1. #1
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vais être diplômé en pharmacie d'ici fin 2015.
    J'ai raté la première tranche des PVT aujourd'hui mais je compte bien essayer de réussir à l'une des deux prochaines.
    Je souhaiterais savoir si je peux m'inscrire aux examens délivrant une équivalence du diplôme de pharmacien aux étrangers, leur permettant d'exercer au Canada, avec un visa type PVT? Car il ne permet pas de faire des études, un ami m'a dit que c'était possible...

    Merci d'avance pour ces informations...!
    www.pebc.ca


  2. #2
    Avatar de koykoy
    Marion 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Je suis aussi à la recherche de cette fameuse réponse! Etudier pour passer une équivalence est il légal en tant que PVTiste?? That is the question!!

    Bonne chance pour la prochaine ronde!

  3. #3
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de koykoy
    Salut!

    Je suis aussi à la recherche de cette fameuse réponse! Etudier pour passer une équivalence est il légal en tant que PVTiste?? That is the question!!

    Bonne chance pour la prochaine ronde!
    Il semblerait que ce soit possible (telepne Scolarité faculté de pharmacie de Montréal)

  4. #4
    Avatar de koykoy
    Marion 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hey Salut!

    Je suis opticienne et non pharmacienne... Je te souhaite bonne chance pour ton arrivée, tu vas voir, le Canada est un pays fabuleux!

    J'ai eu l'immigration, je vais vous envoyer la copie du mail que j'ai recu. Bonne chance à tous!


    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Cours de moins de six mois
    Généralement, si vous voulez étudier au Canada, vous avez besoin d'un permis d'études.
    Exceptionnellement, vous pouvez étudier au Canada sans permis d'études si:

    • La durée de votre cours ou programme d'études est de six mois ou moins, et
    • Votre cours ou programme d’études sera complété à l'intérieur de la période de séjour autorisé lors de votre entrée au Canada.

    Ces cours de courte durée comprennent des cours de perfectionnement ou d'intérêt général tels que les cours de peinture ou de langues. Vous êtes également autorisé à suivre des cours offerts dans les collèges et les universités, si ces cours ne font pas partie d'un programme d'études.
    Vous devriez demander un permis d’études avant d'arriver au Canada si votre intention est de poursuivre vos études en vous inscrivant à un autre programme après avoir terminé le cours ou le programme de courte durée.
    Veuillez noter que vous devez présenter une demande de permis d'études si la raison principale de votre visite ou de votre demande de prolongation de votre séjour au Canada est d'étudier

  5. #5
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de koykoy
    Hey Salut!

    Je suis opticienne et non pharmacienne... Je te souhaite bonne chance pour ton arrivée, tu vas voir, le Canada est un pays fabuleux!

    J'ai eu l'immigration, je vais vous envoyer la copie du mail que j'ai recu. Bonne chance à tous!


    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Cours de moins de six mois
    Généralement, si vous voulez étudier au Canada, vous avez besoin d'un permis d'études.
    Exceptionnellement, vous pouvez étudier au Canada sans permis d'études si:

    • La durée de votre cours ou programme d'études est de six mois ou moins, et
    • Votre cours ou programme d’études sera complété à l'intérieur de la période de séjour autorisé lors de votre entrée au Canada.

    Ces cours de courte durée comprennent des cours de perfectionnement ou d'intérêt général tels que les cours de peinture ou de langues. Vous êtes également autorisé à suivre des cours offerts dans les collèges et les universités, si ces cours ne font pas partie d'un programme d'études.
    Vous devriez demander un permis d’études avant d'arriver au Canada si votre intention est de poursuivre vos études en vous inscrivant à un autre programme après avoir terminé le cours ou le programme de courte durée.
    Veuillez noter que vous devez présenter une demande de permis d'études si la raison principale de votre visite ou de votre demande de prolongation de votre séjour au Canada est d'étudier
    merci pour ta réponse!