1. #21
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Shadow
    Concernant le travail pour un etudiant etranger. Est il possible de travailler plus que 20H pendant la session d'été ?
    Si j'ai 2 cours pour la session d'été je peut quand même travailler plus de 20h egalement ? ?

  2. #22
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Shadow
    Si j'ai 2 cours pour la session d'été je peut quand même travailler plus de 20h egalement ? ?
    Normalement tu peux travailler à temps plein quand tu n'as PAS cours.
    Tout dépend de ce que tu appelles aussi session d'été..moi ma session d'été c'était seulement mai-juin, une très courte session (session intensive). Juillet et Août sont les congés scolaires, là le travail à temps plein c'est ok, comme les autres vacances au calendrier (Noel, ou les semaines de relâche).
    Normalement si tu ne prends pas de cours non plus durant la session d'été tu peux bosser à temps plein.
    La session d'été est particulière. Normalement on est obligé d'être étudiant à temps plein tout le temps mais la session d'été ce n'est pas obligé car l'offre de cours est moins importante et la session est intensive..c'est ce que m'avait expliqué le bureau des étudiants internationaux à l'UdeM..en tout cas.


  3. #23
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Merci Luz pour les précisions

  4. Luz

  5. #24
    Avatar de cisco18
    aly 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Shadow
    Merci Luz pour les précisions
    Moi je suis en afrique de l'ouest en côte d'ivoire. Je veux commencer mon admission pour la rentrée de janvier. C'est encore possible ?

  6. #25
    Avatar de Push27
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Luz
    Le loyer dépend de manière logique où tu vis. Je pense que pour 400 dollars si tu n'es pas difficile sur le quartier tu peux encore trouver quelque chose de correcte. Je ne sais pas à quelle université tu vas étudier mais par exemple aux alentours de l'UdeM il y a encore moyen de trouver à ce prix. Quand je cherchais je trouvais des annonces intéressantes vers les 400-450. Mais je réside à l'heure actuelle sur le plateau et je paye 500.

    Ensuite 600 dollars au total me paraissent quand même peu.
    A cela tu ajouteras déjà ton transport, si tu le prends tu as droit au tarif étudiant. Le pass de métro étant pour vous de 49,25$...bien évidemment si tu es à côté de ton école tu peux limiter les dépenses en évidant le transport..mais bon, faut aussi vivre un peu et on est vite dépendant.

    Après cela moi j'ai un téléphone portable, je ne me vois pas vivre sans (rien que pour chercher du travail), je paye 30 dollars, évidemment je n'ai pas internet compris dans mon forfait ici c'est une ruine, donc j'ai le forfait purement basique chez Fido, le premier prix. Tu es donc déjà à 80 dollars minimales de dépenses supplémentaires à ton loyer.

    La bouffe cela dépendra de toi, de tes goûts..c'est très difficile à dire ..il y en a qui arrivent à dépenser que dalle en bouffe moi je pense être à environ 50 dollars par semaine..parfois moins parfois plus. Ca grimpe vite.

    Après penses aussi que tu auras des trucs à acheter pour l'école tels les livres, des dépenses pas forcément prévues au départ.
    Sachant que moi les livres demandés coutaient de 45 à 100 dollars neuf chaque bouquin pour chaque matière.
    Mais je les ai tous acheté d'occasion et revendus au même prix à chaque fin de session. Tu peux aussi les emprunter aux biblio..si t'arrives à les trouver disponibles. Je te conseille les comptoirs des livres usagés de ton école, Facebook ou kijiji pour les livres usagés..j'ai toujours trouvé mon bonheur et revendu sans soucis, sans perte d'argent. Je m'attarde sur ce point car c'est quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé il y a un an en venant ici. Pour les fournitures scolaires moi j'achète tout à dollarama, (boutique où tu as des trucs de 1 à 3 dollars en gros en moyenne lol) et ça me suffit bien.

    Après tu seras bien évidemment tenter de te faire des petits plaisirs..faut aussi pas s'arrêter de vivre.
    Il y aura des dépenses imprévues aussi..des achats auquels on pense pas : une imprimante car cela vaut le coup niveau amortissement, l'université qui fait payer le moindre document officiel, une visite chez le dentiste qui te déprime à sa facture, puis grosso modo l'arrivée dans un pays au début tu dépense car tu as besoin de plein de choses. Ce n'est pas une question d'être dépensier

    Concernant le job étudiant..je te conseille en premier lieu de libérer tes fins de semaine au max...car les jobines vont se trouver là, le mieux est de faire le porte à porte de café, boutiques, et autre...c'est un peu une question de chance. Niveau rémunération pense plutôt à être payé au minimum et suivant le job, tu peux recevoir des tips.
    Si tu es flexible ça sera mieux, mais c'est dur à dire, moi depuis janvier j'ai un emploi sur appel, ce qui me permet de bien gérer mon temps pour les études et pour le travail. C'est à dire que c'est moi qui répond à la demande de l'employeur, je lui dis si je suis dispo ou non tels week ends. Mais je n'aurai pas trouver cet emploi si je n'étais pas libre du vendredi au dimanche...je suis payé 12$ (hôtesse d'accueil événementiel), c'est pas énorme mais ce boulot là me paye mes dépenses courantes. C'est aussi un bon plan d'avoir une jobine sur appel pour faire des petites heures de rab par ci par là. Mettre du beurre dans les épinards même si tu as déjà une autre job (attention de pas dépasser tes 20h semaine). Après attends toi parfois un peu aussi à souffrir, cumuler job et études quand s'en viennent les examens, les travaux à rendre, c'est parfois dur mais faisable. Il suffit d'être bien organisé.
    Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    Hello!

    Je me suis permise de lire ta réponse et je cherche également quel type de job je pourrai avoir à côté de mes études. Comment as-tu trouvé celui d’hotesse en événementiel sur appel?

    Merci d’avance pour ton retour et pour ta réponse super complète

Page 2 sur 2 1 2