1. #1

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis. Mes cours commencent le 31 août et je ne pourrai pas envoyer ma demande de permis d'étude avant vendredi prochain (7 aôut) à Paris. Puisque les délais sont des trois semaines, ça devrait aller, mais est-ce qu'ils envoient la réponse par la poste, par mail ou sur le site (ou autres) ? Et est-ce qu'il faut passer aux bureaux de Paris quand (si) la demande est acceptée ?

    Je me questionnais aussi à un autre sujet. En fait, depuis septembre 2015, j'ai fait 3 voyages au Canada, 2 d'une semaine et un de 6 mois, car j'avais des choses à régler et j'ai beaucoup aimé le pays, je me demandais si ça pouvait poser problème sur mon intention de quitter le Canada à la fin de mes études, car j'ai vu que des gens ont été refusées pour cause de voyages antérieurs.

    Merci d'avance pour vos réponses si vous pouvez m'aider

  2. #2
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Salut, je peux juste essayer de t'aider en te racontant ma récente expérience : en ayant choisi la demande de permis en ligne, j'ai reçu une lettre, sur le site du CIC, peu de temps après (moins de 3 semaines mais sans qu'il n'y ai aucun soucis avec mes documents, dans le cas contraire ça aurait sans doute été plus long). Cette lettre permet d'obtenir le permis d'étude à l'arrivée au Canada. Je ne sais pas si c'est la même chose en te rendant directement à Paris.

    Bonne chance pour la suite des démarches

  3. #3

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Serce
    Salut, je peux juste essayer de t'aider en te racontant ma récente expérience : en ayant choisi la demande de permis en ligne, j'ai reçu une lettre, sur le site du CIC, peu de temps après (moins de 3 semaines mais sans qu'il n'y ai aucun soucis avec mes documents, dans le cas contraire ça aurait sans doute été plus long). Cette lettre permet d'obtenir le permis d'étude à l'arrivée au Canada. Je ne sais pas si c'est la même chose en te rendant directement à Paris.

    Bonne chance pour la suite des démarches

    Merci beaucoup jai aussi fait ma demande en ligne !

    Avais-tu déjà voyage au Canada ou commence des
    etudes universitaires que tu n'as pas finies ?

  4. #4
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de clementine31
    Avais-tu déjà voyage au Canada ou commence des
    etudes universitaires que tu n'as pas finies ?
    Première fois au Canada pour moi, je change un peu d'orientation alors j'en profite pour faire tout mon nouveau cursus à l'étranger

  5. #5

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup pour ton aide ! Lors de ta demande, avais-tu fait une lettre de motivation ? Je suis en train de rédiger la mienne en ce moment.

  6. #6
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Pas de soucis ! Non je n'avais pas fait de lettre de motivation, juste tous les documents obligatoires. Je crois que j'avais donné plus de preuves de capacités financières que nécessaire pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis de ce côté.

  7. #7
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Franchement ne t'en fais pas pour tes voyages antérieurs, si tu as été dans la légalité ne t'inquiète pas ! ( je pense c'est surtout pour ceux qui ont fait des voyages genre en afrique ou autre... ) et puis pas la peine de lettre de motivation, c'est surtout sur les capacités financière qu'ils sont sévères mais si tu as ce kil faut et bien ça ira très bien ne t'en fais pas

  8. #8
    Avatar de bobby2015
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Gvita , tu veux dire quoi par 'voyage en Afrique '.

  9. #9
    Avatar de bobby2015
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    '' voyage en afrique''

  10. #10

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    Franchement ne t'en fais pas pour tes voyages antérieurs, si tu as été dans la légalité ne t'inquiète pas ! ( je pense c'est surtout pour ceux qui ont fait des voyages genre en afrique ou autre... ) et puis pas la peine de lettre de motivation, c'est surtout sur les capacités financière qu'ils sont sévères mais si tu as ce kil faut et bien ça ira très bien ne t'en fais pas
    Merci beaucoup ta réponse m'a soulagée ! @Givita

  11. #11
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Je veux dire par la sans vous offenser si vous etes africains ! Pour les gens venant de france ( paris ou autre) on ne fait pas de prise de sang comme vous et ceux du maroc ! D ou leur question si jamais il estime qu'on est parti dans un pays qu il considere a risque ( ce ce qu ils disent) il risque de nous demander de faire une prise de sang

  12. #12
    Avatar de bobby2015
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pays à risque veut dire les pays du moyen orient pour le risque de terrorisme( Syrie ,Iran , etc...)

    Sinon pour les maladies provenant d'Afrique dont tu fais allusion ya la visite médicale pour Ca .....

    Donc il faut bien comprendre au lieu de supposer avec des préjugés

  13. #13
    Avatar de bobby2015
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de bobby2015
    Pays à risque veut dire les pays du moyen orient pour le risque de terrorisme( Syrie ,Iran , etc...)

    Sinon pour les maladies provenant d'Afrique dont tu fais allusion ya la visite médicale pour Ca .....

    Donc il faut bien comprendre au lieu de supposer avec des préjugés
    [QUOTE=bobby2015;1029242]Pays à risque veut dire les pays du moyen orient pour le risque de terrorisme( Syrie ,Iran , etc...)

    Sinon pour les maladies provenant d'Afrique dont tu fais allusion ya la visite médicale pour Ca .....

    Donc il faut bien comprendre au lieu de supposer


    avec des préjugés

  14. #14
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    [QUOTE=bobby2015;1029243]
    Message de bobby2015
    Pays à risque veut dire les pays du moyen orient pour le risque de terrorisme( Syrie ,Iran , etc...)

    Sinon pour les maladies provenant d'Afrique dont tu fais allusion ya la visite médicale pour Ca .....

    Donc il faut bien comprendre au lieu de supposer


    avec des préjugés
    c'est bien ce que j'ai dit bobby relis mon post avant ! si jamais quelqu'un pars en voyage en afrique, on nous demandera de faire une visite médicale ! c'est tout y a pas de préjugés !

  15. #15
    Avatar de bobby2015
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok.bien compris