Je me pose la même question (8)
Page 6 sur 108 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de Ashleys
    Ghislaine 30 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de yoyo014
    c'est le bureau qui traite ta demande qui est censé t'envoyer le mail.
    beaucoup de courage et bonne chance pour la suite
    Bonsoir Debisette,
    je suis ne suis pas très surprise de la réponse que l'agent t a envoyé pour dir que t'a pas étais vigilante sur le formulaire IMM5826 il est bien écrit noir et blanc qu'il faut convaincre l'agent que vous êtes a mesure de quitter le canada près les études. bref beaucoup de courage moi également j'ai déposé le mien le 13/10/2015 et jusqu'aujourd'hui je n'ai pas pas encore de mise a jour mon dossier était composé de :
    - les formules durement rempli
    - CAQ
    -admission
    - un compte bancaire d'une micro-finances de la place avc un solde de 16 548 169
    - lettre de la banque
    - mes certificats et relevés de notes du secondaire
    - titre fonciers de mes deux oncles
    - registre de commerce de l'un des oncles qui est entrepreneurs
    - patente
    - carte grise et professionnel de mon oncle qui est avocat
    - la photocopie de leurs documents civiles
    - une lettre expliquant le lien de parents vu que je suis orphelines et copie d'acte de décès de mes parents
    pour justifier mon retour après mes études j'ai établie une lettre expliquant mes projets et signé
    - déclaration du soutien financiers de mes deux oncles
    - lettre de prise en charge des deux oncles
    - e d'autres papiers
    ce qui m’inquiétè c'est le fait je n'ai pas fournir de preuve de fond de mon oncle ( bulletin de paie, fiche de salaire) vu qu'il est avoir et de plus il a un compte dans une micro-finance.
    - quant a celui qui est entrepreneur il n'avait rien dans son compte.
    je me demandes bien si mon dossiers sembles au moins correct a vous yeux?
    Merci

  2. #102
    Avatar de yoyo014
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Ashleys
    Bonsoir Debisette,
    je suis ne suis pas très surprise de la réponse que l'agent t a envoyé pour dir que t'a pas étais vigilante sur le formulaire IMM5826 il est bien écrit noir et blanc qu'il faut convaincre l'agent que vous êtes a mesure de quitter le canada près les études. bref beaucoup de courage moi également j'ai déposé le mien le 13/10/2015 et jusqu'aujourd'hui je n'ai pas pas encore de mise a jour mon dossier était composé de :
    - les formules durement rempli
    - CAQ
    -admission
    - un compte bancaire d'une micro-finances de la place avc un solde de 16 548 169
    - lettre de la banque
    - mes certificats et relevés de notes du secondaire
    - titre fonciers de mes deux oncles
    - registre de commerce de l'un des oncles qui est entrepreneurs
    - patente
    - carte grise et professionnel de mon oncle qui est avocat
    - la photocopie de leurs documents civiles
    - une lettre expliquant le lien de parents vu que je suis orphelines et copie d'acte de décès de mes parents
    pour justifier mon retour après mes études j'ai établie une lettre expliquant mes projets et signé
    - déclaration du soutien financiers de mes deux oncles
    - lettre de prise en charge des deux oncles
    - e d'autres papiers
    ce qui m’inquiétè c'est le fait je n'ai pas fournir de preuve de fond de mon oncle ( bulletin de paie, fiche de salaire) vu qu'il est avoir et de plus il a un compte dans une micro-finance.
    - quant a celui qui est entrepreneur il n'avait rien dans son compte.
    je me demandes bien si mon dossiers sembles au moins correct a vous yeux?
    Merci
    tu as fais ta demande en ligne ou sur papier car se sont les demandes en ligne qui reçoivent les mises à jour.
    tu sais les dossiers sont traités au cas par cas, c'est à l'agent de visa d'évaluer ta demande.
    je te souhaite bonne chance.

  3. #103
    Avatar de Ashleys
    Ghislaine 30 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de yoyo014
    tu as fais ta demande en ligne ou sur papier car se sont les demandes en ligne qui reçoivent les mises à jour.
    tu sais les dossiers sont traités au cas par cas, c'est à l'agent de visa d'évaluer ta demande.
    je te souhaite bonne chance.
    j'ai effectué ma demande sur papier.

