1. #21
    Avatar de lune89
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    le délai est passé à 88 jours :'( :'( ...Je ne comprends pas pourquoi ça s'allonge ainsi...et dire que l'année dernière il était de 8 jours...c'est incroyable

  2. #22
    Anonyme
    Je suis étudiant étranger en france. Cette année j'ai été accepté au programme CREPUQ. J'ai entamé les procédures et je viens d'avoir le CAQ.
    Ma question etait de savoir si en me rendant aussi à l'ambassade j'aurais le permis d'étude aussi rapidement.
    Aussi je doit réaliser un stage en Aout et je voulais savoir si le permis délivré pourrait prendre en compte cette periode.

  3. #23
    Avatar de lune89
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    alors finalement, j'ai recu mon nouveau permis d'étude.

    Demande deposée le 15 mai 2015
    Permis approuvée le 17 Juillet 2015 reçu dans ma boite aux lettres quelques jours après.

  4. #24
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de lune89
    alors finalement, j'ai recu mon nouveau permis d'étude.

    Demande deposée le 15 mai 2015
    Permis approuvée le 17 Juillet 2015 reçu dans ma boite aux lettres quelques jours après.
    Et sur le site, ils disent qu'ils traitent les demandes du 12 Avril 2015 et une attente allant à 95 jours à présent...

    Tu redonnes espoir avec ton commentaire, merci

  5. #25
    Avatar de robee
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai fais une demande en ligne le 18 mai, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle sur mon cic, il me semble que les délais sont indiqués pour 80% des cas, pas de bol je fais parti des 20%

  6. #26
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de robee
    J'ai fais une demande en ligne le 18 mai, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle sur mon cic, il me semble que les délais sont indiqués pour 80% des cas, pas de bol je fais parti des 20%
    Tu devrais les contacter car depuis leur dernière mise à jour, ils traitent les dossier du 27 Mai. Et en plus cette mise à jour date de presque 20 jours.

  7. #27
    Avatar de robee
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ma demande a été approuvée entre temps, mais ça ne datait pas de 20 jours mais de vendredi dernier, ils ont juste oublié de mettre à jour la date du 17 juillet pour le 31.

    Pour ton NAS, tu peux continuer à travailler du moment que tu n'as pas la réponse de CIC (J'avais lu ça quelque part sur le site de CIC il y a peu), pour la RAMQ je suis allé le faire avec le nouveau CAQ et le permis d'étude encore valide et je suis assuré jusqu'à la date de fin des études (2017) alors que mon permis expire le 31, donc faut juste le faire avant le 31 août pour toi si ton permis arrive plus tard je pense.

  8. #28
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Oui pour la RAMQ j'y suis déjà allez car en fait il demandait uniquement mon nouveau CAQ et non mon nouveau PE donc ça va je suis assuré également.

    Pour le NAS je savais pas, je savais juste que je pouvais continuer à étudier temps que ma demande avait été lancé au minimum 30 jours avant l'expiration de mon PE.

    Ca devrait plus trop tarder normalement ^^

  9. #29
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Voila, enfin reçu la réponse positive de ma prorogation de permis d'étude.

    Demande envoyé via mon cic le 14 juin.
    Demande approuvée par cic le 20 août.

    Maintenant, juste à espérer que mon papier arrivera à la bonne adresse ^^

  10. #30
    Anonyme
    Bonjour,
    j'ai fais une demande de prorogation de mon permis d' étude le 25 juin, j ai toujours pas de réponses. Sur le site du CIC le délais est maintenant de 45 jours, ils sont entrain de traiter les demandes présentées le29 juin.
    Ça me stresse beaucoup vu que la mienne a été présentée le 25 juin.
    Faut t il attendre ou bien les appeler ?
    Merci

  11. #31
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de chihrane
    Bonjour,
    j'ai fais une demande de prorogation de mon permis d' étude le 25 juin, j ai toujours pas de réponses. Sur le site du CIC le délais est maintenant de 45 jours, ils sont entrain de traiter les demandes présentées le29 juin.
    Ça me stresse beaucoup vu que la mienne a été présentée le 25 juin.
    Faut t il attendre ou bien les appeler ?
    Merci
    Je te conseille d'appeler le télécentre comme c'est indiqué vu que le délai de traitement est passé. Ils pourront au moins te donner des informations sur ton dossier. Je te conseille de bien préciser que les délais de traitement sont dépassés en parlant de tes dates.

