Gabriel 28 ans

Likes reçus
    0
    Hello !

Je suis un heureux possesseur d'un permis d'études pour partir au Québec. Je voulais juste demander une petite question. J'ai reçu la lettre d'introduction de CIC. Si cette dernière comporte un code-barres, une date d'expiration, un numéro de demande, elle ne comporte pas de date de début de validité. J'ai déjà réservé mon avion pour le 15 août, y-a t-il de quoi s'inquiéter ?
    Mon CAQ lui indique le 1er août, et j'ai indiqué les mêmes dates dans ma demande.

Merci !

Gabriel

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 18001d1354050163-apres-le-virement-ex-de-lettre-dintro-anonym-e_bis.jpg
Affichages : 3693
Taille : 42,3 Ko
ID : 28616
    C'est ce genre de document, mais avec un code-barres.

34 ans

Likes reçus
    0
    Bjr .stp peut tu me renseigner sur le délai de traitement de ton PE si tu la fait en ligne ?
    Si possible aussi me renseigner sur les preuves de ta capacité financière .
    Bientot

40 ans

Likes reçus
    104
    Si c ecrit le 1er sur ton caq tu as pas a t en faire tout va bien ! En plus si tu pars apres le 1er stresse pas ! Tout va bien
    Dernière modification par Pliz ; 21/07/15 à 22:25. Motif: Complément de mots/Merci d'éviter le langage sms sur le forum ;)

Likes reçus
    3 231
    Message de GMornat
    elle ne comporte pas de date de début de validité. J'ai déjà réservé mon avion pour le 15 août, y-a t-il de quoi s'inquiéter ?
    Mon CAQ lui indique le 1er août, et j'ai indiqué les mêmes dates dans ma demande.
    Bonjour Gabriel,
    Tout comme Givita, je te rassure : à partir du moment où tu arrives dans la période indiquée sur ton CAQ et avant l'expiration de ta L.I., tout est beau ! Avec un CAQ mentionnant le 1er août, en entrant le 15, pas de problème.
    En fait, sur une L.I. ne figure pas de date de début de validité à proprement parlé, en tout cas, désignée clairement comme telle. Ici, pour un permis d'études, c'est dépendant de ce qui est indiqué sur le caq. Pour les Pvtistes, pas de caq, ils peuvent donc partir dès l'obtention de leur L.I. (on peut alors dire que c'est la date d'émission/réception de la L.I. qui fait office de date de début de validité dans ce cas).
    Bons préparatifs, bon vol et bonne rentrée !

Likes reçus
    3 231
    Message de bobby2015
    Bjr .stp peut tu me renseigner sur le délai de traitement de ton PE si tu la fait en ligne ?
    Bonjour Bobby,
    Je te renvoie vers la discussion où tu as déjà posté un premier message il y deux jours https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1026519 . Tu y trouveras les dates d'autres futurs étudiants qui sont en cours de demande ou ont reçu leur L.I..
    Message de GMornat
    Je suis un heureux possesseur d'un permis d'études pour partir au Québec.
    Gabriel, n'hésite pas à aller mentionner quelles sont tes dates de demandes, même si chaque dossier est unique, ça pourra donner une idée aux autres. Merci.

Pour ce qui est de la question des capacités financières, Bobby, je ne sais pas trop où tu en es, si tu as déjà envoyé une demande, mais la section https://pvtistes.net/forum/f75.html comporte plusieurs discussions sur le sujet dont https://pvtistes.net/forum/les-etude...inanciere.html ; tu y trouveras surement des réponses. Le montant minimum des ressources à justifier et les documents acceptés sont aussi décrits sur les sites et documents du CIC.

Gabriel 28 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse très très rapide ! ce forum est une vraie mine d'or !
    Message de bobby2015
    Bientot
    Sinon je publierai très prochainement mes délais d'obtention de CAQ et de PE.
    ==> CAQ : à peu près 20 jours pour le courriel, puis 10 jours pour le papier par la poste
    ==> PE : étant donné que je nécessite pas de VRT (français), ça a mis une dizaine de jours avant de recevoir la Lettre d'introduction
    ==> Formulaire Sécurité Sociale : RDV à la CPAM du 44, puis attente de 20 jours pour l'e-mail, toujours en attente de la lettre
    Je précise que j'ai soumis ma demande au CRDV de Paris (VFS Global)

Je mettrai les dates précises sur le topic et sur mon site internet+

40 ans

Likes reçus
    104
    Pour le formulaire de la sécurité t as du prendre rendez vous ? Dis donc je l'ai eu en 2 minutes top chrono c debile

31 ans

Likes reçus
    7
    Dans le 44 c'est assez long de l'obtenir le formulaire pour la secu. 4 Jours après le premier contact, j'ai reçu un mail m'indiquant que pour compléter mon dossier il fallait que je leur retourne le document que je leur ai demandé. Après 10 jours je n'avais toujours pas reçu le formulaire alors j'ai pris celui présent sur le site de la LMDE. J'ai enfin reçu le formulaire mais j'avais déjà fait remplir celui téléchargé sur le site de la LMDE et j'ai reçu le documents au complet il y a quelque jour alors que j'ai commencé la démarche vers fin Avril.

40 ans

Likes reçus
    104
    et moi qui me plains des administrations de l'ile de la réunion ! lol courage ça va aller ! après tout ça tu vas aimer être ici crois moi