1. #1
    Avatar de anaissarah
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je viens tout juste d'être admise à l'université de Montréal au programme année préparatoire ! Il me reste plus qu'a passer le TFI (j'ai eu mon bac au states du coup le tfi est obligatoire), lancer mon CAQ et ensuite obtenir mon permis d’étude.

    Personnellement, je trouve tout ces démarche a faire un peu.. compliquer.

    J'ai plusieurs questions et je ne sais pas trop a qui m’adresser donc je viens vers vous

    Pour les capacités financières, si quelqu’un de ma famille se porte garant, je doit fournir quoi comme papiers?

    et autre question...

    J'ai lu que:
    Depuis le 1er juin 2014, les titulaires de permis d’études au Canada peuvent acquérir une expérience de travail en travaillant à l’extérieur du campus tout en poursuivant leurs études, ceci sans permis de travail, s’ils respectent les conditions suivantes:

    • posséder un permis d’études valide;
    • être un étudiant à temps plein dans un programme menant à l’obtention d’un diplôme (excluant les étudiants inscrits en programme d’échanges, étudiants libres, étudiants inscrits en programme d'année préparatoire)


    Donc, si j'ai bien compris, étant une étudiante en année préparatoire, j'aurai pas le droit de travailler à côté de mes études?

    Et dernière question:

    Y'en a t-il parmi vous qui ont été admis a ce programme la?

    P.S ma première langue est l'anglais donc je m'excuse pour les faute d’orthographes !

    Merci

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Salut Anais (ou Sarah ?) !

    Message de anaissarah
    Pour les capacités financières, si quelqu’un de ma famille se porte garant, je doit fournir quoi comme papiers?
    Toutes les informations dont tu as besoin sont ici : Applying for an Acceptance Certificate for studies.

    De manière générale, je te conseille de te référer au site du M.I.D.I, à C.I.C et bien sûr, au forum de pvtistes.net !

    Message de anaissarah
    Donc, si j'ai bien compris, étant une étudiante en année préparatoire, j'aurai pas le droit de travailler à côté de mes études?
    Tu as bien compris. Par contre, je pense que tu es autorisée à travailler à temps plein durant tes vacances.