  12. #32
    Avatar de Maya04
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    ma réponse est en faite une question. J'ai entamé ma demande de prorogation de permis d'études le 30 juillet 2015 dernier et jusqu'à date je n'ai reçu aucunes nouvelles de l'immigrations. L'un d'entre vous a t-il déjà été confronté à pareil situation? Si oui que faut-il faire parce que l'université prévoit de me désinscrire l'hivers prochain si je ne leur dépose pas mon permis d'études d coup ca me stresse.
    Merciiii

  13. #33
    Avatar de affich86
    BIBA 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maya04
    Bonjour à tous,
    ma réponse est en faite une question. J'ai entamé ma demande de prorogation de permis d'études le 30 juillet 2015 dernier et jusqu'à date je n'ai reçu aucunes nouvelles de l'immigrations. L'un d'entre vous a t-il déjà été confronté à pareil situation? Si oui que faut-il faire parce que l'université prévoit de me désinscrire l'hivers prochain si je ne leur dépose pas mon permis d'études d coup ca me stresse.
    Merciiii
    Salut,

    je trouve que ce n'est pas normal. Car présentement ils traitent les demandes qui datent du 26 septembre 2015.
    Essaie de les contacter.

  14. #34
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    J'ai soumis une demande de prorogation de permis d'études le 16 octobre, ce qui fait que le délai de 44 jours annoncé est dépassé. Il y a 2 semaines (le 20 novembre) ils traitaient les demandes du 6 octobre. Je ne trouve pas ça normal que je n'ai toujours pas de réponses et cela m'inquiète. Et c'est impossible d'avoir des informations auprès du Télécentre dont les agents se contentent de lire la page des délais que l'on trouve sur Internet.

    Quelqu'un aurait-il des conseils ou un autre numéro de téléphone à me donner svp?

  15. #35
    Avatar de SAMHAIN
    François 26 ans

    Location
    SAINT VRAN
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Alexandre, Faux !
    Je ne te réponds pas pour enfoncer le clou, simplement pour te donner des liens officiels qui corroborent les éléments donnés par David et Delphine, pour que tu comprennes ce qui n'allait pas dans ton raisonnement. Ceci dit, je tiens à rappeler que même si l'erreur est humaine et qu'on est loin de tout connaître sur le bout des doigts, si David (modérateur) avait eu le moindre doute, il l'aurait précisé et n'aurait pas été aussi catégorique et précis dans sa réponse.

    Dans le cas d'une prorogation de permis d'études, le nouveau permis est effectivement envoyé directement par courrier (cf. Guide 5552 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Étudiants) . Agrafé par tes soins dans ton passeport, il vient alors remplacer le précédent.

    Lors d'une demande de permis d'études, à part (= pas une prorogation), là, c'est simplement une L.I. que tu reçois (ou plusieurs pour le permis de travail ouvert de 20h/semaine et/ou permis stage si demande simultanée), pas un permis ; tu dois donc faire un tour du poteau pour qu'un agent t'édite ton permis.
    J'espère que c'est plus clair pour toi et que tu saisis la différence. https://www.cic.gc.ca/francais/etudi...dier-apres.asp
    Bonjour
    Je me permet de vous soumettre une question pratique
    Nous venons d'obtenir un permis d'études mais dont la date d'expiration est rapide le 19 janvier 2016 hors la scolarité de mon fils commence en Août 2016
    Pensant bien faire nous avons transmis une demande avec le passeport en cours qui expire le 19 janvier 2016 le renouvellement de passeport est en cours
    La réponse du CIC a été super rapide
    Sauf que notre permis ne pourra pas être utilisé avant le 19 janvier bien sur
    Que faut il faire ?
    Transmettre une copie du nouveau passeport pour obtenir une lettre d'acceptation avec des dates qui correspondent avec la rentrée scolaire ?
    Ou doit on refaire une demande ?
    MERCI pour votre aide
    stéphane

