- 02/08/15, 06:06 #1Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mes cours commencent le 31 août et je ne pourrai pas envoyer ma demande de permis d'étude avant vendredi prochain (7 aôut) à Paris. Puisque les délais sont des trois semaines, ça devrait aller, mais est-ce qu'ils envoient la réponse par la poste, par mail ou sur le site (ou autres) ? Et est-ce qu'il faut passer aux bureaux de Paris quand (si) la demande est acceptée ?
Je me questionnais aussi à un autre sujet. En fait, depuis septembre 2015, j'ai fait 3 voyages au Canada, 2 d'une semaine et un de 6 mois, car j'avais des choses à régler et j'ai beaucoup aimé le pays, je me demandais si ça pouvait poser problème sur mon intention de quitter le Canada à la fin de mes études, car j'ai vu que des gens ont été refusées pour cause de voyages antérieurs.
Merci d'avance pour vos réponses si vous pouvez m'aider
- 02/08/15, 09:42 #2Salut, je peux juste essayer de t'aider en te racontant ma récente expérience : en ayant choisi la demande de permis en ligne, j'ai reçu une lettre, sur le site du CIC, peu de temps après (moins de 3 semaines mais sans qu'il n'y ai aucun soucis avec mes documents, dans le cas contraire ça aurait sans doute été plus long). Cette lettre permet d'obtenir le permis d'étude à l'arrivée au Canada. Je ne sais pas si c'est la même chose en te rendant directement à Paris.
Bonne chance pour la suite des démarches
- 02/08/15, 13:53 #3
- 02/08/15, 23:18 #4
- 02/08/15, 23:28 #5Ok merci beaucoup pour ton aide ! Lors de ta demande, avais-tu fait une lettre de motivation ? Je suis en train de rédiger la mienne en ce moment.
- 02/08/15, 23:35 #6Pas de soucis ! Non je n'avais pas fait de lettre de motivation, juste tous les documents obligatoires. Je crois que j'avais donné plus de preuves de capacités financières que nécessaire pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis de ce côté.
- 05/08/15, 21:14 #7Franchement ne t'en fais pas pour tes voyages antérieurs, si tu as été dans la légalité ne t'inquiète pas ! ( je pense c'est surtout pour ceux qui ont fait des voyages genre en afrique ou autre... ) et puis pas la peine de lettre de motivation, c'est surtout sur les capacités financière qu'ils sont sévères mais si tu as ce kil faut et bien ça ira très bien ne t'en fais pas
- 06/08/15, 00:36 #8
- 06/08/15, 00:37 #9
- 06/08/15, 00:56 #10
- 06/08/15, 17:56 #11Je veux dire par la sans vous offenser si vous etes africains ! Pour les gens venant de france ( paris ou autre) on ne fait pas de prise de sang comme vous et ceux du maroc ! D ou leur question si jamais il estime qu'on est parti dans un pays qu il considere a risque ( ce ce qu ils disent) il risque de nous demander de faire une prise de sang
- 06/08/15, 18:53 #12Pays à risque veut dire les pays du moyen orient pour le risque de terrorisme( Syrie ,Iran , etc...)
Sinon pour les maladies provenant d'Afrique dont tu fais allusion ya la visite médicale pour Ca .....
Donc il faut bien comprendre au lieu de supposer avec des préjugés
- 06/08/15, 18:53 #13[QUOTE=bobby2015;1029242]Pays à risque veut dire les pays du moyen orient pour le risque de terrorisme( Syrie ,Iran , etc...)
Sinon pour les maladies provenant d'Afrique dont tu fais allusion ya la visite médicale pour Ca .....
Donc il faut bien comprendre au lieu de supposer
avec des préjugés
- 06/08/15, 19:45 #14
- 06/08/15, 20:47 #15
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.