1. #1901
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de melinalice18
    le refus ne sera pas tamponné sur le passeport, mais dans le système informatique d'immigration il le serra. Si tu tentes de demander n'importe quel visa pour n'importe quel pays, ils vont savoir qu'ils t'ont refusé un visa pour le Canada.
    Salut ! J'ai une petite question.. Pour la lettre de prise en charge et la preuve des liens de parenté où dois l'inclure ? Dans les preuves des capacités financières ou dans la lettre explicative ?

  2. #1902
    Anonyme
    Message de AlRasMaimounaB
    Salut ! J'ai une petite question.. Pour la lettre de prise en charge et la preuve des liens de parenté où dois l'inclure ? Dans les preuves des capacités financières ou dans la lettre explicative ?
    tu expliques dans la lettre explicative comment ton projet d'études serra financé et par qui. Tu inclus ensuite dans le dossier financier la prise en charge et la preuve de lien de parenté avec le garant.

  3. #1903
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de melinalice18
    tu expliques dans la lettre explicative comment ton projet d'études serra financé et par qui. Tu inclus ensuite dans le dossier financier la prise en charge et la preuve de lien de parenté avec le garant.
    chers amis dites moi exactement où sont traités les demandes papiers de permis d'etudes et aussi le lieu de traitement des demandes de permis d'etudes en ligne? merci. je suis en Cote d'ivoire.

  4. #1904
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    bonjour
    j'ai eu un refus de visa étudiant pour cause que je n'est pas suffisamment de finance pour étudier au canada et que je ne vais pas quitté le canada après ma formation
    quoi faire

  5. #1905
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Dovin2000
    quoi faire
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents

  6. #1906
    Avatar de LucieH7
    Lucie

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour mon permis d'études à été refusé pour cause :
    Vous n'avez pas soumis de la documentation écrite de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier qui indique que vous y avez été accepté.

    Alors que se document est à fournir pour le CAQ et que l'école a bien envoyé la lettre d'acceptation et que mon CAQ à été validé.

    Que faire ... ?
    merci d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 11/07/19 à 22:40. Motif: Suppression mise en gras du post

  7. #1907
    Avatar de IbrahimMakanD
    Ibrahim Makan 33 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LucieH7
    Bonjour mon permis d'études à été refusé pour cause :
    Vous n'avez pas soumis de la documentation écrite de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier qui indique que vous y avez été accepté.

    Alors que se document est à fournir pour le CAQ et que l'école a bien envoyé la lettre d'acceptation et que mon CAQ à été validé.

    Que faire ... ?
    merci d'avance
    Salut ici moi c'est Ibrahim Dramé j'ai fait ma demande de permis d'étude il y a maintenant 3 semaines de cela j'aimerais savoir l'ambassade quand l'ambassade peut m'envoyer un mail pour ma visite médical vu que le bureau ou j'ai déposé ma demande pour le visa on dit qu'ils me feront signe dans 6 semaines. Merci de me répondre
    Dernière modification par Pliz ; 11/07/19 à 22:40.

  8. #1908
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de LucieH7
    Bonjour mon permis d'études à été refusé pour cause :
    Vous n'avez pas soumis de la documentation écrite de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier qui indique que vous y avez été accepté.

    Alors que se document est à fournir pour le CAQ et que l'école a bien envoyé la lettre d'acceptation et que mon CAQ à été validé.

    Que faire ... ?
    merci d'avance
    Salut Lucie....Pour appliquer egalement au Permis d'etude , tu dois egalement mettre la lettre d'acceptation de ton université dans ton dossier de permis d'etude...Je suppose que tu en as d'autres exemplaire alors faut repostuler de nouveau tout en mettant la lettre d'acceptation...Je suis a toi pour d'autres preoccupations.
    Dernière modification par Pliz ; 11/07/19 à 22:41.


  9. #1909
    Avatar de ChristopheJ2
    Christophe 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous si je viens vers vous vraiment c’est pour que vous m’aidiez a trouver une solution ma demande de visa a été rejeté pour cause de ces deux point

    . Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour conte tenue de vos voyages antérieurs.

    . Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour conte tenue de votre visite.

