- 03/01/15, 16:48 #1Bonjour!
Je suis rentrée en France pour les vacances de Noël. Malheureusement, j'ai eu un soucris de santé imprévu et je ne vais pas pouvoir retourner à Montréal tout de suite. Je dois me faire soigner en France. Je suis habituellement étudiante à Montréal, et bénéficie donc de la RAMQ. Je suis toujours sur la mutuelle française de mon père également... Seulement, je n'ai plus de numero de sécurité sociale en France! Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour le remboursement des soins? Dois-je demander à la sécu française un numero de sécurité sociale temporaire? Vais-je etre remboursée par la RAMQ? Tout est confus!! Merci de votre aide et bonne année au passage
- 04/01/15, 01:57 #2Bonsoir Alena,
Bonne année à toi également.
Tu trouveras les réponses à tes questions à cette page.
Je te souhaite un bon rétablissement.
- 05/01/15, 10:16 #3Merci infiniment. Je vais donc appeler la RAMQ pour qu'ils m'envoient une attestation de couverture...
- 01/02/17, 13:18 #4Bonjour,
Je suis dans le meme cas que Alena, a savoir etudiante francaise a Quebec beneficiant de la RAMQ, cependant je suis pour ma part absente du Quebec pour deux semestres d'etude en echange universitaire en Europe.
Sur le lien que vous avez joint, je peux lire : Aucun soin n’est couvert par la Régie en ce qui concerne un étudiant de nationalité française qui quitte le Québec durant un trimestre afin de poursuivre ses études dans le cadre d'un échange entre établissements d'enseignement.
Dans ce cas, par qui seront pris en charge mes depenses de santé (Aux pays Bas la ou j'etudie, et en France la ou je vais passer tous mes weekends et vacances scolaire...?) J'ai beau avoir souscrit a une assurance privée, celle ci ne prends pas en charge tous les types de soins, dont certains très courants...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.