Discussion: carte de bibliotheque

  1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je me demandais si, pour emprunter des bouquins aux bbliothèques publiques, la carte était payante (je suppose) et si oui, elle est à combien environ?
    Concernant les bibliothèques universitaires, est-ce qu'on peut juste CONSULTER les bouquins et documents (ou est ce qu'on nous demande une carte à l'entrée de l'université?lol, je suis peut-être un peu parano?)

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    J'ai une carte de la biblithèque municipale de ma ville et pour l'obtention c'est gratuit.
    Pour les universités je ne sais pas.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    A Toronto, la "Public Library" est accessible à tous, sans carte, sans frais pour consultations et meme pour photocopiages. ( genre 0,15$ la page)

    Concernant les biblio universitaires, perso j'ai débarqué à l'University of Toronto avec un sourire et un regard de chien battu , et la concierge, pleine de pitié m'a laissé consulter, photocopier, sans adhésion, inscription, rien. (pareil, photocopie = 0,15$/page, qqchose comme ca).

    Pour le reste, j'en sais rien. Le mieux, c'est de demander gentillement en leur donnant l'impression que consulter leurs bouquins est votre dernière chance de survie. Bon courage..

  4. #4
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Robarts library l'une des plus grande "library" d'amerique du nord est ouvert a tous les etudiants si je me rapelle bien...par contre pour emprunter les livres je suis pas sur du tout
    faut juste que tu te degotte quelqu un qui a une carte (ex: moi) lol

  5. #5
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    en recherchant les tarifs (que je n'ai pas trouvés), j'ai vu que certaines bibliothèques de Montréal étaient ouvertes les dimanches!!!

    (oui je me satisfais de peu)

    en fouillant sur le forum :
    https://www.pvtistes.net/upload/show...E8que+montreal

    ça date un peu mais ya pas de raison que ça change hein?

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Oui mais en été la biblio de mon quartier ferme les samedi et dimanche.

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    MERKI MERKI pour les infos. Bon si je récapitule, je fais ma carte biblio pour les publiques, j'avance en direction de la bibliothèque de l'university of toronto et hop, je fais un regard du genre "s'il vous plait question de survie" à la concierge et le tour est dans la poche.
    D'ailleurs c'est quoi cette histoire de concierge? Il y a des concierges devant les portes de biblio?

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    mauvaise expression desole, concierge = bibliothequaire

    ++

  9. #9

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    ok merci je me disais aussi...
    ++