1. #1
    Avatar de Nicolas94
    Nicolas 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello amis pvtistes!

    Je voulais vous faire part de ma mésaventure lors de l'obtention de mon permis d'étude pour le Canada.

    En fin d'année 2014 je trouve un établissement qui propose le programme d'étude que je cherche, un dec technique en 3ans. J'engage donc les frais d'inscription pour la session d'hiver 2015 pensant que tout ce passerai bien et que j'aurai le CAQ et le permis d'étude dans un délais assez court. J'obtiens donc le CAQ assez rapidement en un mois et demi et il me reste le permis d'étude d'étude à obtenir.

    J'envoie donc tout les documents demandés dont la photo d'identité. Malheureusement lors du scanne de la photo, de la poussière s'est placé sur la photo. Feignant comme je suis, plutôt que de nettoyer la vitre du scanner, j'utilise Photoshop et je met du blanc par dessus la poussière et j'envoie donc la photo comme tel.

    Seulement quelques semaines plus tard je reçois un mail me signifiant que la situation a évolué et que je devrais consulter mon compte. J'apprend que ma demande est refusée et que la raison de ce refus est que j'ai falsifié un document. Un peu sous le choque mais je réalise vite que le document en question et la photo d'identité qui a était retouché.

    Je comprend tout à fait les mesures de sécurité mise en place par l'administration canadienne mais j'ai en aucun cas eu de mauvaise intention. Selon les informations obtenues sur le site du gouvernement canadien, la falsification est un crime et je dois attendre 2ans pour refaire une nouvelle demande de visa temporaire! Je n'ai personne vers qui me tourner car a l'ambassade ils se s'occupent pas de problème de visa ni par téléphone.

    J'aimerai connaître les recours possible dans ce genre situation. Quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontré les difficultés auxquelles je fais face?

    Cela a pris des propositions auquel je ne m'y attendais pas et me déprime car j'étais persuadé que je ne serais jamais confronté à ce genre de problème.
    Dernière modification par Lucie ; 23/01/15 à 17:45. Motif: Code couleur - texte illisible