Discussion: permis d'étude et de travail
- 16/04/20, 21:20 #21Je vais bien merci je me suis un peu renseignée et je pense que je suis tiréed'affaire
Ah bon ? j’étais trop stressée je n'ai pas fait attention.
oui , je ne suis pas encore partie et je dois partir cet été .. normalement.
J'ai obtenue 2 lettres de correspondance et je ne suis pas encore partie, en effet.
Je te joins le screenshots des 2 lettres de correspondance que je possède !
- 16/04/20, 21:31 #22
- 16/04/20, 21:38 #23
- 16/04/20, 21:44 #24Alors ça m'a l'air bon. Tu as ce qu'il faut. Les références pour ton permis d'études (ligne PE/SP) et pour ton permis de travail ouvert pour ton stage coop dans le cadre de ton programme d'études (PT/WP).
Même en répondant "non", tu as visiblement eu de la chance. L'agent qui a traité ta demande a dû s'apercevoir de ton besoin de permis de travail en lisant ta lettre d'admission.
La lettre avec les deux lignes est celle que tu devras présenter pour obtenir tes permis.
- 16/04/20, 21:54 #25Merci beaucoup nous sommes 2 à avoir fait la même erreur, ma femme a elle aussi répondue non mais a quand même comme moi , reçu les 2 lettres de correspondance donc une avec les deux lignes ( PT / PE ). Nous avons été chanceuses .
Je te remercie pour ton temps et de me permettre de dormir tranquillement ce soir !!
Que ferait ce forum sans toi Bonne soirée
-
- 16/04/20, 22:06 #26
-
- 17/06/20, 17:52 #27Bonjour,
Alors je viens d'obtenir mon CAQ et commence à regarder pour mon permis d'études.
Je suis déjà au Canada en PVT pour le moment.
J'ai également besoin d'un permis travail pour le stage.
Mais lorsque je réponds au questionnaire je n'ai pas eu la possibilité de trouver cette question concernant le travail. Du coup je ne comprends pas comment associe une demande de permis de travail à ma demande de permis d'études...
Je suis un peu confuse...
Si quelqu'un peut m'éclairer peut-être... J'ai du rater quelque chose...
Bonne journée,
L.
- 19/06/20, 04:34 #28Je réponds à ma propre question... Car j'ai eu la réponse entre temps!
Alors lorsque l'on a un stage a réalisé dans le cadre de ses études. Pour associer une demande de permis de travail pour le stage à la demande de permis d'études voilà comment ça se passe.
Il n'y a qu'une demande de permis d'études à faire. Et lors du remplissage du formulaire 5709 qui est demandé dans les documents page 3 au paragraphe 6 voici où tout se joue.
Question 6a : "En plus du permis d'études, faites-vous une demande pour un permis de travail"
-> il faut cocher "oui"
Question 6b : "Pour quel type de permis de travail présentez vous une demande?"
-> sélectionner le bon permis correspondant, dans le cadre d'un stage normalement il s'agit de "Permis de travail - stage coop"
-
- 30/05/21, 19:53 #29
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.