Discussion: Suivre un cours de DESS en etant travailleur ?
- 23/01/15, 21:23 #1Bonjour, je suis nouveau ici et viens de trouver ce site.
J'ai une question qui va paraitre un peu bête.
Je suis géologue et travaille, cependant la profession de geologue au Canada et au Québec est réglementé par un ordre comme pour les ingénieurs,avocats etc...
Dans toute ces réglementations l'ordre me demande de continuellement mettre a jours mes compétences en totalisant au moins 45 heures de formations tout les ans, dans un domaine qui sert a la profession de géologue.
Ça peut être un stage pour maitriser autocad, apprendre a utiliser un XRD,etc ... ils sont assez ouverts sur le domaine.
J'ai vue à polytechnique un DESS avec des cours qui me plaisent, ce que j'aimerais c'est pouvoir suivre juste un de ces cours, apparemment pour l’école ils sont d’accord pour ça et l'ordre aussi.
Ma question est ce que je peux suivre ce cours le soir en ayant un permis de travail, et peut être un autre l'an prochain.
Merci
- 24/01/15, 03:23 #2Bonsoir,
Si ton programme d'études n'excède pas six mois, tu n'as pas besoin de demander un permis d'études.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.