  16. #36
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de SAMHAIN
    Bonjour
    Je me permet de vous soumettre une question pratique
    Nous venons d'obtenir un permis d'études mais dont la date d'expiration est rapide le 19 janvier 2016 hors la scolarité de mon fils commence en Août 2016
    Pensant bien faire nous avons transmis une demande avec le passeport en cours qui expire le 19 janvier 2016 le renouvellement de passeport est en cours
    La réponse du CIC a été super rapide
    Sauf que notre permis ne pourra pas être utilisé avant le 19 janvier bien sur
    Que faut il faire ?
    Transmettre une copie du nouveau passeport pour obtenir une lettre d'acceptation avec des dates qui correspondent avec la rentrée scolaire ?
    Ou doit on refaire une demande ?
    MERCI pour votre aide
    stéphane
    A mon avis il faudra refaire une demande avec le nouveau passeport !

  17. #37
    Avatar de Sophie7777
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai déposé une demande en ligne fin novembre pour la prolongation de mon permis d'étude et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de CIC, alors qu'au moment où j'ai déposé ma demande le délai était de 40 jours. Ma demande en ligne est "ouverte" et aucun document additionnel n'est requis pour l'instant. Pendant ce temps je suis en statut implicite ce qui est frustrant parceque je ne peux pas quitter le Canada. Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation ? Est-ce que c'est normal que les délais indiqués sur le site de CIC ne soient pas respectés ?
    Merci

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sophie7777
    Bonjour,

    j'ai déposé une demande en ligne fin novembre pour la prolongation de mon permis d'étude et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de CIC, alors qu'au moment où j'ai déposé ma demande le délai était de 40 jours. Ma demande en ligne est "ouverte" et aucun document additionnel n'est requis pour l'instant. Pendant ce temps je suis en statut implicite ce qui est frustrant parceque je ne peux pas quitter le Canada. Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation ? Est-ce que c'est normal que les délais indiqués sur le site de CIC ne soient pas respectés ?
    Merci
    Bonjour Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet dans la section consacrée aux permis d'études du forum Canada (puisque, qu'importe ta nationalité, si tu es au Canada, c'est plutôt ce forum qui t'intéresse .
    Tu verras qu'apparemment, il y a quelques personnes aussi dans ton cas.

  19. #39
    Avatar de Sophie7777
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet dans la section consacrée aux permis d'études du forum Canada (puisque, qu'importe ta nationalité, si tu es au Canada, c'est plutôt ce forum qui t'intéresse .
    Tu verras qu'apparemment, il y a quelques personnes aussi dans ton cas.
    Ok, merci d'avoir déplacé mon message dans la section appropriée

  20. #40
    Avatar de Sophie7777
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi06
    Salut à tous!

    J'ai soumis une demande de prorogation de permis d'études le 16 octobre, ce qui fait que le délai de 44 jours annoncé est dépassé. Il y a 2 semaines (le 20 novembre) ils traitaient les demandes du 6 octobre. Je ne trouve pas ça normal que je n'ai toujours pas de réponses et cela m'inquiète. Et c'est impossible d'avoir des informations auprès du Télécentre dont les agents se contentent de lire la page des délais que l'on trouve sur Internet.

    Quelqu'un aurait-il des conseils ou un autre numéro de téléphone à me donner svp?
    Salut ! Est-ce que tu as eu ton permis d'étude finalement ? moi ça fait plus de 3 mois que j'attends (demande déposée le 20 novembre), je commence à être découragée

Page 2 sur 3 1 2 3