    J’ai pas idée de quoi ils veulent comme preuve!!

  10. #1910

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ChristopheJ2
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour conte tenue de vos voyages antérieurs.
    Bonjour Christophe,

    Tu as déjà séjourné au Canada? Avec quel statut ? Si oui, en tant que visiteur, travailleur, étudiant ? Combien de fois et combien de temps ? Tes visites précédentes au Canada pourraient alors avoir fait douter l'agent sur tes réelles intentions. Le fait que tu veuilles y revenir lui semble suspect.
    As-tu été dans d'autres pays? Pareil, quel était le motif et la durée du séjour?

  11. #1911

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LucieH7
    Bonjour mon permis d'études à été refusé pour cause :
    Vous n'avez pas soumis de la documentation écrite de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier qui indique que vous y avez été accepté.

    Alors que se document est à fournir pour le CAQ et que l'école a bien envoyé la lettre d'acceptation et que mon CAQ à été validé.

    Que faire ... ?
    merci d'avance
    Bonjour Lucie,

    Comme Strong12 te l'a indiqué, il fallait aussi joindre la lettre d'admission.
    Pourquoi ne pas avoir suivi les instructions quand tu as fait ta demande?
    Comment demander un permis d'études?

    Pour les français les pièces à joindre à la demande de permis d'études sont les mêmes que pour la demande de CAQ... le CAQ en plus.

    Pour la demande papier, tu as une liste personnelle où tous les justificatifs à fournir sont donnés ainsi qu'un guide d'instructions.
    Pour la demande en ligne tu as tout synthétisé dans un tableau listant les documents à fournir et s'ils sont obligatoires ou facultatifs. La lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement désigné en fait partie.
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Tu n'as pas le choix : tu dois refaire une demande (et repayer les frais, évidemment). Les frais relatifs au recueil de données biométriques n'auront en principe pas à être repayés si tu les as déjà fournies.

  12. #1912
    Avatar de ChristopheJ2
    Christophe 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Christophe,

    Tu as déjà séjourné au Canada? Avec quel statut ? Si oui, en tant que visiteur, travailleur, étudiant ? Combien de fois et combien de temps ? Tes visites précédentes au Canada pourraient alors avoir fait douter l'agent sur tes réelles intentions. Le fait que tu veuilles y revenir lui semble suspect.
    As-tu été dans d'autres pays? Pareil, quel était le motif et la durée du séjour?
    Bonjour je n’es jamais séjourner au Canada et non dans un autre pays j’ai jamais quitter mon pays pour un autre.


  13. #1913
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de ChristopheJ2
    Salut à tous si je viens vers vous vraiment c’est pour que vous m’aidiez a trouver une solution ma demande de visa a été rejeté pour cause de ces deux point

    . Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour conte tenue de vos voyages antérieurs.

    . Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour conte tenue de votre visite.

    J’ai pas idée de quoi ils veulent comme preuve!!
    Christophe salut...J'approuve les explications de Pliz concernant ton refus mais je dois aussi te dire que vu les raisons evoquées aussi tu n'as pas été explicite dans ta lettre d'explications...Faut revoir ta lettre d'explications aussi

  14. #1914
    Avatar de ChristopheJ2
    Christophe 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de STRONG12
    Christophe salut...J'approuve les explications de Pliz concernant ton refus mais je dois aussi te dire que vu les raisons evoquées aussi tu n'as pas été explicite dans ta lettre d'explications...Faut revoir ta lettre d'explications aussi
    Oki merci de vos différentes propositions

  15. #1915
    Avatar de Devi
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bsr ,je viens sur ce forum pour apprendre de vous. Après avoir soumis ma demande du permis d'étude, CIC m'a envoyé un mail me disant que mes documents bancaires ne sont pas authentiques. Il m'a en plus donné 07 jours pour répondre à cette question.je ne sais plus quoi faire,svp quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème

  16. #1916
    Anonyme
    Bonjour, moi je voudrais savoir si par exemple sil est mentionné Dans notre caq que leur dècision favorable a ete transmis au bureau Canadian des visas couvrant notre territoire de résidence mais que nous voulons finalement faire notre demande en ligne ... est ce que sa posera probleme lors de la submission en ligne?
    Puisquon avait déja coché BCV lors de la demande de caq est ce qu'on est alors obligé de le deposer la bas?
    SVP si quelqu'un a une réponse

