1. #21
    Avatar de MedusaO
    Medusa

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Medusa,

    Je vais aussi bien que possible dans le contexte actuel, merci. J'espère que toi aussi.



    Je t'avais pourtant indiqué quoi répondre à cette question. 🙄

    Comment ça tu as validé ton permis d'études? Je comprends que tu as fait ta demande, qu'elle a été approuvée, que tu as donc obtenu ta lettre de correspondance mais que tu n'es pas encore partie. C'est bien ça ?

    Qu'est-ce qui est noté sur ta lettre dans le cadre : type de permis (PE/SP ou PT/WT ou bien il y a deux lignes, une avec un numéro pour un PE et une autre pour le PT) ?
    Je vais bien merci je me suis un peu renseignée et je pense que je suis tiréed'affaire

    Ah bon ? j’étais trop stressée je n'ai pas fait attention.

    oui , je ne suis pas encore partie et je dois partir cet été .. normalement.


    J'ai obtenue 2 lettres de correspondance et je ne suis pas encore partie, en effet.

    Je te joins le screenshots des 2 lettres de correspondance que je possède !


    capture.png capture2.png

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MedusaO
    Je vais bien merci je me suis un peu renseignée et je pense que je suis tiréed'affaire

    Ah bon ? j’étais trop stressée je n'ai pas fait attention.

    oui , je ne suis pas encore partie et je dois partir cet été .. normalement.


    J'ai obtenue 2 lettres de correspondance et je ne suis pas encore partie, en effet.

    Je te joins le screenshots des 2 lettres de correspondance que je possède !


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 209
Taille : 26,5 Ko
ID : 34363 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture2.PNG
Affichages : 78
Taille : 8,0 Ko
ID : 34364
    Pourquoi deux lettres ? Tu as fait plusieurs demandes ? À quelles dates as-tu reçu chacune ?
    Lettre capture #1 :
    Lettre capture #2 :

    Est-ce que le numéro de permis PT est le même sur les deux lettres ?

  3. #23
    Avatar de MedusaO
    Medusa

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Pourquoi deux lettres ? Tu as fait plusieurs demandes ? À quelles dates as-tu reçu chacune ?
    Lettre capture #1 :
    Lettre capture #2 :

    Est-ce que le numéro de permis PT est le même sur les deux lettres ?
    Non j'ai fait qu'une seule demande de permis, j'ai reçue les deux en même temps. Et oui le numero de WP/PT est le meme sur les deux lettres


    Merci pour ta réactivité.

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MedusaO
    Non j'ai fait qu'une seule demande de permis, j'ai reçue les deux en même temps. Et oui le numero de WP/PT est le meme sur les deux lettres


    Merci pour ta réactivité.
    Alors ça m'a l'air bon. Tu as ce qu'il faut. Les références pour ton permis d'études (ligne PE/SP) et pour ton permis de travail ouvert pour ton stage coop dans le cadre de ton programme d'études (PT/WP).

    Même en répondant "non", tu as visiblement eu de la chance. L'agent qui a traité ta demande a dû s'apercevoir de ton besoin de permis de travail en lisant ta lettre d'admission.
    La lettre avec les deux lignes est celle que tu devras présenter pour obtenir tes permis.

  5. #25
    Avatar de MedusaO
    Medusa

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Alors ça m'a l'air bon. Tu as ce qu'il faut. Les références pour ton permis d'études (ligne PE/SP) et pour ton permis de travail ouvert pour ton stage coop dans le cadre de ton programme d'études (PT/WP).

    Même en répondant "non", tu as visiblement eu de la chance. L'agent qui a traité ta demande a dû s'apercevoir de ton besoin de permis de travail en lisant ta lettre d'admission.
    La lettre avec les deux lignes est celle que tu devras présenter pour obtenir tes permis.
    Merci beaucoup nous sommes 2 à avoir fait la même erreur, ma femme a elle aussi répondue non mais a quand même comme moi , reçu les 2 lettres de correspondance donc une avec les deux lignes ( PT / PE ). Nous avons été chanceuses .

