- 27/12/18, 22:43 #1761AnonymeBonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences
Svp votre avis
Merci infiniment
- 27/12/18, 23:51 #1762[QUOTE=yosensei;1026501]bonsoir je viens de faire refuser ma demande de permis d'études au Quebec pour les raisons suivantes ;
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés
-compte tenu de vos voyages antérieurs !!!!!!
-compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de residense
-compte tenu de la raison de votre visite.
-compte tenu de perspectives d emplois limites dans votre pays de résidense
-compte tenu de votre situations actuelle en métiers d emplois
-compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière
quelqu un qui peux m aider merci d avance
- 28/12/18, 02:26 #1763
- 28/12/18, 03:20 #1764Bonjour je suis dans la même situation que vous je viens d'avoir un refus de mon permis d'étude et là je suis vraiment mal svp aidez moi à avoir les informations pour rendre mon dossier costaud comme transférer l'argent dans le compte de l'universite ou laisser dans le compte du garant?
- 28/12/18, 03:58 #1765Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai soumi ma demande pour un PE le 21 Novembre 3 semaines plus tard j'ai reçu un avis favorable pour la visite médicale mais depuis ce temps jusqu'à fin Décembre ma demande est toujours en cours de traitement or ma rentrée est pour le 10 Janvier 2019.
Je rappelle que ma conjointe a déjà eu son permis d'étude. Pour la demande ils ont demandé lien de parenté j'ai fourni une attestion sur l'honneur certifié à la mairie, papier de notre parcelle et quelques reçus de notre loyer ( sur tous ses papiers figuraient nos deux noms ) aussi pour nos dossiers en remplissant les formulaires depuis le CAQ jusqu'aù formulaire de famille nous sommes conjoints.
Pour la capacité financière mes parents m'ont fait des dépôts sur mon compte 140.000$ CAD plus le papier de ma parcelle et deux papiers de parcelles de mon père, ces parcelles ont une valeur de plus 60.000$ CAD, Parce que j'ai 3ans d'études et j'ai tout expliqué dans ma lettre explicative et j'ai rédigé une lettre certifiée que je suis mon propre garant.
Je travaille dans la société familiale et notre entreprise compte ouvrir une succursale donc il me faut acquérir plus de connaissance afin de mieux gérer.
J'ai tout expliqué dans ma lettre explicative en y ajoutant une lettre de recommandation signée par le PDG (mon pere) qua la fin de ma formation je viendrai prendre la direction de l'annexe, j'ai ajouté mes fiches de paie mes attestations de travail et stage.
Mais depuis le 21 Novembre jusqu'à fin Décembre je n'ai pas encore reçu une décision finale seulement un avis favorable pour la visite médicale faite au préalable.
Comment faire??
Ma rentrée est pour le 10 Janvier prochain??
Aidez moi svp merci.
- 06/01/19, 10:43 #1766
- 06/01/19, 11:40 #1767
- 07/01/19, 00:31 #1768
- 07/01/19, 02:45 #1769Anonyme
- 07/01/19, 11:46 #1770Bonjour a tous je m'appelle Younas résident au Congo brazzaville
Je suis à ma deuxième tentative pour une demande de permis d'étude à ma grande surprise j'ai reçu un refus à la deuxième tentative qui me précise:
1- Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada après vos étude
2-La raison de votre visite
j'ai besoin d'aide pour savoir vraiment quel papier faut t-il ajouter pour les convaincre de quittez le canada après mes études? à noter que la rentré a déjà commencer
- 07/01/19, 16:41 #1771
- 07/01/19, 17:05 #1772
-
- 07/01/19, 17:12 #1773
- 08/01/19, 02:56 #1774AnonymeIl faut leur montrer vos liens avec votre pays d'origine, ce qui garantit ton retour après tes études, vos liens avec ton pays d'origine ça peut être tes biens (immobiliers, voiture, maison, terrain, entreprise..) à votre nom, ou une promesse d'embauche d'un employeur de ton pays comme quoi tu as l'opportunité de travailler dans ton pays d'origine après l'obtention de ton diplôme.. Tu peux fournir votre acte de mariage si tu es marié.
Alors tout ce qui garantit et peut assurer l'agent d'immigration que tu retourne chez toi après tes études.
BONNE chance
- 08/01/19, 07:06 #1775Bjr, yako à toi.. je pense que tu as besoin d'une Déclaration sur l'honneur certifié pour dit a l'agent de l'immigration que tu reviendras au pays.. avec une très bon plan d'études.. pour le plan d'étude retourne toi à la page 2 de cette discussion tu veras un plan d'études.. je pense que c'est tout.. bonne chance à vous .
- 09/01/19, 12:02 #1776Bjr a tous j'ai moi aussi essuyé un refus mais les raison me sont encore inconnues j'irai récupérer mon passeport lundi et je vous en parlerai pour avoir les solution et les documents justificatifs pour une nouvelles demande. Force a tous surtout ne baissons pas les bras tout parvient a point a qui sais attendre
-
- 09/01/19, 21:45 #1777Anonyme
- 12/01/19, 07:57 #1778Salut à tous. Svp comment faire pour joindre les diplômes et attestations de travail sur la demande de PE en ligne? Il n'y a pas de champs destiné à ça. Merci bien
- 13/01/19, 17:29 #1779Bonjour
Le forum est très enrichissant.
mais j’aimerai être éclairer.
jai obtenu mon inscription au cegep Gérard de Godin et ça va faire 02 semaine que j’ai lancé nan procédure de CAQ je sais que je le recevrais dans minimum 01mois .
mon vrai problème c’est au niveau du permis d’etude
Est ce qu’en personne qui n’est pas de ma famille peut se porter garrant de mes études ?
ou même une personne étant de ma famille qui est à la nationalité canadienne peut être ma garante?
- 14/01/19, 17:12 #1780Bsr a l'aide svp j'ai essuyé un refus mais il n'ya aucune raison j'ai pas reçu de mail rien juste le passeport et rien n'est mentionné déçu ça veut dire loi? Svp eclairsisez moi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.