Je me pose la même question (8)
Page 9 sur 108 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de PRESIBL
    blaise 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    j'ai obtenu mon CAQ dont la date de validité c'est 31-08-2017. la conseillère en immigration de l'institut ou je suis admis pour un AEC formation en Commerce International, durée 16 mois a fait ma demande de permis d’étude en ligne a partir de Montréal le 23/12/15 car elle avait toute ma paperasse en sa disposition(lettre officielle ,reçu de paiement de toute la scolarité 20.831$, relevé bancaire, lettre de soutien de mon employeur, ma lettre détaillée de plan d’études...); le 08/01/2016 alors que ma rentrée est prévue le 11/01/2016, je reçois un refus de permis d’étude du bureau de paris d’après l'adresse pour le motif vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour a cause de vos voyages antérieurs et la raison de votre visite. je souhaite présenter une nouvelle demande mais:
    1- comment justifiez mes voyages antérieurs? je ne suis pas encore sorti du Cameroun
    2- comment justifiez la raison de ma visite?
    3- Dois je toujours laisser la conseillère en immigration refaire une nouvelle demande? ou le faire moi même cette fois ci au CRDV de yaounde?
    4- quel est le nombre de jours de retard autorisé après une rentrée au Québec?
    MERCI DE M'AIDER URGEMMENT AVEC VOS EXPÉRIENCES SVP Presi

  2. #162
    Avatar de PRESIBL
    blaise 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Inaya51
    Merci pour ta spontanéité.
    A l'aéroport ils vont pas me demander pourquoi ya pas mes coordonnées sur la feuille ? Elle pourrait appartenir à n'importe qui alors ... ?
    bonjour a tous
    j'ai obtenu mon CAQ dont la date de validité c'est 31-08-2017. la conseillère en immigration de l'institut ou je suis admis pour un AEC formation en Commerce International, durée 16 mois a fait ma demande de permis d’étude en ligne a partir de Montréal le 23/12/15 car elle avait toute ma paperasse en sa disposition(lettre officielle ,reçu de paiement de toute la scolarité 20.831$, relevé bancaire, lettre de soutien de mon employeur, ma lettre détaillée de plan d’études...); le 08/01/2016 alors que ma rentrée est prévue le 11/01/2016, je reçois un refus de permis d’étude du bureau de paris d’après l'adresse pour le motif vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour a cause de vos voyages antérieurs et la raison de votre visite. je souhaite présenter une nouvelle demande mais:
    1- comment justifiez mes voyages antérieurs? je ne suis pas encore sorti du Cameroun
    2- comment justifiez la raison de ma visite?
    3- Dois je toujours laisser la conseillère en immigration refaire une nouvelle demande? ou le faire moi même cette fois ci au CRDV de yaounde?
    4- quel est le nombre de jours de retard autorisé après une rentrée au Québec?
    MERCI DE M'AIDER URGEMMENT AVEC VOS EXPÉRIENCES SVP Presi

  3. #163
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde , j'ai fait un dépôt pour un PE il ya maintenant 1 mois jour pour jour et pas encore d'instruction médicale ... Ya t'il des gens dans le même cas , merci de vos réponses

  4. #164
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Inaya51
    J'habite au Senegal mais je suis de nationalité française, donc je suis dispensée du visa.

    merci!
    Salut , je suis Sénégalais et j'ai fait un dépôt depuis le 09/12/15 donc sa fait maintenant 1 moi et un jour que j'ai fait un dépôt à l'ambassade même et je suis inquiet car n'ayant pas encore reçu d'instruction médicale. Y aurait il des gens dans mon cas ? Vos réponses me seront d'une grande utilité. Merci

  5. #165
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Inaya51
    J'habite au Senegal mais je suis de nationalité française, donc je suis dispensée du visa.

    merci!
    Bonjour , je suis Senegalais et j'ai fait un dépôt de PE le 09/12/15 et aujourd'hui sa fait 1mois et toujours pas d'instruction médicale , puis avoir votre aide ? Merci

  6. #166
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Sincèrement je ne vous comprends kan on va sur le site de cic c est mentionné de deposer la demande pour la session d hiver au plutard le 1 er novembre car ils prennent 6 semaines ouvrables pour traiter la demande dc les agents tiennent compte de ces délais et de plus décembre est un mois mort car bcp de jours fériés pour les fonctionnaires, reportez vos demandes pour la session d automne et lancez vous la patience paie, malgré les différents refus.
    Bonne chance à tous

