Discussion: Prolongation d'un permis d'études pour 3 mois ?
- 03/08/15, 23:32 #1Bonjour à tous !
Je viens étudier à Montréal pendant 3 ans (baccalauréat), cependant mon passeport va expirer durant ma dernière année d'études. De ce fait, mon permis d'études expire à la même date que mon passeport. Ma question est la suivante : après avoir renouvelé mon passeport, sera-t-il possible de renouveler mon permis d'études pour une durée d'environ 3 mois seulement ? Mon permis d'études expire le 24 janvier 2018 et mes cours se terminent fin avril. La réponse à ma question est probablement évidente mais je préférais demander afin d'être certaine.
Merci par avance pour vos réponse !
- 05/08/15, 21:03 #2
- 06/08/15, 11:27 #3C'est aussi ce que je me suis demandée, je pense que c'est par rapport au fait que mon passeport expire avant la fin du bac...
- 06/08/15, 17:57 #4
- 08/08/15, 18:18 #5Faut-il quand même renouveler son permis d'études même si il reste moins de 6 mois à compléter?
Je me pose la question car il ne faut pas de PE pour les etudes de moins de 6 mois.
- 08/08/15, 18:28 #6
-
- 08/08/15, 19:28 #7
- 02/11/15, 19:31 #8Bonjour à tous !
J'enchaîne également sur la question de la prolongation du permis d'études.
Je suis en certificat en communication à temps plein, à l'Udem, depuis cet automne. Cependant, quatre cours par session c'est vraiment beaucoup car je travaille à côté.
Je souhaite abandonner un cours dès maintenant, afin d'en avoir trois. Puis j'en suivrai trois également à l'hiver. Il me restera donc quatre cours à prendre après la session d'hiver afin d'avoir mes trente crédits. Je souhaite prendre un cours à l'été puis pour les trois derniers, faire une demande de prologation de permis d'études et les suivre à l'automne 2016. Mes questions sont les suivantes :
- L'inscription à temps plein n'est elle qu'une exigence de l'université ou également d'Immigration Canada ? Car visiblement, à l'udem, ils se fichent que je sois à temps plein ou temps partiel.
- Ma demande de prolongation de permis d'études sera donc pour le même diplôme, un certificat en communication, que je suis supposée valider en 8 mois si je respecte le temps plein. L'immigration ne va pas trouver cela étrange ou suspect que je demande une prolongation de permis d'études, pour ce même diplôme qui ne devrait durer que 8 mois ? Cela pourrait être un motif de refus ?
Merci pour vos futures réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.