1. #1
    Avatar de AudreyRa
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis entrain de présenter une demande en ligne pour obtenir un permis d'étude pour le Canada. Seulement à un moment, il est requis de faire une visite médicale et de scanner la feuille pour prouver l'avoir.
    Mais pour avoir un rendez-vous chez ledit médecin, il faut un code IUC, qu'on obtient apparemment que si on a déjà envoyé et reçu le permis d'étude.

    Ma question étant : est-ce vraiment obligatoire de passer la visite médicale ? Ou alors je peux ignorer cette étape pour l'instant et, une fois le permis obtenu, la passer ?

    Merci d'avance et d'avoir eu la patience de lire mon message.

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Si, quand tu fais ta demande de permis il te demande de passer une visite médicale, oui, tu dois la passer. De toute façon, si tu ne l'a passe pas, ça sera un élément manquant à ton dossier et tu n'auras pas ton permis.

    Cependant, si pendant ta demande il ne te demande pas passer une visite médicale, tu n'a pas à en passer une pour le moment.

  3. #3
    Avatar de AudreyRa
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie
    Bonjour,

    Si, quand tu fais ta demande de permis il te demande de passer une visite médicale, oui, tu dois la passer. De toute façon, si tu ne l'a passe pas, ça sera un élément manquant à ton dossier et tu n'auras pas ton permis.

    Cependant, si pendant ta demande il ne te demande pas passer une visite médicale, tu n'a pas à en passer une pour le moment.
    Bonsoir,
    Disons que c'est un peu le chien qui se mord la queue : je dois la passer mais il faut obligatoirement le code IUC pour avoir un rendez-vous, hors celui-ci, on l'a apparemment qu'une fois le permis étudiant reçu.

    Je viens de voir que c'était pas obligatoire apparemment. Merci pour ta réponse et ta patience cependant !

  4. #4
    Avatar de lornam46
    lorna 28 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonsoir

    je suis une congolaise résidant actuellement à Tunis, j'ai eu deux réfus de permis d'étude
    en l'espace de 2 mois et là je viens de réfaire une trosiéme demande en ligne le 2 juin, je fournis mes données biométrique comme demandée et j'aimerais savoir le délais exactes de traitement de dossiers parce que je dois aller en France ce 15 pour un stage de 6 semaine
    merci

  5. #5
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Tu viens d ou ?

  6. #6
    Avatar de lornam46
    lorna 28 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je viens de la RD congo

  7. #7
    Avatar de lornam46
    lorna 28 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    Tu viens d ou ?
    Je viens de la RD congo

  8. #8
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Coucou. Comment faite vous pour soumettre plusieurs documents dans les preuves de capacité financières?