1. #1
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Je suis admis pour le 1er septembre dans un DEP transport par camions à Québec.
    Je fais ma demande de permis d'étude et je veux demander le permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures en même temps.
    Je viens d'avoir mon Certificat d'Acceptation du Québec mais j'ai des problèmes pour le permis d'études.
    Je suis présentement en France, mais j'ai déjà un permis d'étude valide jusqu'en 2017 à cause d'une inscription à une université que j'ai abandonné au bout de 2 mois et je suis rentré en France en mai 2014.
    Sauf que, lors de ma demande, j'ai accès à la question "est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" uniquement si je mentionne à la question " Avez vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez vous besoin, d'un visa pour revenir au Canada ? que je n'ai pas de permis d'étude valide et en cours
    donc je ne peux pas demander le permis de travail du fait.
    De plus, même en marquant que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de note récent, or je n'en ai pas, par contre j'ai bien une lettre d'inscription encore.
    Donc comment je peux faire dans mon cas ? est ce que je peux soumettre ma demande sans dire que j'ai un permis d'études ou existe il une autre solution ?


    Merci beaucoup.
    Cordialement.

    Merci beaucoup vous me sauver la vie !!!!
    Cordialement.
    Dernière modification par matdu02 ; 07/06/15 à 11:11.

  2. #2
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    De plus, si j'inscrit que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande des relevé de notes récents, or je n'en ai pas. peut etre qu'il faut que je prouve que j'ai arreté et que je suis désormais en france.
    Ou un document qui prouve que j'ai arreté mais j'ai rien de tout ça...
    Si quelqu'un peut m'aider merci.

  3. #3
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    Personne peut m'aider ? merci.

  4. #4
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    Salut, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ou me donner un numéro de téléphone, c'est très dire de joindre CIC.
    Sinon je crois que je vais demander mon permis d'étude en premier et mon permis de travail ensuite. Je ne pense pas que l'école va me refuser parce que je n'ai pas le permis de travail à temps surtout que le stage se situe à la fin de la formation
    merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    160
    Likes reçus
    104
    Alors si j ai bien compris tu avais fait une demande de permis pour l univ que tu n'as pas utilisé mais la tu dois faire une demande pour le DEP ? Je sais pas comment ça marche dans ce cas la mais a mon bon sens et a confirmer demande a l'univ un papier comme quoi que tu ne t'etais pas inscrit et tu leur explique pourquoi !

    Et pourquoi tu veux aussi un permis de travail desolé j'ai du mal a comprendre !

  6. #6
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    Salut, si j'ai utilisé mon permis d'étude et je me suis inscrit à la première sessions mais j'ai abandonné au bout de 2 mois, je suis revenu en france, et là je retente ma chance avec un DEP auquel il y a un stage obligatoire de 90 heures. c'est pour ça que je dois demander un nouveau permis d'étude ainsi qu'un permis de travail (stage coop).
    Je peux demander ce fameux permis de travail en même temps que le permis d'étude, sauf que quand je répond aux questions de CIC, j'ai accès à la question "est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" seulement si je répond que je n'ai pas de permis d'étude en cours de validité. Or dans mon cas mon permis d'étude pour l'université se termine en 2017.
    Donc je pense que je suis obligé de demander un nouveau permis d'étude, attendre de le recevoir, et ensuite demander le permis de travail.
    Merci d'avoir pris le temps de m'aider

  7. #7
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    On me demande également :

    On me demande une preuve avec les raisons pour lesquelles j'ai arreté l'université, ou un relevé de notes récent etc.... Sauf que moi je n'ai rien du tout, seulement un lettre d'inscription à l'université.
    Donc comment je pourrait faire ? merci


    Si vous demandez un permis de travail postdiplôme, vous devez fournirvotre relevé de notes final ou une lettre officielle de l’université où vous avez obtenu votre diplôme de premier cycle qui démontre que vous avez terminé vos études de premier cycle.
    Si vous demandez un visa pour revenir au Canada et avez un permis de travail ou d’études valide, vous devez soumettre votre relevé de notes le plus récent.
    Votre relevé de notes doit être imprimé sur du papier à correspondance officielle de votre établissement d’enseignement et doit indiquer : les cours que vous avez suivis; les semestres où vous avez suivi ces cours; vos résultats, si vous avez terminé; les raisons pour lesquelles un programme d’études n’a pas été achevé; etc.

  8. #8
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    160
    Likes reçus
    104
    1ere affaire si tu demande un permis d etude . Tu as le permis de travail qui est integré de 20 heures ! Je sais que y a eu qq ti changement en fevrier . Tu veux un petmis de travail pour travailler hors campus ? Ou c pour un stage ? Ensuite je t ai deja dit demande a ton ancienne univ un papier que tu es inscris mais que tu n es pas parti jusko bout