Bonjour à tous,

D'avance, merci pour votre aide

Rapidement, je suis étudiant à Montréal sous Permis d'étude depuis Janvier 2013 maintenant.

Voici mon problème: j'ai fait une demande de permis d'étude fin 2012 qui a été acceptée et j'ai recu le papier d'approbation (Type, N°, Validité) avec une date de Validité en Mars 2016. Date qui correspond aussi à la date de Validité de mon CAQ. A mon arrivée à Montréal (Janvier 13), la douane a remarqué que mon passport se terminait en...Mai 15. Et de fait, je me suis retrouvé avec un permis d'étude "différent" dans mon passport limité à la date de Mai 15. Dessus, il y a une observation: "Ce permis remplace le F*********** car le passeport expire en date du XX Mai 15".

Une question: "quelle est la 'vrai' date de validité derrière mon permis d'étude ?". Techniquement, est ce que je peux apsser à la douane avec mon nouveau passeport et le papier d'approbation et faire mettre un permis qui va jusqu'à la fin initiale ?

Aujourd'hui, j'ai appelé CIC. La personne au téléphone m'a simplement dit de faire...renouvellement. Ok, simple... et qu'est ce qu'il se passe fin d'année 15 ? Il faut que je renouvelle encore car mon CAQ arrivera à terme en Mars 16 et de fait, mon permis d'étude devra être de nouveau renouveller...soit 2*150$ de renouvellement de permis en moins d'un an.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et si oui...y a-t-il des solutions à part...renouveller et renouvellement encore ? Merci !

ljak