- 14/05/20, 18:49 #1941
- 02/06/20, 11:50 #1942Bonjour à tous. J'ai eu mon CAQ récemment et je suis en train de constituer mon dossier de permis d'étude. Seulement je suis dans l'embarras au regard des expériences des autres qui me sont rapportées.
* Je suis admis en doctorat à Montréal avec bourse d'exemption. Ma pension revient alors à environ 4500 dollars canadiens
*J'ai une bourse d'excellence de 12000 dollars
*J'ai une personne avec qui je ne suis pas familier qui accepte m'héberger et prendre en charge les frais complémentaires restant, il précise qu'il a une grande maison avec preuve.
*Mon père a un compte bancaire d'environ 8500 dollars ; relevé de salaire de fonctionnaire à la retraite de 500 dollars, une entreprise dont le compte bancaire susmentionné.
À votre avis un tel dossier peut il être valide ?
Comment justifier mes années ou je n'étais pas scolarisé ? C'est vrai que je suis fonctionnaire depuis 9 ans mais avec un salaire pas grandiose (448 dollars c) et je n'ai pas de compte bancaire fourni. J'ai même pensé à ajouter un 3ème garant mais ça me fera deux garants avec qui je n'ai pas des liens biologiques..
Puis-je postuler avec une telle situation ? Aider moi svp.
- 16/07/20, 13:55 #1943Svp où mettre l'argent de la caution dans une banque sûr au Canada pour les nouveaux arrivant ?
Stp puis-je savoir comment et où tu as pu mettre l'argent de ta caution dans un compte bancaire au Canada à ton nom étant ici au Cameroun ?
Stp puis-je savoir comment et où tu as pu mettre l'argent de ta caution dans un compte bancaire au Canada à ton nom étant ici au Cameroun ?
- 20/07/20, 17:57 #1944J étais aller à ma banque afriland first bank. Ils ont un partenariat avec une banque ici au Canada, banque nationale du Canada (sans publicité). Tu vas donc à afriland first bank et tu dis que tu veux faire une mise à disposition dans une banque ici au Canada suite à une demande de permis d étude, ils vont te demander les documents comme ta confirmation inscription dans une école, passeport, ensuite ils vont faire le virement au Canada et te remettre un papier. Ce papier tu vas le joindre à tes documents d immigration
- 20/07/20, 19:08 #1945
- 21/07/20, 12:48 #1946
- 30/07/20, 17:34 #1947
- 30/07/20, 21:57 #1948
- 26/08/20, 10:16 #1949J’avais été admis dans un CFP pour la session d’automne 2020 au CFP des sommets dans les laurentides, puis j’ai obtenu le CAQ suivant les procédures connues de tous. Pour ce qui est de la phase du permis d’étude, j’ai fait ma demande en ligne. Mais après 6 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de vos voyages antérieurs.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locale
Prière de bien vouloir m'orienter et me dire ce quil vaudrait que j'ajoute dans mon dossier pour la deuxième demande merci d'avance
- 26/08/20, 17:09 #1950Bonjour mon frère. Moi aussi j'ai eu un refus et les raisons sont identiques. Copiée colé.
Vivement que quelqu'un nous vienne en aide
-
- 27/08/20, 14:28 #1951
-
- 27/08/20, 21:32 #1952Bonsoir, j’aimerais avoir quelques précisions s’il vous plaît. J’ai présenté ma demande de permis d’études en ligne pour la session d’automne qui commence dans quelques jours. Je viens de recevoir un refus pour mon PE, je veux refaire ma demande rapidement avec des ressources financières plus élevées. Mais j’ai peur que ça soit un problème prck ma session commence dans quelques jours, es ce que je dois nécessairement reporté ma session pour la prochaine avant de refaire ? Ou je peux me lancer. Je suis censée commencer en ligne suite aux répercussions du Covid.
- 28/08/20, 11:35 #1953
-
- 28/08/20, 11:41 #1954Si tu commences en ligne ils trouveront que ce n'est plus nécessaire de te donner le permis donc c'est mieux de repousser ta session
- 28/08/20, 12:03 #1955Bonsoir
je suis admise à la session d’Automne 2020, j’attendais la réponse de mon P.E que j’avais fait en ligne depuis le 1er Juin et j’ai eu un refus y a 2 jours , du coup j’aimerais rapidement refaire ma demande avec des ressources financières plus élevé. Mais j’ai peur parce que ma session commence dans quelques jours, es ce que ça me pénalisera pas? Es ce que je devrais reporter ma session ? Es ce que je dois payer nécessairement mes frais de cette session avant de refaire pour pluss d’assurance ? Je suis un peu perdue..
- 28/08/20, 13:30 #1956Bonjour,
Je voudrais vous poser une question concernant cette histoire de dégradation de niveau. Je suis titulaire d´un Doctorat en biologie de l´Université d´ Athènes mais aimerais bien faire un Master en biotechnologie animale. Je viens d´avoir une admission à Ottawa, j´ai déposé ma demande CAQ mais je suis vraiment pas sûr de pouvoir convaincre l´agent d´immigration pour obtenir le permis d´études vu qu´il s´agit d´un niveau plus bas. Mon intention n´est pas de rester au Canada mais juste d´avoir une idée sur les différents modules enseignés en Biotechnologie pour décrocher un post dans mon pays d´origine en tant que maître assistant à l´université. Qu´en pensez-vous? Auriez-vous des conseils? Merci
- 29/08/20, 13:15 #1957
-
- 29/08/20, 14:45 #1958Possible d'avoir son contact WhatsApp pour pouvoir en discuter avec lui et savoir comment s'y prendre pour la nouvelle demande
- 30/08/20, 03:02 #1959Es ce que mon passeport doit seulement avoir une validité de 6 mois ou plus?? 5 mois c’est pas possible ??
- 30/08/20, 19:49 #1960
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.