1. #1
    Avatar de Naxel
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma compagne et moi avons décidés de tenter l'aventure au Canada cette année. Pour ma part je suis graphiste, je vais donc faire une demande PVT quant à ma compagne la situation est plus compliquée.

    Elle travaille actuellement en tant qu'animatrice dans des écoles et souhaiterait reprendre ses études de droit au Canada. Je me suis renseigné au près de HEC Montréal, les années scolaires semblent débuter fin Aout et Janvier. Du coup elle souhaiterait travailler en attendant le début des cours. Apparemment le PVT ne permet pas de faire un long cursus universitaire. Elle devrait donc faire une demande de permis d'études.


    Voici les questions qui me travaillent :

    Il me semble que le permis d'études 2015 permet cette situation, mais je souhaiterais une confirmation..

    Le permis d'études est-il un document différent des PVT? Les demandes sont-elles disponibles toute l'année où se font en même temps que les pvt dans un quota limité?

    Merci d'avance pour votre patience et future réponse

  2. #2
    Avatar de Naxel
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Edit : J'ai également vu qu'une demande de permis de travail est possible pour notre conjoint si celui ci possédait un permis d'étude pour la durée du permis d'études.

    Question : est-ce là pour moi une alternative au PVT? (Etant donné les quotas limités cela laisserait une place à quelqu'un souhaitant partir seul )

  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Salut Naxel,

    La demande de permis d'études peut être faite n'importe quand, sous réserve bien sûr d'avoir reçu une lettre d'acceptation d'une université.

    Ensuite, si vous êtes en mesure de prouver que vous êtes en couple depuis au moins 1 an, tu peux effectivement demander un permis de travail pour conjoint de fait d'une étudiante.