Bonjour,
je finis mon certificat cette session d'hiver et j'aurai probablement mon bulletin fin mai d'après ma responsable de programme.
Mon dernier examen est prévu le 23 avril, mon permis d'études est valide jusqu'au 31 Août. Dès que j'ai mes notes je lance les démarches concernant le post-diplôme et je voudrai travailler en attentant et ceci à temps-plein.
J'ai pu lire sur le site de l'immigration ces mentions à ce lien https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/...tion-186.html:


"Remarque : Conformément à l’alinéa R186(w), les étudiants ayant terminé leur programme d’études peuvent travailler en attendant qu’une décision soit rendue à l’égard de leur demande de permis de travail s’ils sont inscrits à plein temps dans un établissement d’enseignement désigné à un programme postsecondaire de formation générale, théorique ou professionnelle, et s’ils ont respecté le maximum d’heures de travail autorisé."

Alinéa 186. L’étranger peut travailler au Canada sans permis de travail :

  • w) s’il est ou a été titulaire d’un permis d’études, a terminé son programme d’études et si, à la fois :

    • (i) il a satisfait aux exigences énoncées à l’alinéa v),
    • (ii) il a présenté une demande de permis de travail avant l’expiration de ce permis d’études et une décision à l’égard de cette demande n’a pas encore été rendue.

      "



      Mais cela ne dit pas si je peux travailler à temps plein ou temps partiel ! Juillet et Août je pense car ce sont des congés scolaires,
      mais qu'en est-il de mai et juin? j'ai des doutes !
      Si quelqu'un peut témoigner merci