1. #21
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Moi je suis dans les "TI" (Technologies de l'Information)... En gros la formation fourre-tout pour traduire "ce qui est dans les "nouvelles technologiques mais on ne sait pas trop comment définir ce truc donc on appelle ça comme ça pour faire jolie et se la péter".

    J'exagère à peine ^________^

    Note : Sans plaisanter, c'est une formation qui touche énormément de secteur, c'est pourquoi il est très difficile d'en donner une réelle traduction ^___^

  2. #22

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Sans être indiscrète (traduisez : répond qui veut ), comment financez-vous vos études à Montréal ? Est-ce vos parents qui payent ?

    J'aimerais terminer les miennes à Montréal (j'ai juste une licence), mais à chaque fois que je vais sur le site d'une de ces universités pour me renseigner sur les bourses, c'est un tel fouilli qui j'abandonne (trop) vite :-/

    Merci pour vos témoignages ^^

  3. #23
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Etant indiscret : je finance mes études via 2 méthodes
    - économies de l'an dernier (taff)
    - soutien financier des parents

    Et actuellement, je pourrais peut etre me faire embaucher pour travailler pour l'université (encore en discussion).

    Pas de bourse. Je suppose que je pourrais y prétendre ici, mais comme tu l'as souligné, ce n'est pas évident, et surtout, c'est surtout pour des personnes qui préparent des MAITRISES complètes ou des DOCTORATS.

    Enfin à voir de plus près.

  4. #24
    Anonyme
    Moi je serais a l Uqam aussi a partir de la semaine prochaine.

    Ca fait deja un an que je suis a Montreal (je suis arrivee en PVT).

    Apres qqs miseres a obtenir mon visa, tout est en ordre et je suis prete pour la rentree

  5. #25

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    alors, la rentrée se passe bien pour vous ?
    pour ma part je découvre un système totalement différent et je suis agréablement surpris.

    à quand cette soirée étudiants ? nina ?

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Alors cest qd la grande soiree des rencontres? Ai-je loupe le coche??

Page 2 sur 2 1 2