    Sincèrement je ne vous comprends pas quand on va sur le site de cic c est mentionné de déposer la demande pour la session d hiver au plutard le 1 er novembre car ils prennent 6 semaines ouvrables pour traiter la demande dc les agents tiennent compte de ces délais et de plus décembre est un mois mort car bcp de jours fériés pour les fonctionnaires, reportez vos demandes pour la session d automne et lancez vous la patience paie, malgré les différents refus.
    Bonne chance à tous

  7. #167
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de PRESIBL
    bonjour a tous
    j'ai obtenu mon CAQ dont la date de validité c'est 31-08-2017. la conseillère en immigration de l'institut ou je suis admis pour un AEC formation en Commerce International, durée 16 mois a fait ma demande de permis d’étude en ligne a partir de Montréal le 23/12/15 car elle avait toute ma paperasse en sa disposition(lettre officielle ,reçu de paiement de toute la scolarité 20.831$, relevé bancaire, lettre de soutien de mon employeur, ma lettre détaillée de plan d’études...); le 08/01/2016 alors que ma rentrée est prévue le 11/01/2016, je reçois un refus de permis d’étude du bureau de paris d’après l'adresse pour le motif vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour a cause de vos voyages antérieurs et la raison de votre visite. je souhaite présenter une nouvelle demande mais:
    1- comment justifiez mes voyages antérieurs? je ne suis pas encore sorti du Cameroun
    2- comment justifiez la raison de ma visite?
    3- Dois je toujours laisser la conseillère en immigration refaire une nouvelle demande? ou le faire moi même cette fois ci au CRDV de yaounde?
    4- quel est le nombre de jours de retard autorisé après une rentrée au Québec?
    MERCI DE M'AIDER URGEMMENT AVEC VOS EXPÉRIENCES SVP Presi
    Sérieusement je ne connais aucune façon de démontrer cela , cependant tu peux rédiger une lettre montrant qu'à la fin de tes études tu rentreras dans ton pays d'origine . Je crois qu'à la page 7 il yavait des lettres de ce genre . Bonne chance pour la suite

    Effectivement Pecca mais ma demande n'est point pour la session d'hiver mais d'automne , cependant je suis stressé qu'à la 4 semaines on ne met pas encore donné d'instruction medicale. ��

  8. #168
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour, mon problème a été résolu. J'ai envoyé un mail à l'ambassade du canada du Senegal et ils m'ont aussitôt répondu ce matin en m'envoyant une nouvelle lettre de correspondance/introduction rectifiée avec toutes mes infos dessus


  9. #169
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Inaya51
    J'habite au Senegal mais je suis de nationalité française, donc je suis dispensée du visa.

    merci!
    rendez-vous à Montréal. cool. bien venu dans le froid.

  10. #170
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de soban
    rendez-vous à Montréal. cool. bien venu dans le froid.
    Lol merci , est ce qu'il neige en ce moment a Mtl ?

  11. #171
    Avatar de Inaya51
    Inaya 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de CABF
    Bonjour , je suis Senegalais et j'ai fait un dépôt de PE le 09/12/15 et aujourd'hui sa fait 1mois et toujours pas d'instruction médicale , puis avoir votre aide ? Merci

    Salut moi j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne à partir du Sénégal. Ils ont mis trois semaines et quatre jours pour m'envoyer les instructions de la visite médicale. Si tu as fait ta demande avec le CRDV contacte les pour leur signaler. Tu peux aussi envoyer un mail à l'ambassade du Canada du Sénégal : [email protected]
    Ce mail est à utiliser seulement en cas d'urgence ou en cas de problème. Si vous vous trouvez dans les délais et que vous voulez savoir où en est votre demande ils ne vous répondront pas, ils ne répondent pas non plus pour les questions générales.

  12. #172
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Inaya51
    Lol merci , est ce qu'il neige en ce moment a Mtl ?
    ah oui il neige , il fait -9 today ,et ça varie entre -3 et -15 tout les jours. c’est le contraire de notre mère Afrique .

  13. #173
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Inaya51
    Salut moi j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne à partir du Sénégal. Ils ont mis trois semaines et quatre jours pour m'envoyer les instructions de la visite médicale. Si tu as fait ta demande avec le CRDV contacte les pour leur signaler. Tu peux aussi envoyer un mail à l'ambassade du Canada du Sénégal : [email protected]
    Ce mail est à utiliser seulement en cas d'urgence ou en cas de problème. Si vous vous trouvez dans les délais et que vous voulez savoir où en est votre demande ils ne vous répondront pas, ils ne répondent pas non plus pour les questions générales.
    Merci 😊

  14. #174
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de CABF
    Sérieusement je ne connais aucune façon de démontrer cela , cependant tu peux rédiger une lettre montrant qu'à la fin de tes études tu rentreras dans ton pays d'origine . Je crois qu'à la page 7 il yavait des lettres de ce genre . Bonne chance pour la suite

    Effectivement Pecca mais ma demande n'est point pour la session d'hiver mais d'automne , cependant je suis stressé qu'à la 4 semaines on ne met pas encore donné d'instruction medicale.
    Mais si c est en automne pourquoi stresser tu as encore 8 mois devant toi et les agents ne voient pas pkoi ils devraient vite le traiter alors qu il y a les dossiers de rentrée pour plus tôt reste zen et garde la foi.

