1. #1
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre d admission le mois dernier et j'entame dorénavant les démarches pour le caq. Néanmoins je bloque sur les preuve de capacité financiere.
    Donc voici les documents que je dispose:
    - attribution de la bourses conditionnelle du crous montant 5530€ annee prochaine et cette annee
    -une attestation de bourse départementale pour cette annee montant 2200€ par an
    -attestation conditionnelle de la bourse départementale pour l annee qui suit soit un montant de 6800€
    - une lettre de ma banque qui dit que je n'ai pas de pb financiers
    -une lettre de prise en charge de ma soeur
    -3 fiche de paie de ma soeur ainsi que son impôt mettant en évidence la salaire annuel
    -une lettre de son employeur qui relate son statut de fonctionnaire
    -j'ai que 1550 € dans mon compte
    -j'ai deja payer mon loyer au canada donc j'ai recu une lettre qui certifie le paiement

    Pensez vous que mes ressources sont suffisantes? Sachant que je beneficierai de la bourse explora et de la bourse AMI (sauf que je ne peut pas avoir de notifications )
    Merci pour tout

  2. #2
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Bonjour,
    Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter avec l'ensemble des documents que tu possèdes. Ne va pas faire une dépression pour ça, ça va aller.
    On respire et go on fait notre demande de CAQ.


  3. #3
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Mdr merci pour ta réponse. Mais pour tout te dire, tout mon avenir repose sur sa ....

  4. #4
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de mankina
    Mdr merci pour ta réponse. Mais pour tout te dire, tout mon avenir repose sur sa ....
    Ça, on le comprend très bien mais considérant les preuves que tu comptes présenter, je doute que tu n'obtiennes pas ton C.A.Q.

  5. #5
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    J'espère bien car on mavais dis kil étaient réticent avec les attestations de bourses conditionnelles.