fais allusion a la demande du permis d etude au Canada

  18. #1758
    Anonyme
    Message de Lavaloise
    Bonjour,
    Je m'occupe du dossier de mon frère qui est actuellement au Maroc, je lui ai fait une inscription dans un centre de formation professionnelle (centre de développement de compétences) ici à Laval pour avoir un DEP, il a été admis, j'ai eu l'inscription et l'état de compte (j'ai payé les frais le dépôt exigé et même la 1ère tranche sur 3 des paiements de toutes la formation).
    - j'ai créé son compte en ligne pour la CAQ le 6 décembre et j'ai payé les frais, j'attends les copies du nouveau passeport et la lettre d'engagement signé par lui-même pour envoyer les documents.
    En attendant, j'ai créé un compte en ligne pour le PE et j'ai commencé à remplir les formulaires exigés sur son compte.
    - il aura ma prise en charge complète.
    - il a déjà un diplôme en informatique (bac+2), équivalence délivré par le Educational Credential Assessment for Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Secondary school diploma
    - il a de la familles au canada (3 sœurs citoyennes canadiennes y compris moi et mêmes les parents ont la résidence permanente)
    - il était en chine 3 ans (motif pour les études: apprendre le mandarin)
    - il travaillait actuellement pour la même société avant qu'il quitte pour la chine
    - je compte lui faire une lettre d'engagement sur l'honneur pour revenir au pays après ses études
    - lettre pour son plan d'études
    - lettre pour une déclaration sur l'honneur pour qu'il respecte son permis d'études
    - je vais joindre mes relevés de paie, relevés bancaires, titre de ma maison, lettre de ma banque confirme que je serai capable de le prendre en charge complet avec le solde de mon compte bancaire.
    - on lui a refusé son PE pour la première fois en 2012 mais c'était pour une attestation
    - on lui a refusé une demande de visa touriste de 15 jours en 2015 pour assister le mariage de sa soeur.
    Qu'est ce que je dois ajouter pour convaincre l'agent d'immigration pour lui octroyer son PE et ne pas lui refuser le permis pour une des raisons standards du refus.
    Je crains à ce qu'on lui refuse le permis d'études, je n'ai pas de crainte pour le CAQ.
    Merci de me conseiller pour bien préparer son dossier.
    Bonjour

    Quelle avancement tu as pour le dossier de ton frère,? Je crois s'il peut avoir une promesse de réembauche de la part du société d'où il travaille(au Maroc) ça sera un bon élément dans votre dossier

  19. #1759
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour! je suis tunisien , je vient de deposer une visas d'etude , j'ai une attestation bancaire 37.600$cad ! j'ai eu mon baccalaureat en 2016 en science technique et je voudris faire une formation AEC en securtié des reseaux informatique pour une année (14 mois detude) et qui coute 26.538$cad ! j'ai mis tous les preuves financieres qui garantissent ma durée detude au canada ! je veux savoire si je peux voire des problemes avec mon dossier ?

  20. #1760
    Anonyme
    Message de larousse
    oui, une fois qu'on te demande de faire ton examen médical, c'est que le reste du processus est positif. L'examen médical est toujours la dernière étape du traitement d'une demande de permis.
    Bonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite 
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences 
    Svp votre avis 
    Merci infiniment

Page 88 sur 108 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...