1. #1
    Avatar de Austinzz
    Augustin 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Allô,

    Je suis présentement au Certificat à l'UQAM.
    Une grève a été votée récemment par les syndicats étudiants, du 21 mars au 7 avril, mais il se peut qu'elle soit prolongée après cette date.
    Etant au Québec avec un permis d'études, j'ai un peu peur pour la validation de mon second trimestre (j'ai commencé à l'automne).
    Quelqu'un saurait-il si des extensions de permis d'études sont envisagées dans ces cas-là? Le mien est valide jusqu'au 15 août 2015.
    J'ai contacté le registrariat de mon université mais ils ne savent pas. Est-ce que je dois voir directement avec CIC?
    Quelqu'un saurait-il comment ça s'est passé en 2012, pendant le Printemps érable, pour les étudiants étrangers?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    371
    Likes reçus
    125
    Bonjour,

    Message de Austinzz
    Quelqu'un saurait-il si des extensions de permis d'études sont envisagées dans ces cas-là?
    Oui, cela s'appelle la prorogation du permis d'études.

    Et pour ce genre de questions, je te conseille de te tourner vers le service des étudiants internationaux de ton université, eux auraient su te répondre.

    Je te souhaite tout de même de valider ton trimestre !

  3. #3
    Avatar de Austinzz
    Augustin 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de Avenors
    Bonjour,



    Oui, cela s'appelle la prorogation du permis d'études.

    Et pour ce genre de questions, je te conseille de te tourner vers le service des étudiants internationaux de ton université, eux auraient su te répondre.

    Je te souhaite tout de même de valider ton trimestre !
    Merci!

    Merci!