1. #1
    Avatar de Melinajimenez
    Mélina 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis une étudiante française et je pars en échange CREPUQ à l'UQAM pour le semestre d'automne 2015-2016.
    Je n'ai pas fait de demande de CAQ et permis d'études puisque cela n'est pas nécessaire lorsque l'on part en échange pour une durée inférieure à 6 mois. J'aurai donc seulement ma lettre d'acceptation comme preuve de ma présence sur le territoire pour étudier.
    J'ai le formulaire SE 401-Q-106 que je vais faire signer par la CPAM et ayant lu à plusieurs reprises que la RAMQ demande un CAQ pour délivrer la carte d'assurance maladie du Québec, je me demande si je devrais également en avoir un sachant que cela n'est pas nécessaire dans ma situation pour étudier pendant 4 mois. Et si c'était le cas, je me trouverais un peu embêtée car je pars le 29 août....

    Dans l'attente de vos réponses,
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    C pas le meme papier quand tu es es en echange je me souviens plus du mien mais tu n'auras pas de soucis quand tu appeleras la ramq signale les que tu es en echange mais es tu sur d avoir le bon papier y a 2 papiers differents pour ceux qui sont en echange et ceux qui reste la scolarité complete

  3. #3
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Tu as le bon papier, pour ton information

    ameli.fr - Vous étudiez au Québec

  4. #4
    Avatar de GMornat
    Gabriel 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    On m'a personnellement dit que si tu es en échange, ce n'est pas le même formulaire. Renseigne-toi à la CPAM de ton département, ils sont au courant (même hors région parisienne !)
    Bon départ !

  5. #5
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Si elle a le bon papier pour l echange : formulaire 106 et papier pour une annee complete : formulaire 102

  6. #6
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Je pars 8 mois, et j'ai également rempli le Q-106
    Sinon il y a le Q-104 pour un stage coop