1. #1921
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous. Je viens d'avoir un refus pour des raisons suivantes :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période deséjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période deséjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Alors que j'ai joint une lettre explicative bien détaillée, mon garant qui est Mon père, a fourni son relevé de compte avec 85 000 $usd et j'ai aussi joint les documents d'une parcelle au nom de ma mère et du mien.
    je ne sais plus quoi faire, c'est mon 2e refus à présent (toutes des demandes en ligne). Que dois-je ajouter d'autres ????

  2. #1922
    Avatar de PeterD2
    Peter 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour j'aurais besoin d'aide pour televerser mon permis d'etude pour le Canada SVP.

    Cela ne fonctionne pas. Il m'indique le message ci dessous en attachment.

    J'ai pourtant suivi à les conseils mais cela fonctionne pas quand meme.

    Cordialment.

    Pierre

  3. #1923

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Dans quelle discussion poster vos messages



    Si vous êtes ressortissant d'un pays africain et que vous avez obtenu un refus pour votre demande de permis d'études, merci de ne pas poster vos messages ici mais plutôt dans la discussion refus de permis pour les étudiants africains

    Par rapport aux demandes présentées par des ressortissants d'autres pays, vos demandes nécessitent la plupart du temps d'autres types de justificatifs, l'obtention d'un visa, le passage par les services d'un CRDV, parfois aussi l'examen médical est obligatoire etc.
    Les motifs de refus sont eux directement liés à votre pays de nationalité, aux perspectives économiques, d'emploi ou sociales là-bas.
    Vous trouverez donc dans l'autre discussion des réponses adaptées à votre cas, de quoi vous aider tout en aidant aussi d'autres membres avec des dossiers et problématiques similaires.

    Tous : pour les autres sujets (par exemple le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion la plus appropriée.


  4. #1924
    Anonyme
    Message de Pliz

    Dans quelle discussion poster vos messages



    Si vous êtes ressortissant d'un pays africain et que vous avez obtenu un refus pour votre demande de permis d'études, merci de ne pas poster vos messages ici mais plutôt dans la discussion refus de permis pour les étudiants africains

    Par rapport aux demandes présentées par des ressortissants d'autres pays, vos demandes nécessitent la plupart du temps d'autres types de justificatifs, l'obtention d'un visa, le passage par les services d'un CRDV, parfois aussi l'examen médical est obligatoire etc.
    Les motifs de refus sont eux directement liés à votre pays de nationalité, aux perspectives économiques, d'emploi ou sociales là-bas.
    Vous trouverez donc dans l'autre discussion des réponses adaptées à votre cas, de quoi vous aider tout en aidant aussi d'autres membres avec des dossiers et problématiques similaires.

    Tous : pour les autres sujets (par exemple le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion la plus appropriée.

    C'est compris merci


  5. #1925
    Avatar de Noelwan
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de biancaline
    il n'ont pas dit que mon passeport a été traiter mais plutot que la demande a été traiter a yaoundé puisque j'ai deposé le 29 Novembre et le mail dit que la demande a été traité le 29 Novembre au bureau de Yaoundé quand je vais faire le traking a ecris que la demande est en cours de traitement a Dakar

    j'ai déposé le 29 Novembre et dans leur message il me dise que la demande a été traiter dans leur bureau e meme jour a yaoundé et me donne le traking pour aller faire le suivis .
    as tu reçus ce message lors de ton dépot ?
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:....
    https://www.vfsglobal.ca/canada


    voici le message que je vois quand je fais le tracking
    La demande de visa et le numéro d'identification de suivi ........... sont en cours de traitement au Bureau des visas du Canada à Dakar. Pour en savoir plus, veuillez appeler le numéro d'assistance d'ACC ou visiter le site Web d'ACC.
    Bonjour L'ACC signifie quoi stp

  6. #1926
    Avatar de Frumat46
    Frumat 27 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Besoin des conseils pour la demande d’un nouveau permis d’??tude .

  7. #1927

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Frumat46
    Besoin des conseils pour la demande d’un nouveau permis d’??tude .
    Bonjour Frumat,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Désolée pour ce refus.

    Si tu veux qu'on puisse t'aider, il va falloir que tu donnes plus de détails sur ta demande refusée.
    Dans un premier temps,
    - de quel pays as-tu fait ta demande?
    - est-ce que c'était ta première demande?
    - quel est ou quels sont les motifs de refus (exacts) ?

    En fonction de ce qui est écrit, on pourra savoir ce qui a posé problème avec ta demande et te donner des conseils.


  8. #1928
    Avatar de Frumat46
    Frumat 27 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui c’est ma première demande , La demande a été présentée depuis la Chine et il est écrit dans la lettre qu’ils ne sont pas convaincus que je quitterai le Canada à la fin de ma période de séjour compte tenu de la raison de ma visite .

  9. #1929
    Avatar de Lywa02
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Edit : @HalterK , j'ai posté ton message ici. Il n'avait en effet rien à voir avec les refus de permis EIC de 2014.

    Tu trouveras aussi des conseils dans la discussion Canada refus de permis pour les étudiants africains
    Bondoir je voudrais avoir des onformations sur ce meme cas jai recu une lettre d'equité procedurale que jai repondu mais jusqua present jai pas eu de retour et que le delais de traitrment est depassé.