  4. #104
    Avatar de m123
    marie 36 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    Stp on peut avoir des détails sur les éléments de ton dossier et le montant que t'as mis? Tu as transféré de l'argent au canada ? Je stresse à mort avec ce truc
    Bonjour tous le monde,
    J'aimerais savoir les documents exactent à fournir pour les CAQ et les permis d'étude
    Mon père est mon garant, cest un commerçant donc il n'a pas de relevé bancaire. Il a mis dans un compte une somme assez important pour me financer les études mais le problème en est que le compte n'a pas été mouvementé depuis des mois mais l'argent est toujours dedans. Après avoir parcouru le forum beaucoup de gens parle de relevé bancaire de 3 à 4 mois et ça me fais un peu flipper . Donc ça m'aurait fais plaisir de savoir mon père qui est commercant quels sont les documents dont j'aurais besoin pour mes demande de caq et de permis d'étude merci

    ]Bonjour tous le monde,
    J'aimerais savoir les documents exactent à fournir pour les CAQ et les permis d'étude
    Mon père est mon garant, cest un commerçant donc il n'a pas de relevé bancaire. Il a mis dans un compte une somme assez important pour me financer les études mais le problème en est que le compte n'a pas été mouvementé depuis des mois mais l'argent est toujours dedans. Après avoir parcouru le forum beaucoup de gens parle de relevé bancaire de 3 à 4 mois et ça me fais un peu flipper . Donc ça m'aurait fais plaisir de savoir mon père qui est commercant quels sont les documents dont j'aurais besoin pour mes demande de caq et de permis d'étude merci[/QUOTE]

  5. #105
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis nouvellement sur le site et je suis présentement le dossier de mon neveux et niéces qui souhaite venir étudier au canada.(ps je suis deja au canada et ceux depuis quelques années maintenant) J'ai effectué leur demande en ligne respectivement le le 24 octobre 2015 et 31 novembre 2015. J 'ai lu le commentaire de debisette, peux tu nous dire finalement si tu as refais une nouvelle demande de visa comme tu le prevoyais?? les leur sont toujours en études j aimerai partager quelques idées sur le sujet présicement pour ceux qui ont fait la demande en ligne. Aprés combien de temps avez vous attendu pour la réception du formulaire de convocation d'examen médicaux

  6. #106
    Avatar de arcelor
    nadine 36 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ashleys
    j'ai effectué ma demande sur papier.
    je suis de douala, inscrite a luniv de Rimouski, jai une licence et je m en vais pour un back en administration des affaire pour le 6 janvier 2016.
    jai fais ma deman permis detudes hier en ligne, mon garant cest mon oncle du canada deja citoyen canadien, il a justifier son compte de 85 mill dolar et sa lettr demploi et releves bancaires.

    combien de semaines ca prend pour esperer une reponse!!

  7. #107
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de arcelor
    je suis de douala, inscrite a luniv de Rimouski, jai une licence et je m en vais pour un back en administration des affaire pour le 6 janvier 2016.
    jai fais ma deman permis detudes hier en ligne, mon garant cest mon oncle du canada deja citoyen canadien, il a justifier son compte de 85 mill dolar et sa lettr demploi et releves bancaires.

    combien de semaines ca prend pour esperer une reponse!!
    Merci de faire attention à l'orthographe et d'éviter le langage sms sur le forum.

  8. #108
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Debisette
    Bonjour à tous. Je suis camerounaise,et je suis diplômée d'une licence en marketing. J'ai eu une admission pour l'université de Moncton campus shippagan, pour un diplôme en administration des affaires 2ans,formation qui me permettra d'intégrer facilement le milieu du travail. Mon dossier est en route pour dakar, mais je suis stressée au vue des motifs de refus,surtout le retour au pays d'origine,parce que j'ai pas mis de document prouvant que je retournerai au Cameroun. J'ai fourni tous les documents demandés,mais je savais pas qu'il fallait une preuve pour prouver que je rentrerai au pays.
    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ayant effectue pratiquement 4 années a étranger je suis rentre pour faire une demande de PE en effet j'ai ete admis au campus de shippagan de université de moncton pour un baccalauréat en informatique appliquee mais j'ai eut 2 semaines plus tard la meme reponse que DEBISETTE mais j'attends mon passport pour relancer une nouvelle demande voila les pieces de mon dossier
    1 un compte bancaire ( bicec) 1200000
    2 inscription avec une bourse de 2000 dollars
    3 mon garant qui est mon oncle avec un salaire moyen de 7000 dollards canadien mais travailles a londres
    4 deux contrats de bail
    5 mon beau pere qui est marie avec ma mere ses fiches de paye 6 derniers mois en moyenne 700000fcfa souvent plus
    6 recu d'un payement de 7231 dollars a ecole pour la premiere session
    7 tous mes diplomes et releves de note et certificats de travail
    8 mais j'ai oblier de faire une prise en charge notariee
    bon est que quelqu'un pourrait m'aider a ameliorer ma demande pour eviter un eventuel refus merci

  9. #109
    Anonyme
    Message de arcelor
    je suis de douala, inscrite a luniv de Rimouski, jai une licence et je m en vais pour un back en administration des affaire pour le 6 janvier 2016.jai fais ma deman permis detudes hier en ligne, mon garant cest mon oncle du canada deja citoyen canadien, il a justifier son compte de 85 mill dolar et sa lettr demploi et releves bancaires.combien de semaines ca prend pour esperer une reponse!!
    Salut Nadine. De ce que j'ai lu et remarque, le fait que tu ai deja un niveau Licence au pays et que tu decides de reprendre en Bachelor au Canada, ca parait suspect aux yeux de l'agent d'immigration. Parce que la licence c'est superieure au bachelor. De ce qui est de la duree, ca va de 2 semaines en montant. Les avis different.

