1. #1
    Avatar de LeJeuneCoq
    Julian 33 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un aura l'information que je recherche, car je désespéré un peu de ne rien trouver sur internet, mais j'espère que j'aurais au moins quelques pistes!!!!

    Dans quelques semaines je serai un jeune ingénieur diplômé mais pour l'instant pas envie de pauser mon cul dans un bureau... L'objectif c'est le Canada!!

    J'ai obtenu mon PVT (j'attends encore cette Fu**** LI ) et mon départ est prévu en février 2016.

    Alors bien sûr j'ai, comme tout les pvtistes, une envie insatiable de bouger dans le pays et faire une multitude de petits taffs pour rencontrer du monde et me faire un max d'expérience socio-professionelle, mais j'ai un autre objectif qui me tient pas mal à coeur...

    Ma formation a pour titre "Ingénieur Génie Industriel" donc comme vous l'aurez compris j'ai quand même une spé dans le domaine de l'industrie; mais l'industrie c'est tout est rien à la fois (aéronautique, pharmaceutique, alimentaire, blablabla...). Pour ma part, mon projet professionnel actuel et de travail dans le milieu de la préservation et du maintien des espaces forestiers. Et le Canada est surement l'Eldorado pour un tel projet!! Mais, malencontreusement, je n'ai aucune expérience scolaire et professionnel dans ce milieu...

    Donc je m'en remets à vous frères/soeurs d'armes pvtistes!!
    Connaissez-vous des formations (max 6 mois je crois pour un PVTiste...), des entreprises, des associations, des indépendants, ou tout autre personne morale ou physique que serait capable de me faire mettre un pied à l'étrier??
    Ou bien si vous pensez à d'autres manières de toucher/voir un peu ce domaine, je vous en serai fichtrement reconnaissant!!!!!!

    Aidez-moi à réaliser mon "Canadian Dream"

    Je vous remercie!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous, caresses!

    Julian.

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    et pourquoi pas prendre des cours mais à titre libre ? ça se fait dans les universités ! tu dois te renseigner ! quel région as tu choisi pour ton pvt ? parce que si tu vas à montréal en milieu forestier ça va etre compliqué

  3. #3
    Avatar de LeJeuneCoq
    Julian 33 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    et pourquoi pas prendre des cours mais à titre libre ? ça se fait dans les universités ! tu dois te renseigner ! quel région as tu choisi pour ton pvt ? parce que si tu vas à montréal en milieu forestier ça va etre compliqué
    Ah!! Je n'y avais pas vraiment pensé... Il faut que je me renseigne si en tant que PVTiste je peux accéder à ce type d'enseignement.
    J'ai pas vraiment choisi de région, je compte arriver sur Montréal histoire de me faire un petit peu de pesos pour pouvoir bouger librement.
    Quelle serait la région la plus à même de concrétiser mon plan? Non loin de Montréal (env.1h) la forêt est bien présente, non?
    Dans tous les cas je continue mes recherches que je partagerai ensuite, si des fois qu'il y en ait d'autres dans mon cas.

    En tout cas merci! et désolé je n'avais pas vu qu'il y a avait eu une réponse!

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de LeJeuneCoq
    Ah!! Je n'y avais pas vraiment pensé... Il faut que je me renseigne si en tant que PVTiste je peux accéder à ce type d'enseignement.
    J'ai pas vraiment choisi de région, je compte arriver sur Montréal histoire de me faire un petit peu de pesos pour pouvoir bouger librement.
    Quelle serait la région la plus à même de concrétiser mon plan? Non loin de Montréal (env.1h) la forêt est bien présente, non?
    Dans tous les cas je continue mes recherches que je partagerai ensuite, si des fois qu'il y en ait d'autres dans mon cas.

    En tout cas merci! et désolé je n'avais pas vu qu'il y a avait eu une réponse!
    je te dirai que les régions du nord sont plus assujetis pour les forets crois moi mon expérience j'ai eu un cours sur le québec un général mais si tu veux je peux te renseigner quand j'aurai retrouvé les régions qui s'appretent le plus ! à une heure de montréal c pas encore l'idéal moi je suis à jonquière une ville à 6h de montréal plus tu t'éloignes de montreal plus tu as des chances de trouver ton bonheur après tt dépen

  5. #5
    Avatar de LeJeuneCoq
    Julian 33 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    je te dirai que les régions du nord sont plus assujetis pour les forets crois moi mon expérience j'ai eu un cours sur le québec un général mais si tu veux je peux te renseigner quand j'aurai retrouvé les régions qui s'appretent le plus ! à une heure de montréal c pas encore l'idéal moi je suis à jonquière une ville à 6h de montréal plus tu t'éloignes de montreal plus tu as des chances de trouver ton bonheur après tt dépen
    Je te fais entièrement confiance! Je te serai très reconnaissant si tu retrouves ces régions et que tu me les fais savoir

    Je ne sais pas si tu pourras me répondre, mais est ce que tu sais si l'aménagement des milieux forestier, le développement durable sont des sujets répandus au Canada? Est ce un sujet de notoriété publique?

    Dans tous les cas, je compte voir le pays dans son intégralité primo pour m'en mettre plein les mirettes, secondo pour concrétiser mon projet. Du coup, je prends tes conseils avec plaisirs

  6. #6
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    ohhh mon dieu que oui ! surtout avec le plan nord ! j'ai un professeur à mon université qui est très investit la dedans ! d'ailleurs je crois que mon université a une sorte de laboratoire pour les milieux touristiques à confirmer ! envoie moi ton mail par message privé ! je peux te faire parvenir les bouquins de mon prof ou tu auras des infos !