Sophie 39 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, mon compagnon fait une demande de jeune professionnel et en tant que conjoint de fait, j'aurais souhaité savoir quel visa je peux obtenir en tant qu'étudiante? Merci beaucoup!

David

Likes reçus
    304
    Message de Flamenco12
    Bonjour, mon compagnon fait une demande de jeune professionnel et en tant que conjoint de fait, j'aurais souhaité savoir quel visa je peux obtenir en tant qu'étudiante? Merci
    beaucoup!
    Bonjour !

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites faire, mais le statut de conjoint te permet potentiellement d'obtenir un permis de travail. Pas un permis d'études.

Si tu souhaites étudier, tu devras faire tes propres démarches pour obtenir un permis en bonne et due forme. Il faut également savoir que si c'est pour moins de 6 mois, un permis n'est pas nécessaire.

Teemo

Likes reçus
    131
    Je ne suis pas sûre de tout cerner mais en tant qu'étudiante tu vas faire une demande de permis d'études. Au vue de la nouvelle réglementation du 1er juin 2014, tu auras droit de travailler 20h durant la période d'études et temps plein pendant les vacances.
    Tu peux également demander un permis de travail pour conjoint lorsque tu fais ta demande de permis d'études.

Maxime 31 ans

Likes reçus
    125
    Message de Teemo
    Tu peux également demander un permis de travail pour conjoint lorsque tu fais ta demande de permis d'études.
    Il est possible de détenir ces deux permis simultanément ?