  10. #110
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de yvesvess
    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ayant effectue pratiquement 4 années a étranger je suis rentre pour faire une demande de PE en effet j'ai ete admis au campus de shippagan de université de moncton pour un baccalauréat en informatique appliquee mais j'ai eut 2 semaines plus tard la meme reponse que DEBISETTE mais j'attends mon passport pour relancer une nouvelle demande voila les pieces de mon dossier
    1 un compte bancaire ( bicec) 1200000
    2 inscription avec une bourse de 2000 dollars
    3 mon garant qui est mon oncle avec un salaire moyen de 7000 dollards canadien mais travailles a londres
    4 deux contrats de bail
    5 mon beau pere qui est marie avec ma mere ses fiches de paye 6 derniers mois en moyenne 700000fcfa souvent plus
    6 recu d'un payement de 7231 dollars a ecole pour la premiere session
    7 tous mes diplomes et releves de note et certificats de travail
    8 mais j'ai oblier de faire une prise en charge notariee
    bon est que quelqu'un pourrait m'aider a ameliorer ma demande pour eviter un eventuel refus merci
    Bjr Yvesvess

    Je pense que ton refus est dû au fait que tu n' as payé qu'une partie de ta scolarité.
    Car tu as montré que tu as assez d'argent et l'agent va se demander pourquoi ne payer qu'une session. Donc au fond tout argent que tu as démontré n est que du bleuf et seul les 7600$ sont réellement le montant que tu détiens.
    Refais ta demande avec les frais de scolarité réglés plus tes frais de subsistance pour une année au moins soit plus de 27000$.
    Bonne chance pour la suite et pries Dieu pour le reste.

  11. #111

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de Fenouille
    De ce que j'ai lu et remarque, le fait que tu ai deja un niveau Licence au pays et que tu decides de reprendre en Bachelor au Canada, ca parait suspect aux yeux de l'agent d'immigration.
    Une licence c'est le même niveau que baccalauréat (bachelor) au Canada.


  12. #112
    Anonyme
    Message de larousse
    Une licence c'est le m¨ºme niveau que baccalaur¨¦at (bachelor) au Canada.
    Oui, je le sait ca. Mais par contre je sais pas si quand tu as deja une licence tu peux recommencer en premiere annee bachelor? Genre pour avoir un deuxieme bachelor au lieu de continuer aux etudes superieures. J'avais lu que ca paraissait louche. Apres je sais pas trop.

  13. #113

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de Fenouille
    Mais par contre je sais pas si quand tu as deja une licence tu peux recommencer en premiere annee bachelor?
    Il est possible de faire un 2e baccalauréat dans un autre domaine. Mais la norme, c'est d'aller sur le marché du travail ou poursuivre au 2e cycle (maîtrise, DESS).


  14. #114
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bjr Yvesvess

    Je pense que ton refus est dû au fait que tu n' as payé qu'une partie de ta scolarité.
    Car tu as montré que tu as assez d'argent et l'agent va se demander pourquoi ne payer qu'une session. Donc au fond tout argent que tu as démontré n est que du bleuf et seul les 7600$ sont réellement le montant que tu détiens.
    Refais ta demande avec les frais de scolarité réglés plus tes frais de subsistance pour une année au moins soit plus de 27000$.
    Bonne chance pour la suite et pries Dieu pour le reste.
    merci tu conseil je vais le faire j'attends de recuperer le passport mais je pense que les delai seront court car ca prend 5 jours ouvrables pour envoyer argent a ecole et quelqu'un peut il me dire comment je fais une prise en charge financiere ?

    oui je pense que c'est la meilleure idée car tu ne peut pas t'inscrire en un cycle inférieur

    oui je pense que c'est la meilleure idée car tu ne peut pas t'inscrire en un cycle inférieur

  15. #115
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Pour une prise en charge il faut essayer d utiliser le formulaire du ministère de l immigration du Québec il y a un formulaire et c est ton garant qui signe et notarié.

