- 22/07/19, 11:29 #1921Bonjour à tous. Je viens d'avoir un refus pour des raisons suivantes :
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période deséjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période deséjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Alors que j'ai joint une lettre explicative bien détaillée, mon garant qui est Mon père, a fourni son relevé de compte avec 85 000 $usd et j'ai aussi joint les documents d'une parcelle au nom de ma mère et du mien.
je ne sais plus quoi faire, c'est mon 2e refus à présent (toutes des demandes en ligne). Que dois-je ajouter d'autres ????
- 25/07/19, 18:21 #1922
- 29/07/19, 22:51 #1923
Dans quelle discussion poster vos messages
Si vous êtes ressortissant d'un pays africain et que vous avez obtenu un refus pour votre demande de permis d'études, merci de ne pas poster vos messages ici mais plutôt dans la discussion refus de permis pour les étudiants africains
Par rapport aux demandes présentées par des ressortissants d'autres pays, vos demandes nécessitent la plupart du temps d'autres types de justificatifs, l'obtention d'un visa, le passage par les services d'un CRDV, parfois aussi l'examen médical est obligatoire etc.
Les motifs de refus sont eux directement liés à votre pays de nationalité, aux perspectives économiques, d'emploi ou sociales là-bas.
Vous trouverez donc dans l'autre discussion des réponses adaptées à votre cas, de quoi vous aider tout en aidant aussi d'autres membres avec des dossiers et problématiques similaires.
Tous : pour les autres sujets (par exemple le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion la plus appropriée.
- 30/07/19, 14:44 #1924
-
- 06/08/19, 03:50 #1925
- 08/08/19, 23:27 #1926
- 09/08/19, 00:26 #1927Bonjour Frumat,
J'ai déplacé ton message ici.
Désolée pour ce refus.
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il va falloir que tu donnes plus de détails sur ta demande refusée.
Dans un premier temps,
- de quel pays as-tu fait ta demande?
- est-ce que c'était ta première demande?
- quel est ou quels sont les motifs de refus (exacts) ?
En fonction de ce qui est écrit, on pourra savoir ce qui a posé problème avec ta demande et te donner des conseils.
-
- 09/08/19, 00:50 #1928Oui c’est ma première demande , La demande a été présentée depuis la Chine et il est écrit dans la lettre qu’ils ne sont pas convaincus que je quitterai le Canada à la fin de ma période de séjour compte tenu de la raison de ma visite .
- 16/08/19, 05:07 #1929
- 18/08/19, 00:16 #1930Bonsoir svpl j’ai besoin d’un renseignement j’ai eu un refus et je veux relancer ma demande c’est possible de le faire maintenant en ces jours sachant que ma rentrée c’est le 6 septembre j’ai des chances ou il se fait tard déjà que je n’ai qu une seul rentrée
- 05/11/19, 14:12 #1931
- 23/11/19, 14:35 #1932Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.J'ai fait des demarches pour un permis d'étude mais j'ai eu un refus,basé sur les ressources financière,mes voyages antérieurs(j'ai jamais voyagé),mes liens familiaux au canada(j'ai pas de famille là-bas).Comment pourrais-je y remédier?
- 23/11/19, 15:17 #1933Bonjour Larissa,
J'ai déplacé ton message ici.
Tes motifs de refus sont aussi communément donnés aux étudiants africains, t'invite à lire les réponses et conseils qui ont été apportés à plusieurs membres dans la discussion Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils .
Notamment https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1254901Dernière modification par Pliz ; 23/11/19 à 15:19.
-
- 26/11/19, 21:27 #1934
-
- 29/11/19, 21:20 #1935Rappel
Dans quelle discussion poster vos messages
Si vous êtes ressortissant d'un pays africain et que vous avez obtenu un refus pour votre demande de permis d'études, merci de ne pas poster vos messages ici mais plutôt dans la discussion refus de permis pour les étudiants africains
Par rapport aux demandes présentées par des ressortissants d'autres pays, vos demandes nécessitent la plupart du temps d'autres types de justificatifs, l'obtention d'un visa, le passage par les services d'un CRDV, parfois aussi l'examen médical est obligatoire etc.
Les motifs de refus sont eux directement liés à votre pays de nationalité, aux perspectives économiques, d'emploi ou sociales là-bas.
Vous trouverez donc dans l'autre discussion des réponses adaptées à votre cas, de quoi vous aider tout en aidant aussi d'autres membres avec des dossiers et problématiques similaires.
Tous : pour les autres sujets (par exemple le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion la plus appropriée.
- 10/12/19, 15:45 #1936
- 11/12/19, 12:03 #1937
- 11/12/19, 12:17 #1938
- 11/12/19, 12:20 #1939Bonjour Vanessa,
Le message que tu cites date de 2015 !
Il y a plus récent.
Quel est exactement ton problème avec ta demande de permis d'études? Tu as déjà une demande en cours ? Pas encore ? Ce n'est la première et tu as eu un refus avant ça (si oui, merci de lire et suivre ce qui est écrit quelques messages plus haut Refus de permis d’études : besoin de conseils pour une nouvelle demande - Page 97) ?
- 17/03/20, 05:23 #1940
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.