1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut,

    j'ai été pvtiste en 2013-2014, j'ai actuellement un visa de touriste qui se termine au 1er juillet.
    j'ai refait une demande en ligne sur le site du cic afin de prolonger mon permis de séjour temporaire le temps que mon visa d'études débute au 1er septembre donc à partir du 1 er juillet j'aurai un statut "implicite".

    en avril dernier j'ai fait une demande de permis d'études sur place sur le territoire canadien (alors que normalement la demande doit être effectuée du pays d'origine, donc la france pour moi).
    la question est, dois je rentrer en france pour valider mon permis d'études ou puis je faire le tour du poteau aux états-unis? sachant qu'à la frontière, au service immigration, ils vont voir que je ne suis jamais rentrée en france depuis deux ans et aussi que ma demande de permis d'études n'a pas été effectuée de france, à votre avis, cela pose t'il un problème???

    merci,

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    non je pense pas que tu dois faire le tour du poteau, si tu as fait ta demande d'étude ici c'est pas un problème ils te l'enverront par courrier et hop tu l'agrafes dans ton joli passeport ( à confirmer mais je suis sur à 99%)