Discussion: Conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !



    Je pars bientôt à Montreal pour mes études et pour que ma copine ait le droit de travailler on aimerait qu'elle obtienne le visa conjoint de fait. Et pour cela, j'ai deux questions à vous poser

    -J'aimerai savoir si le fait d'avoir un bail/contrat de location (prouvant qu'on vit ensemble depuis plus d'un an) et une carte de crédit commun allaient suffire dans les preuves à fournir ? ou s'il en faut d'autres quand même ?
    -Concernant l'arrivée sur le territoire, ma copine devras t-elle venir au Canada au même moment que moi ou peut-elle arriver plus tard ?


    Merci !!!

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Ma question est a elle deja fait sa demande ? Ou va elle rentrer en tant que touriste en attendant de faire la demande ? Oui le bail et votre carte de credit sera largement suffisant ! Il faut au moins un doc qui prouve que ça fait plus d'un an que vous vivez ensemble alors on met toutes les preuves pour que ce soit accepter

  3. #3
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut Givita et merci de ta réponse !

    Justement vu qu'on ne sait pas si elle devait arriver en meme temps ou pas on se pose la question. Peut elle rentrée en tant que touriste et faire sa demande après ?

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    oui bien sur je pense pas que ça puisse poser problème mais ce genre de demande vont assez vite alors faites le en france ce sera moins compliqué elle est pas obligé de rentrer en même temps que toi sur le territoire cela dit

    Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada

  5. #5
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci de ta reponse.
    On a juste quelques questions, est ce que tu sais si:
    - si elle peut arriver apres moi avec son visa, pas de probleme. Mais si elle n'a toujours pas recu de reponse, est ce qu'elle peut quand meme venir en tant que touriste ou pas?
    - sais tu si il vaut mieux faire sa demande en ligne ou par la poste ? (On a lu que c'etait plus lent en ligne).
    - est ce que en tant que conjoint de fait, elle pourra quand meme faire sa propre demande de pvt ou jp en 2016?

    merci de ton aide!

  6. #6
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Oui elle peut venir en touriste sa pose probleme a personne . Ensuite je preche plus pour faire la demande en ligne pour ma part c plus rapide et meilleur suivi mais moi j'ai fait un permis d'etude ça a pris 10 jours ! Pour le conjoint de fait c pas grave . Par contre il me semble que si elle est touriste elle pourra faire une demande de pvt !

  7. #7
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    On va faire la demande en ligne du coup. Merci pour tes infos !

    Deux autres questions :

    -Est ce que en tant que conjointe de fait pour avoir un permis de travail ouvert ma copine a besoin d'un CAQ ?

    -concernant la declaration du conjoint de fait, pouvons nous aller coir n'importe quel notaire à paris ou devons nous en choisir un sur la liste de ce site la ? https://www.assermentation.justice.g...ultats.aspx#FR


    Thanks !!
    Dernière modification par Sathes ; 28/07/15 à 23:07.