    Bonne chance pour la suite


  15. #175
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Mais si c est en automne pourquoi stresser tu as encore 8 mois devant toi et les agents ne voient pas pkoi ils devraient vite le traiter alors qu il y a les dossiers de rentrée pour plus tôt reste zen et garde la foi.

    Bonne chance pour la suite
    Merci ��

  16. #176
    Avatar de Harmanbig
    43 ans

    Location
    Bangui, République centrafricaine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    je reçois un refus de permis d’étude du bureau de paris d’après l'adresse pour le motif vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour a cause de vos voyages antérieurs et la raison de votre visite. je souhaite présenter une nouvelle demande mais:
    1- comment justifiez mes voyages antérieurs? J'ai étudie au Bénin et rentré dans mon Pays en 2012
    2- Les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence?
    3- vos biens mobiliers et votre situation financière?

    Merci pour vos conseils.

  17. #177
    Avatar de CABF
    Bamba 29 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Harmanbig
    je reçois un refus de permis d’étude du bureau de paris d’après l'adresse pour le motif vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour a cause de vos voyages antérieurs et la raison de votre visite. je souhaite présenter une nouvelle demande mais:
    1- comment justifiez mes voyages antérieurs? J'ai étudie au Bénin et rentré dans mon Pays en 2012
    2- Les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence?
    3- vos biens mobiliers et votre situation financière?

    Merci pour vos conseils.
    Écris un lettre de motivation pour montrer ce qui tamene au Canada
    perspectives d'emploi , c'est pas de ta faute
    bien mobiliers , il faut mettre le paquet

    Écris un lettre de motivation pour montrer ce qui tamene au Canada
    perspectives d'emploi , c'est pas de ta faute
    bien mobiliers , il faut mettre le paquet

  18. #178
    Anonyme
    Message de Inaya51
    Salut moi j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne à partir du Sénégal. Ils ont mis trois semaines et quatre jours pour m'envoyer les instructions de la visite médicale. Si tu as fait ta demande avec le CRDV contacte les pour leur signaler. Tu peux aussi envoyer un mail à l'ambassade du Canada du Sénégal : [email protected]Ce mail est à utiliser seulement en cas d'urgence ou en cas de problème. Si vous vous trouvez dans les délais et que vous voulez savoir où en est votre demande ils ne vous répondront pas, ils ne répondent pas non plus pour les questions générales.
    Salut Inaya. Tu avais mis quoi comme documents dans la constitution de ton dossier de permis d'etude?


  19. #179
    Avatar de Yves3
    Yves 41 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Harmanbig
    je reçois un refus de permis d’étude du bureau de paris d’après l'adresse pour le motif vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour a cause de vos voyages antérieurs et la raison de votre visite. je souhaite présenter une nouvelle demande mais:
    1- comment justifiez mes voyages antérieurs? J'ai étudie au Bénin et rentré dans mon Pays en 2012
    2- Les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence?
    3- vos biens mobiliers et votre situation financière?

    Merci pour vos conseils.
    Le probleme est lorsque tu n'arrives pas a convaincre l'agent que tu compte rentrer à la fin de tes etudes, tu lui laisse le champ libre d'imaginer ce qu'il veut pour refuser ta demande. Alors ce que je peux te conseiller est de faire une belle lettre de motivation et une lettre de declaration sur l'honneur legalisée par les autorites de ton pays dans laquelle tu jures retourner dans ton pays à la fin de tes etudes.

  20. #180
    Avatar de Harmanbig
    43 ans

    Location
    Bangui, République centrafricaine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Yves3
    Le probleme est lorsque tu n'arrives pas a convaincre l'agent que tu compte rentrer à la fin de tes etudes, tu lui laisse le champ libre d'imaginer ce qu'il veut pour refuser ta demande. Alors ce que je peux te conseiller est de faire une belle lettre de motivation et une lettre de declaration sur l'honneur legalisée par les autorites de ton pays dans laquelle tu jures retourner dans ton pays à la fin de tes etudes.
    Yves3 ,

    merci pour ta réponse
    stp! est-ce qu tu pourrais ,m'avoir un model de la lettre de déclaration sur l’honneur?

    Merci CABF,


Page 9 sur 108 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...