1. #21

    Messages
    123
    Likes reçus
    0

  2. #22
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Non pour 5 matieres, soit 15 credits, c'est environ 1 100$ PAR SESSION.
    Donc si tu fais deux sessions par an (automne et hiver), c'est 2 200$ par an pr les frais de scolarité.

  3. #23

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Mais pour valider un diplôme comme le Bacc il faut compter combien de crédits (par an ou sur les quatre années)??

    Je ne pense pas que l'on puisse simplement faire 2 sessions par an. A ce moment le prix des études devient beaucoup plus abordable mais je dis peut-etre une bêtise...

    Pour ma part la question des études au Québec est pour l'instant plutôt compromis mais j'attends une réponse du MICC concernant une éventuelle aide aux étudiants étrangers.

    Merci pour tous vos avis, au moins je peux être un peu plus lucide sur mes études!

  4. #24
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Bon, côté 1er cycle je ne m'y connais pas trop, mais d'après une amie à Montréal, elle me dit que pour un BAC, en général, c'est 90 crédits à réaliser (et réussir) :

    - 15 crédits par session
    - 6 sessions
    - 2 ans à temps complet (et en faisant les sessions à la suite) / Généralement 3 voir 4 ans pour des québécois qui ne veulent / peuvent pas tout réaliser d'un coup...

    Donc pour le prix total : prendre le prix d'une session et le multiplier par 6...

    C'est vraiment un projet à réfléchir : car partir 2 ans minimum dans un pays étranger, ce n'est pas évident... (et il faut assurer côté finances).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 03/07/07 à 23:10.

  5. #25
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    (erreur - message à supprimer merci...)

  6. #26

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Extrait du programme de la formation (pour info):

    Le programme du Baccalauréat en architecture de paysage comprend 120 crédits répartis comme suit : 72 crédits obligatoires dont 48 en ateliers; de 27 à 39 crédits de cours d'approfondissement à option; de 6 crédits à 12 crédits de cours interdisciplinaires à option; de 3 à 6 crédits de cours au choix qui doivent être pris hors faculté. Les cours et les ateliers de chacun de ces ensembles sont regroupés en segments se rattachant à des secteurs de connaissance et d'apprentissage de l'architecture de paysage. Chacun de ces segments contient un bloc de cours obligatoires, de cours d'approfondissement et d'ouverture interdisciplinaire.

  7. #27
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    120 crédits, donc ca sera 4 ans a temps plein

Page 2 sur 2 1 2