  17. #1917
    Anonyme
    Message de Devi
    Bsr ,je viens sur ce forum pour apprendre de vous. Après avoir soumis ma demande du permis d'étude, CIC m'a envoyé un mail me disant que mes documents bancaires ne sont pas authentiques. Il m'a en plus donné 07 jours pour répondre à cette question.je ne sais plus quoi faire,svp quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème
    Salut, il faut essayer d'en savoir plus et de contacter votre banque pour éclaircir tout sa je pense.

  18. #1918
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir , moi je reside en Turquie...j'ai fait ma demande de permis d'etude hier et j'attends la suite ..Je stress grave..İci n Turquie pour la demande de PE les données biometriques sont pris sur place au moment ou tu veux deposer tes dossiers..Mais contrairement a d'autres pays ici je vois que ce n'est pas les mm procedures...Bonne chance a nous tous....

  19. #1919
    Avatar de AnaPBG
    Ana 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de STRONG12
    Bonsoir , moi je reside en Turquie...j'ai fait ma demande de permis d'etude hier et j'attends la suite ..Je stress grave..İci n Turquie pour la demande de PE les données biometriques sont pris sur place au moment ou tu veux deposer tes dossiers..Mais contrairement a d'autres pays ici je vois que ce n'est pas les mm procedures...Bonne chance a nous tous....
    Bonjour,

    Je me permets de publier une réponse car je suis actuellement très inquiète parce que j’ai vu ma demande de permis d’études être refusée.

    Je me situe actuellement au Canada afin de suivre des cours de français avec un visa touristique (pour une durée de moins de 6 mois).

    J’ai suivi toute la procédure présentée sur Internet, et la réponse de la part du gouvernement canadien est :

    « Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avez fournis, j’ai examiné avec soin l’ensemble de l’information et je conclus que vous ne répondez pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Votre demande, telle que présentée, a été refusée.

    Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des visas à l’étranger.

    Veuillez ignorer le formulaire médical (IME n ° 15904690) qui vous a été envoyé le 11 juillet 2019.


    Vous devrez quitter le Canada au plus tard à la date d’expiration de votre document actuel. S’il n’est plus valide, veuillez quitter le Canada immédiatement, sans quoi des mesures exécutoires pourraient être prises contre vous. »

    Si je comprends bien la réponse du gouvernement, ils me reprochent de faire la demande depuis le Canada. Cependant, ce que je ne comprends pas, c’est que comme plusieurs personnes que j’ai rencontrée à l’école de Français, j’ai fait la demande de permis d’études en ligne.


    Le refus est donc bien uniquement dû au fait que la demande a été faite depuis le Canada?

    Afin de présenter ma demande à un bureau canadien des visas à l’étranger, puis-je le faire en ligne? Dois-je envoyer les documents au Bureau étranger des demandes de visas au Brésil (je suis brésilienne et j’ai fait tout mon cursus scolaire au brésil) ou puis-je le faire dans un centre d’un autre pays (différent de mon passeport)? Dois-je m’y rendre ou quelqu’un d’autre peut déposer la demande pour moi?

    Je suis très inquiète car ma maîtrise à l’Université de Montréal doit commencer dans un petit peu plus d’un mois, et la réponse étant arrivée vendredi soir, mon avenir reste totalement flou pendant encore au moins deux jours.

    Je suis venue étudier au Canada il y a environ 2 ans pour travailler à l’UQO et le Canada a accepté ma demande de permis de travail.

    Je vous remercie en avance pour vos réponses.

    Bonne journée,

    ABG

  20. #1920
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Devi
    Bsr ,je viens sur ce forum pour apprendre de vous. Après avoir soumis ma demande du permis d'étude, CIC m'a envoyé un mail me disant que mes documents bancaires ne sont pas authentiques. Il m'a en plus donné 07 jours pour répondre à cette question.je ne sais plus quoi faire,svp quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème
    Bonjour devi et comment tu a fais finalement ?

Page 96 sur 108 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...