  16. #116
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Pour une prise en charge il faut essayer d utiliser le formulaire du ministère de l immigration du Québec il y a un formulaire et c est ton garant qui signe et notarié.
    mais le problème c'est que je ne vais pas au Québec je vais dans une autre province

  17. #117
    Avatar de yvesvess
    YVESVESS 34 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Pour une prise en charge il faut essayer d utiliser le formulaire du ministère de l immigration du Québec il y a un formulaire et c est ton garant qui signe et notarié.
    mais le problème c'est que je ne vais pas au Québec je vais dans une autre province

  18. #118
    Avatar de Ashleys
    Ghislaine 30 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je viens pour solliciter votre aider s'il vous plait. j'ai deposer ma demande de permis d'etudes au centre des Reception de Visa Canadiens a Yaoundé le 13 Novembre et apres trois semaine d'etudes j'ai recu un refus pour des raisons suivantes:
    - vous disposez, sans qu'il ne vous soit necessaire d'exercer un emploi, de ressources financieres suffissantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.
    vous ne m'avez pas convaincue que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. pour arriver a cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs dont les suivantes:
    - les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence.
    Vraiment je ne comprend pas ces raisons de refus. s'il vous plait que dois je ajouter a mon dossier pour remedier a cela mon problème.
    Ici au Cameroun je fais une formation en télécommunications et réseaux, j'ai été admis a l'université de Rimouski Baccalauréat Scientifique. Le compte de mon garant qui est mon oncle avait 35000 Dollar Canadien et j'ai écrit une lettre de motivation pour expliquer ma motivation a vouloir étudier au canada bref si quelqu'un a déjà était dans ce genre de situation et s'est en sortir je sollicite vivement son aide. merci


  19. #119
    Avatar de MounkalaH
    Mounkaïla 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour je me excuse à l'avance je sis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide car là je stress à mort .

    J'ai eu une admission en métrise génie de la production automatisé à l'éts de Montréal .

    Je vous informe que je viens d'avoir mon Master 2 en génie mécanique à Lille (France ) j'ai 24 ans . Je suis Nigerien donc j'ai besoin de visa . J'avais obtenuma licence au Maroc en 2013 .
    J'ai déposé ma demande de CAQ le 10 octobre et je l'ai reçu le 9 novembre.

    Mon inquiétudese trouve au niveau du permis d'études :
    Puisque mon garant c'est mon oncle Il possède une station de service d'hydrocarbures dont le solde du compte est de 35 100 dollars .

    Il m'a donné une lettre de la baquet indiquant le solde du compte ainsi qu'il me prendra en charge durant mes 2 ans d'études .

    Pensez vous que je pourrai déposer ma demande avec cette capacité financière.

    Je vous précise que j'aurais pas besoin de travailler car ces vrai quil va me perdre en charge il m'a toujours sponsorisé durant mes.études .

    Je vous précise aussi que cela fait 2 ans que je vus en France et que mon séjour terminé le 30 novembre 2016.


    Merci de m'aider et désolé pour le long discours .



    Ma question concerne le permis d'études

  20. #120
    Avatar de MounkalaH
    Mounkaïla 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, car un permis d'études, de travail, etc. Sont des permis de résidents temporaires et non permanents.

    Bien sûr, on peut très bien passer d'un permis d'études (donc temporaire) à résident permanent ou autre. Ce n'est pas interdit.

    Mais ce que l'agent de visa veut vérifier, c'est si le visa auquel on postule correspond avec l'objectif principal et à moyen terme du demandeur.

    Donc oui, même si ton plan est de venir t'établir à plus long terme au Canada (ce qui est tout à fait légitime!!) tu es en train de postuler pour un visa d'études et ton objectif c'est d'étudier pour avoir une formation utile lors de ton retour au pays.

    je sais que ça semble étrange, mais les agents de visa et agents d'immigration suivent un "guideline" assez encadré pour déterminer l'acceptation de la demande de visa.
    Bonjour je me excuse à l'avance je sis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide car là je stress à mort .

    J'ai eu une admission en métrise génie de la production automatisé à l'éts de Montréal .

    Je vous informe que je viens d'avoir mon Master 2 en génie mécanique à Lille (France ) j'ai 24 ans . Je suis Nigerien donc j'ai besoin de visa . J'avais obtenuma licence au Maroc en 2013 .
    J'ai déposé ma demande de CAQ le 10 octobre et je l'ai reçu le 9 novembre.

    Mon inquiétudese trouve au niveau du permis d'études :
    Puisque mon garant c'est mon oncle Il possède une station de service d'hydrocarbures dont le solde du compte est de 35 100 dollars .

    Il m'a donné une lettre de la baquet indiquant le solde du compte ainsi qu'il me prendra en charge durant mes 2 ans d'études .

    Pensez vous que je pourrai déposer ma demande avec cette capacité financière.

    Je vous précise que j'aurais pas besoin de travailler car ces vrai quil va me perdre en charge il m'a toujours sponsorisé durant mes.études .

    Je vous précise aussi que cela fait 2 ans que je vus en France et que mon séjour terminé le 30 novembre 2016.


    Merci de m'aider et désolé pour le long discours .

Page 6 sur 108 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...