  10. #1930
    Avatar de Miamou
    Aude 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir svpl j’ai besoin d’un renseignement j’ai eu un refus et je veux relancer ma demande c’est possible de le faire maintenant en ces jours sachant que ma rentrée c’est le 6 septembre j’ai des chances ou il se fait tard déjà que je n’ai qu une seul rentrée

  11. #1931
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Frumat46
    Oui c’est ma première demande , La demande a été présentée depuis la Chine et il est écrit dans la lettre qu’ils ne sont pas convaincus que je quitterai le Canada à la fin de ma période de séjour compte tenu de la raison de ma visite .
    Slt ta eu dela suite pour ta demarche je suis aussi dans une situation similaire je presente depuis le caire en egypte et jaimerais savoir les documents dajout etant resident dans un autre pays

  12. #1932
    Avatar de Larissa30
    Larissa 24 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.J'ai fait des demarches pour un permis d'étude mais j'ai eu un refus,basé sur les ressources financière,mes voyages antérieurs(j'ai jamais voyagé),mes liens familiaux au canada(j'ai pas de famille là-bas).Comment pourrais-je y remédier?

  13. #1933

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Larissa30
    Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.J'ai fait des demarches pour un permis d'étude mais j'ai eu un refus,basé sur les ressources financière,mes voyages antérieurs(j'ai jamais voyagé),mes liens familiaux au canada(j'ai pas de famille là-bas).Comment pourrais-je y remédier?
    Bonjour Larissa,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tes motifs de refus sont aussi communément donnés aux étudiants africains, t'invite à lire les réponses et conseils qui ont été apportés à plusieurs membres dans la discussion Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils .

    Notamment https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1254901
    Dernière modification par Pliz ; 23/11/19 à 15:19.


  14. #1934
    Avatar de Larissa30
    Larissa 24 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Larissa,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tes motifs de refus sont aussi communément donnés aux étudiants africains, t'invite à lire les réponses et conseils qui ont été apportés à plusieurs membres dans la discussion Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils .

    Notamment https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1254901
    Merci beaucoup!!


  15. #1935

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Rappel


    Dans quelle discussion poster vos messages



    Si vous êtes ressortissant d'un pays africain et que vous avez obtenu un refus pour votre demande de permis d'études, merci de ne pas poster vos messages ici mais plutôt dans la discussion refus de permis pour les étudiants africains

    Par rapport aux demandes présentées par des ressortissants d'autres pays, vos demandes nécessitent la plupart du temps d'autres types de justificatifs, l'obtention d'un visa, le passage par les services d'un CRDV, parfois aussi l'examen médical est obligatoire etc.
    Les motifs de refus sont eux directement liés à votre pays de nationalité, aux perspectives économiques, d'emploi ou sociales là-bas.
    Vous trouverez donc dans l'autre discussion des réponses adaptées à votre cas, de quoi vous aider tout en aidant aussi d'autres membres avec des dossiers et problématiques similaires.

    Tous : pour les autres sujets (par exemple le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion la plus appropriée.


  16. #1936
    Avatar de DylanK2
    Ylan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lina235
    Bonjour, ma demande de permis d’étude a été approuvé hier. [...]
    merci j’espère que j’ai aidé des gens
    Merci pour les conseils.

    Avais tu fournir l'extrait de ton cassier judiciare lors de ta demande ?
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/19 à 12:23.

  17. #1937
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de didsolution25
    Enfin je vais passer la visite medicale!!
    dis comment tu avais procédé pour ta demande?

  18. #1938
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de larousse
    Si ton frère est au Canada, donne sa date de naissance à l'agent de visa, il pourra vérifier son statut et cela sera un GROS avantage pour obtenir ton visa!

    j'ai travaillé comme agent d'immigration et je voyais les notes au dossier des agents de visas et ce critère était particulièrement important pour eux.
    Bonjour Larousse, est ce un risque de demander un PE avec seul garant mon conjoint de fait qui réside dans le pays depuis 3 ans?

  19. #1939

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VanessaD10
    dis comment tu avais procédé pour ta demande?
    Bonjour Vanessa,

    Le message que tu cites date de 2015 !
    Il y a plus récent.

    Quel est exactement ton problème avec ta demande de permis d'études? Tu as déjà une demande en cours ? Pas encore ? Ce n'est la première et tu as eu un refus avant ça (si oui, merci de lire et suivre ce qui est écrit quelques messages plus haut Refus de permis d’études : besoin de conseils pour une nouvelle demande - Page 97) ?

  20. #1940
    Avatar de theobrice
    theo 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Will19
    Bonjour meliita 'ai besoin de votre aide svp.
    Je suis étudiant camerounais j'ai bientôt 22 ans titulaire d'une licence en analyses médicales. J'ai decidé d'aller faire des études au Canada j'ai donc postulé au collège CDI en soins infirmiers où j'ai eu l'admission et j'ai reçu mon CAQ il y'a 2 jours. Mais après avoir lu ce forum je panique car étant titulaire d'une licence en analyses médicales je crains que l'officier voit un manque de cohérence en allant refaire une formation technique en soins infirmiers bien que ce soit toujours en santé. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait la demande de Visa. Svp j'aimerai que vous m'aidez. Je vous en prie merci.
    Bonsoir Meliiita stp puis je avoir ton plan d'etude ceci est mon mail
    Dernière modification par Pliz ; 24/04/20 à 13:49. Motif: Suppression adresse courriel

Page 97 sur 108 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...