Discussion: Attestation de fonds pour un permis d'études
- 15/04/15, 17:49 #1Bonjour à tous
Ma chérie est admise à l'université de Montréal en Septembre en Musicologie !
Pour obtenir son CAQ elle doit envoyer par la poste des documents ainsi qu'une attestation de fonds.
Elle est a la BNP, et ces gentils conseillers lui demandent 45 € pour faire le papier !
Vous trouvez ça normal ?
Tout le monde a eu ça a payer ou c'est qu'ils n'ont rien compris (ou elle n'a pas su s'exprimer correctement ?)
Bref ! Je trouve ça scandaleux pour écrire trois chiffres et une signature !
Merci d'avance pour vos retours !
Jordan
- 16/04/15, 03:59 #2Bonjour Jordan,
Personnellement, ma banque ne m'à pas facturé pour avoir mon attestation. Les politiques peuvent varier d'une banque à une autre.
Ce que je peux conseiller si, le frais de 45€ est gênant c'est de mettre ses 3 derniers relevés bancaires car la lettre de la banque n'est pas obligatoire. C'est une des nombreuses preuves que nous pouvons fournir pour notre capacité financière.
- 18/04/15, 07:01 #3je suis à la BNP et je n'ai pas eu de soucis...cela avait pris juste un peu plus de temps que pour mon attestation liée au PVT 2 ans auparavant car désormais l'attestation n'était plus faite par le conseiller et signé par le directeur, mais dans un autre service "plus haut". Mais ma banquière ne m'a jamais rien demandé. Avec les banques il faut réclamer tu sais. Moi je me gènes plus, c'est comme quand ils te débitent des frais dont tu ignores vraiment l'original et ce qu'ils comprennent, et bien moi il m'arrive de faire des réclamations.
- 21/04/15, 20:48 #4
- 22/05/15, 12:32 #5salut
Alors par ou commencé je me retrouve dans la meme situation que toi et je voudrai savoir comment tu t'y est pris pour avoir ce fameux papier sans payer parce que pour moi il mon annoncer la joli somme de 50 euro et un délais de 10 jours.
Et comment dire je suis en plein stress la
- 23/05/15, 03:02 #6Pour le délai c'est normal Ca passe par un autre service que ton simple banquier (moi ça fait 2 fois qu'ils le refont car ils se trompent dans les montants....) bref....
Pour la gratuité, en réalité il s'agit d'une lettre de banque, moi il voulaient me faire un acte notarié, d'où le besoin de payer, mais quand jai expliqué le papier et montré l'exemple à suivre il a dit ok....
Bon courage !
- 26/05/15, 16:18 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.