1. #1
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour !

    J'aimerais effectuer un micro-programme de 2nd cycle pendant mon PVT, programme qui est réalisable à distance et qui est à mes yeux extrêmement archi méga intéressant (et lié à mes études).
    Je me suis renseigné auprès du responsable de ce programme sur la possibilité de faire ce programme sans permis d'étude (puisqu'on ne peut avoir un PVT et un permis d'étude en même temps). Il m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun problème. Concernant l'admission, il m'a dit que je serais accepté (mes résultats sont satisfaisants + un an d'échange à l'UdeM en 2013-2014).

    Pour les examens, il faudra que je me déplace dans des centres de l'Université Laval donc aucun prb non plus à ce niveau là.

    Mais est-ce réellement possible et légal de faire ce programme pendant mon PVT ?

    J'appellerais l'ambassade pour avoir une réponse définitive, mais j'attends d'avoir ma LI pour cela (pas trop envie de parler d'études/permis d'étude/etc tant que je n'obtiens pas ma LI).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    alors ça m'étonnerait bien fort qu'il soit possible de faire les 2 même à distance . je m'étais renseigné, tu restes quand même étudiant étranger et en plus tu vas faire ton PVT . De un : pour étudier tu dois avoir un visa étudiant ( toutefois exception faite si ton programme ne dépasse pas 6 mois) de deux : tu risques d'étre dans l'illégalité mais je suis completement formelle, les 2 en même temps ce n'est pas possible . Tu dois choisir entre ton pvt et tes études

  3. #3
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de givita
    alors ça m'étonnerait bien fort qu'il soit possible de faire les 2 même à distance . je m'étais renseigné, tu restes quand même étudiant étranger et en plus tu vas faire ton PVT . De un : pour étudier tu dois avoir un visa étudiant ( toutefois exception faite si ton programme ne dépasse pas 6 mois) de deux : tu risques d'étre dans l'illégalité mais je suis completement formelle, les 2 en même temps ce n'est pas possible . Tu dois choisir entre ton pvt et tes études
    Je fais la même chose et cela pose aucun problème, d'ailleurs pour mes stage on m'a suggéré un pvt que stage.

  4. #4
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Ok ça me rassure !


    Message de givita
    toutefois exception faite si ton programme ne dépasse pas 6 mois
    Justement givita c'est un micro-programme, il dure 2-3 mois max donc c'est pour ça : pas besoin de permis d'étude. ça c'est sûr (en plus confirmation de christinek).

    Mais christine tu n'a jamais été emmerdé par les agents de l'immigration pour renouveler un permis de travail ou autre, quand ils ont vu que tu avais fait un micro-programme (cours à distance) + un pvt en même temps ?
    Merci pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Odin
    Ok ça me rassure !



    Justement givita c'est un micro-programme, il dure 2-3 mois max donc c'est pour ça : pas besoin de permis d'étude. ça c'est sûr (en plus confirmation de christinek).

    Mais christine tu n'a jamais été emmerdé par les agents de l'immigration pour renouveler un permis de travail ou autre, quand ils ont vu que tu avais fait un micro-programme (cours à distance) + un pvt en même temps ?
    Merci pour vos réponses
    Non pas de problème, car comme tu dis moins de 6 mois . Et je connais une personne qui est aussi dans le même cas.

  6. #6
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de christinek
    Non pas de problème, car comme tu dis moins de 6 mois . Et je connais une personne qui est aussi dans le même cas.
    Super merci pour ton retour.