1. #1
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Salut tout le monde !



    J'ai besoin d'infos par rapport au fonctionnement du permis d'études au Québec, si des personnes y ont fait leurs études peut-être pourront elles m'aider à y voir plus clair



    Voilà, j'ai fait une demande pour faire un BAC administration à l'UQAM et j'ai été acceptée, mais entre temps j'ai appris l'existence du DEP secrétariat et ça m'intéresse beaucoup plus !


    Petit problème : pour intégrer ce DEP on me demande de venir faire un test à Montréal et il faut que j'ai déjà un permis d'études ou la RP pour faire ce test :/ (or je n'ai ni l'un ni l'autre)



    Ma question est : est-il possible de demander un permis d'études pour l'UQAM, si je l'obtiens, une fois arrivée à Montréal je passe le test pour le DEP et si je le réussi je fais le DEP secrétariat qui m'intéresse ou ça ne marche pas comme ça ?



    En fait, je n'arrive pas à savoir si le permis d'études qu'on va me remettre (d'une durée de 3 ans normalement) est fait pour étudier exclusivement à l'UQAM ou est-ce un permis d'études ouvert valable dans d'autres établissements universitaires, Cégep, etc.



    Merci pour vos réponses ! J'ai vraiment besoin d'avis car je ne sais pas du tout comment ça marche ce système ....
    Dernière modification par ecarlate ; 15/04/15 à 20:18.

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir Sara,

    Si tu demandes un permis d'études pour faire un baccalauréat à l'UQAM, ce P.E t'autorisera uniquement à étudier dans des programmes de premier cycle universitaire. Si tu souhaites faire un DEP, il te faudra de nouveau faire une demande de P.E pour le niveau collégial.