Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

Likes reçus
    631
    Bonjour à tous,

Présentement au Canada avec un permis d'études et fraîchement diplômée, j'allais faire la demande de permis de travail postdiplôme en ligne sur CIC. Néanmoins, mes collègues américains m'ont appris qu'ils sont allés faire leur permis de travail postdiplôme directement à la frontière, tous les documents en main. Cela a pris moins d'une heure et ils ont récupéré directement leur permis de travail postdiplôme.
    En faisant la demande par internet ou la poste en ce moment, cela prend un mois (selon CIC), 2 à 3 mois selon les bureaux des étudiants internationaux.

Plusieurs autres sources laissent entendre que ce serait possible :
    Les permis qui peuvent généralement être obtenus à un point d’entrée sont le permis de travail postdiplôme ainsi que certains permis de travail pour un stage ou pour un postdoctorat.
    Source : https://www.bve.ulaval.ca/accompagne...on_canada_cic/

Mais d'autres sources ne mentionnent pas cette possibilité et certaines personnes me l'ont carrément déconseillée (mais pas vraiment de sources là).

Est-ce que des anciens étudiants ont tenté ce changement de permis directement à un poste frontalier? Si oui, ça a fonctionné?

Merci!

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

Likes reçus
    631
    Allo,

Juste pour signaler qu'on peut faire le permis de travail postdiplôme à la frontière.
    J'ai eu à présenter ma preuve d'obtention de diplôme, mon passeport et payer 255 $.

Emmanuel 46 ans

Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Allo,

Juste pour signaler qu'on peut faire le permis de travail postdiplôme à la frontière.
    J'ai eu à présenter ma preuve d'obtention de diplôme, mon passeport et payer 255 $.
    Allo,

Ton retour d'expérience m’intéresse beaucoup !
    Je prépare actuellement mon dossier d'inscription pour démarrer un DEP Soutien Informatique début 2016. Et je me demande déjà comment obtenir mon Visa de Résidence Permanente (je connais déjà bien le Québec). Donc j'ai l'intention, dans un premier temps, de demander un permis de travail postdiplôme.
    Tu dis qu'on peut faire ce permis à la frontière, mais où exactement ?

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

Likes reçus
    631
    Message de Emmanuel16
    Tu dis qu'on peut faire ce permis à la frontière, mais où exactement ?
    N'importe quel gros poste frontière avec des bureaux. Lacolle si tu es à Montréal.

hamza 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Allo,

Bonjour
    pour les 255 dollars peut on les payer sur place ? mercii!!!

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de hmbhmb
    Bonjour
    pour les 255 dollars peut on les payer sur place ? mercii!!!
    Salut,

Apparemment oui c'est ce que Johanna a fait en 2015
    D'ailleurs si il y a des nouveaux témoignages de permis post-diplômes directement à la frontière je serais intéressée