    Je te remercie pour ton temps et de me permettre de dormir tranquillement ce soir !!
    Que ferait ce forum sans toi Bonne soirée


  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MedusaO
    Merci beaucoup nous sommes 2 à avoir fait la même erreur, ma femme a elle aussi répondue non mais a quand même comme moi , reçu les 2 lettres de correspondance donc une avec les deux lignes ( PT / PE ). Nous avons été chanceuses .

    Je te remercie pour ton temps et de me permettre de dormir tranquillement ce soir !!
    Que ferait ce forum sans toi Bonne soirée
    C'est gentil. Merci.
    Oh tu sais, je ne suis qu'un des rouages de la machine Pvtistes.
    Ravie d'avoir pu vous rassurer toutes les deux en tout cas.
    Bonne soirée.


  7. #27
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    149
    Bonjour,

    Alors je viens d'obtenir mon CAQ et commence à regarder pour mon permis d'études.
    Je suis déjà au Canada en PVT pour le moment.

    J'ai également besoin d'un permis travail pour le stage.

    Mais lorsque je réponds au questionnaire je n'ai pas eu la possibilité de trouver cette question concernant le travail. Du coup je ne comprends pas comment associe une demande de permis de travail à ma demande de permis d'études...

    Je suis un peu confuse...
    Si quelqu'un peut m'éclairer peut-être... J'ai du rater quelque chose...

    Bonne journée,

    L.

  8. #28
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    149
    Message de Breizhelle
    Bonjour,

    Alors je viens d'obtenir mon CAQ et commence à regarder pour mon permis d'études.
    Je suis déjà au Canada en PVT pour le moment.

    J'ai également besoin d'un permis travail pour le stage.

    Mais lorsque je réponds au questionnaire je n'ai pas eu la possibilité de trouver cette question concernant le travail. Du coup je ne comprends pas comment associe une demande de permis de travail à ma demande de permis d'études...

    Je suis un peu confuse...
    Si quelqu'un peut m'éclairer peut-être... J'ai du rater quelque chose...

    Bonne journée,

    L.
    Je réponds à ma propre question... Car j'ai eu la réponse entre temps!

    Alors lorsque l'on a un stage a réalisé dans le cadre de ses études. Pour associer une demande de permis de travail pour le stage à la demande de permis d'études voilà comment ça se passe.

    Il n'y a qu'une demande de permis d'études à faire. Et lors du remplissage du formulaire 5709 qui est demandé dans les documents page 3 au paragraphe 6 voici où tout se joue.

    Question 6a : "En plus du permis d'études, faites-vous une demande pour un permis de travail"
    -> il faut cocher "oui"

    Question 6b : "Pour quel type de permis de travail présentez vous une demande?"
    -> sélectionner le bon permis correspondant, dans le cadre d'un stage normalement il s'agit de "Permis de travail - stage coop"


  9. #29
    Avatar de JustineD27
    Justine 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Medusa,

    Je vais aussi bien que possible dans le contexte actuel, merci. J'espère que toi aussi.



    Je t'avais pourtant indiqué quoi répondre à cette question. 🙄

    Comment ça tu as validé ton permis d'études? Je comprends que tu as fait ta demande, qu'elle a été approuvée, que tu as donc obtenu ta lettre de correspondance mais que tu n'es pas encore partie. C'est bien ça ?

    Qu'est-ce qui est noté sur ta lettre dans le cadre : type de permis (PE/SP ou PT/WT ou bien il y a deux lignes, une avec un numéro pour un PE et une autre pour le PT) ?
    Salut, je me permet de t'écrire car je m'interroge.
    J'ai reçu ma lettre de correspondance pour mon permis d'étude et dans le cadre type de permis il y a seulement écrit : Permit - WP / Permis - PT
    Qu'est-ce que cela signifie stp?

Page 2 sur 2 1 2